20 ans puis-je encore grandir ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

20 ans puis-je encore grandir ?



  1. #1
    bradpiit

    20 ans puis-je encore grandir ?


    ------

    Salut à tous,

    je fais 1m75/76 pour 20 ans tout juste
    comme énoncé dans le titre, j'aimerai savoir si je peux encore grandir encore de plusieurs centimètres ?
    Savoir si il est réellement possible de tapez dans le 1m80 ou plus.

    J'aimerai qu'on réponde de façon très sincère, je ne veux pas me faire de faux espoir mais si toute fois vous aviez vu des cas dit "rare" qui ont subitement grandis passer 20 ans, parlez-en svp !

    Je vous remercie par avance,

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    Salut,

    Bienvenue sur Futura.

    C'est très possible. C'est très variable d'un individu à l'autre. Mon père a grandi jusqu'à environ 24 ans, moi à 18 ans je n'ai plus bougé (1m73), enfin, si, ça a continué mais dans le sens de l'épaisseur

    Pourquoi "espoir". 1m75 c'est tout à fait honorable. Et c'est une bonne taille pour ce qui est de l'achat des vêtements. C'est le seul avantage réel de la norme (idem pour d'autres mensurations, je chausse du 38, devinez quoi, j'ai du mal à trouver chaussure à mon pied, idem le fils d'une amie avec son 48, c'est même pire dans ce sens là).

    A moins que tu ne souhaites devenir basketteur professionnel, nul besoin de viser le 1m80.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    bradpiit

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    Salut DeeDee, merci d'avoir répondu, c'est clair je sais bien qu'en étant plus grand je n'aurai rien a y gagner mais c'est une obsession, un complexe. Je veux être disons bien plus grand que ma future copine quand on sait que beaucoup de filles font cette taille (1m75) c'est un peu embêtant et puis esthétiquement parlant un homme grand ça passe tout de suite mieux. Voilà j'en fait un peu mon petit complexe.
    Dernière modification par bradpiit ; 27/06/2014 à 20h58.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    Citation Envoyé par bradpiit Voir le message
    Je veux être disons bien plus grand que ma future copine ...
    Mais tu compte quand même la choisir, la future copine, ou elle va être imposée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bradpiit

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    Oui oui bien sûr je compte la choisir ! Je dis juste que beaucoup de filles tapent dans le 1m70 et que j'aimerai pas me retrouver à kiffer sur une fille qui fait à peu près la même taille que moi lol

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    bonjour, et tu comptes marcher derrière parce que tu n'assumerais pas ta taille comparée a la sienne ? ( on m'a déjà raconté ce genre de choses )

    le kiff on le choisi pas , c'est lui qui te choisi ^^ pas de panique

  8. #7
    bradpiit

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    J'irai pas jusqu'à marcher derrière elle mais être plus petit que sa copine c'est hard je trouve... M'enfin on s'écarte du sujet principal je crois ^^

  9. #8
    noir_ecaille

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    Je connaissais un petit qui sortait avec une très grande, ça ne les a jamais complexés. C'était même leur fierté pourrait-on dire.

    Le principal, c'est que ça marche dans le couple, et ça se passe plus dans la tête que dans les centimètres.

    Pour une femme, avoir un homme de sa taille n'a presque que des avantages : l'embrasser sans avoir à sauter, des petits jeux tendres genre "qui c'est ?" beaucoup plus accessibles/faisables, pas de souci dans certains aspects du rangement (genre : "mais tu l'as foutu trop loin pour moi sur la dernière étagère !"), moins chiant pour décider de l'ameublement, pas besoin de changer tous les réglages quand on se refile la place conducteur, etc.

    Bref. Mettons que vous tombiez amoureux d'une toute petite et que vous fassiez partie des très grand, ce n'est pas invivable non plus, mais ça demandera de faire beaucoup plus attention à ses dimensions.
    Dernière modification par noir_ecaille ; 27/06/2014 à 23h29.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  10. #9
    myoper
    Modérateur

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    Citation Envoyé par bradpiit Voir le message
    ...être plus petit que sa copine c'est hard je trouve ... M'enfin on s'écarte du sujet principal je crois ^^
    Tout à fait: le sujet est la taille du physique qui devra compenser celle du mental !

  11. #10
    bradpiit

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Tout à fait: le sujet est la taille du physique qui devra compenser celle du mental !
    Je suis pas sûr de savoir comment je dois le prendre

    J'en profite pour up le sujet.

