anesthésie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

anesthésie



  1. #1
    helenoune

    Question anesthésie


    ------

    Bonjour, une personne anesthésiée (anesthésie générale) ressent elle le froid?

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : anesthésie

    non, l'anesthésie est une sorte de coma artificiel de courte durée.
    concernant le froid, il est souvent d'usage d'ailleurs de couvrir le patient qui se refroidit naturellement pendant l'anesthésie.
    sous réserve qu'un pro confirme, complète ou corrige.
    cordialement
    Dernière modification par ansset ; 25/12/2013 à 18h40.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    Hazel

    Re : anesthésie

    Au cours d'une anesthésie générale, on ne ressent effectivement rien, c'est le principe même de cette technique destinée à effectuer les gestes les plus traumatiques sans la moindre douleur ni conscience de événement.

    Au cours d'une anesthésie générale, plusieurs médicaments sont administrés, notamment ces deux là:

    - L'hypnotique ( le sédatif ): souvent une benzodiazépine, administré en continu durant l'anesthésie, il endort totalement le patient et assure entre autre une amnésie totale de l'épisode.
    - L'anti-douleur ( ou antalgique ): un morphinique, il est administré en continu durant l'anesthésie.

    Le froid n'est pas plus ressenti que les autres sensations.

  4. #4
    helenoune

    Re : anesthésie

    daccord merci

    donc apres une anesthesie generale si on ne nous donne pas d anti douleurs ça doit faire mal non?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mh34
    Responsable des forums

    Re : anesthésie

    Ca dépend des interventions, mais oui ça peut faire mal...et pour certaines d'entre elles, on installe même une pompe à morphine pendant un certain temps.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  7. #6
    Larzacien

    Re : anesthésie

    bonjour, En tout cas, au réveil, il arrive qu'on ait très froid surtout si les anesthésies sont longues, je peux en témoigner.

    Et être gelé de la tête au pieds pendant au moins une grosse heure c'est désagréable. J'aurais voulu avoir 50 bouillottes dans le lit tellement j'avais froid. Et cela, même en plein été.

    On n'a pas forcément mal, moi-même j'ai toujours refusé la morphine qui était complètement inutile pour les opérations que j'ai eu.
    Je ne sais pas à l"avenir, mais jusque là, pas besoin. Je n'ai jamais été opéré des viscères, là peut-être ...
    Dernière modification par Larzacien ; 07/02/2014 à 07h32.

Discussions similaires

  1. Pb au reveille d'une anesthésie
    Par invite99fad1b2 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2009, 18h38
  2. nidation et anesthesie
    Par invite4750a0f9 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2008, 14h20
  3. tpe anesthésie
    Par inviteb6921dee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2008, 15h54
  4. Tpe sur l'anesthésie
    Par inviteb6921dee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2006, 17h50
  5. Tpe sur l'anesthésie
    Par inviteb6921dee dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/12/2005, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...