Problème Psychologique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème Psychologique



  1. #1
    AaA46

    Problème Psychologique


    ------

    Bonjour à tous,

    depuis que je suis en étude supérieure et que je vie dans mon nouvel appartement, j'ai clairement un soucis psychologique ou/et dû au changement d'environnement. Chaque matin si je vais pas sur la selle une à deux fois avant de partir, je sais que je vais très mal me sentir en cours et que ça va clairement me gêner de m'absenter pendant le cours. Le problème, c'est qu'il a des jours, où je n'ai pas envie, mais si je vais en cours je sais que je vais mal me sentir (rien que dans ce morceau de phrase on sent le problème qui est dans la tête) (expérience vécue, du coup je n'ose même plus tester). Et ça m'énerve, parce que à chaque fois je dois récupérer...
    J'en ai parlé vite fait à mon entourage très proche, à par rire et me dire que c'est dans ma tête... ça m'aide pas.

    Merci de m'avoir lu.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Problème Psychologique

    Bonjour.
    Oui, c'est dans la tête (autrement dit, la cause est un stress) mais s'il n'y a que ce rituel pour se sentir bien,c'est une chance et il faut le gérer (se lever et se coucher assez tôt pour avoir le temps de l'accomplir - manger à heures fixes et surveiller l'alimentation - celle qui va bien pour ça) et aller consulter un médecin (il y en a peut être un sur le campus, sinon n'importe lequel) pour éventuellement aider ou réguler le transit.
    Beaucoup d'étudiant(e)s n'arrivent pas à gérer le stress et ne sont pas bien toute la journée.

  3. #3
    AaA46

    Re : Problème Psychologique

    Merci de votre réponse.
    J'ai songé à aller voir un medecin, mais bon... dans le blanc des yeux à quelqu'un qu'on connait pas...
    Sinon en terme d'alimentation, je mange de façon correcte, très léger en lipide, pas de boisson sucré, un à deux légumes-fruits par jours.
    En terme de sommeil, je fais le nécessaire pour avoir le temps c'est-à-dire que je me lève toujours deux heures avant de commencer ma journée et je tente d'avoir au moins 7h de sommeil la nuit.

    Bon, je pense que le medecin est une bonne idée.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Problème Psychologique

    Citation Envoyé par AaA46 Voir le message
    Merci de votre réponse.
    J'ai songé à aller voir un medecin, mais bon... dans le blanc des yeux à quelqu'un qu'on connait pas...
    Ils sont la pour ça et franchement, ce problème de stress n'est pas franchement comparable à ce qu'ils peuvent entendre ou voir par ailleurs...
    Pour le sommeil, j'aurais plutôt dit 8 heures pour un(e) étudiant(e) stressé(e) en cycle supérieur mais c'est comme l'alimentation: à chacun celle qui lui va (comme les rituels et tout ce qui peut aider).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    myoper
    Modérateur

    Re : Problème Psychologique

    Citation Envoyé par AaA46 Voir le message
    Merci de votre réponse.
    J'ai songé à aller voir un medecin, mais bon... dans le blanc des yeux à quelqu'un qu'on connait pas...
    Histoire de vaincre quelque réticences: http://forums.futura-sciences.com/sa...-de-lanus.html

  7. #6
    AaA46

    Re : Problème Psychologique

    Je vais y songer, et en tout cas merci à vous.

Discussions similaires

  1. Problème psychologique ou neurologique?
    Par Liquidtheory dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/10/2013, 23h09
  2. Nom d'un test psychologique...HELP!!!!
    Par invitee3a6ec53 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/04/2010, 18h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...