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    Il est possible de grandir après 20 ans mais plus on avance en âge, moins c'est probable mais en tout état de cause, c'est indéterminable comme ça ici.
    On peut se baser sur les dernières poussées de croissances ou sur certaines radios qui rechercheraient les cartilages de croissance mais ce qui est certain, c'est que ça ne va pas changer le résultat.
    Mais c'est possible: http://www.allodocteurs.fr/actualite...es-220.asp?1=1
    Il y a ceux dont le mental accommodera de leur physique et qui le vivront bien et ceux qui auront besoin d'être grand ou feront un complexe ou devront avoir une grosse voiture ou une grosse ... enfin, la plus grosse possible pour se sentir bien .


  13. #12
    mgduc

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    D’après mon expérience, après 20 ans on ne grandi plus mais on grossi...

  14. #13
    noir_ecaille

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    Personnellement j'ai grandi jusqu'à 25 ans. Les huit dernières années n'ont pas été fulgurantes, surtout que c'était de plus en plus lent. Mais indéniablement ma carte d'identité n'est plus à jour pour ce qui est de ma hauteur
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  15. #14
    bradpiit

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    Et la différence entre 20 à 25 ans est assez voyante ? Je veux dire, tu as réellement grandit, pris plusieurs centimètres ?

  16. #15
    Bluedeep

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Personnellement j'ai grandi jusqu'à 25 ans
    Il semble me souvenir que ces croissances tardives sont plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes (par contre, inutile de me demander une source, je n'en ai aucun souvenir; l'absence total d’intérêt que j'ai pour le sujet n'aidant pas à stimuler la mémoire)

  17. #16
    Kissagogo27

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    l'autre question qui vient est : quelle taille font tes parents ? par exemple ^^

  18. #17
    bradpiit

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    Je suis un tout petit peu plus grand que mon père et ma mère fait p-t dans les 1m66/68 je dirai.

    J'ai un petit frère de 17 ans qui fait déjà 1m81 sans chaussure.

  19. #18
    noir_ecaille

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    Citation Envoyé par bradpiit Voir le message
    Et la différence entre 20 à 25 ans est assez voyante ? Je veux dire, tu as réellement grandit, pris plusieurs centimètres ?
    Ça se compte en centimètres la taille sur la carte d'identité Ce n'est pas choquant (loin s'en faut) mais il y a une différence
    Dernière modification par noir_ecaille ; 29/06/2014 à 20h03.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  20. #19
    Deedee81
    Modérateur

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    Salut,

    Partant de l'échantillon humain autour de moi, tout de même assez important, je peux dire que la croissance des hommes au-delà de vingt ans est peu fréquente et toujours faible, un ou deux centimètres

    Mais il doit y avoir des exceptions.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  21. #20
    myoper
    Modérateur

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Mais il doit y avoir des exceptions.
    Ça arrive, en effet...

  22. #21
    Deedee81
    Modérateur

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Ça arrive, en effet...


    J'y pensais, mais je me disais aussi qu'il fallait probablement exclure de cette discussion les cas de croissances hors normes et qui doivent d'ailleurs souvent se traiter (pour éviter une taille trop grande mais aussi parce que cela s'accompagne parfois d'autres problèmes physiques).

    Je pensais donc au cas de croissances "normales" mais quelque peu tardives. Je suppose qu'il doit parfois arriver que certains atteignent, aller, pour l'exemple, disons 1m80 mais qui prennent les dix derniers centimètres après 20 ans.

    Existe-t-il des statistiques sur les croissances masculines et féminines en fonction de l'âge ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  23. #22
    myoper
    Modérateur

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message


    J'y pensais,
    Je m'en doutais fortement mais il fallait bien que je mette les pieds dans le plat !

  24. #23
    Deedee81
    Modérateur

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    il fallait bien que je mette les pieds dans le plat !
    Hé bien voilà, fallait qu'on se moque de mon 38 Non, je rigole.

    Désolé, voilà que je chatte
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  25. #24
    bradpiit

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    C'est un peu chiant, je dois dire qu'avant aujourd'hui je n'ai jamais complexé sur ma taille. Sans doute à cause de mon p'tit frère lol

    Il a 17 ans et il fait déjà 1m81 pied nu. Savoir qu'il va sûrement encore bien grandir vu son âge, alors que moi à 20 ans avec mon p'tit mètre 76... Aie.

  26. #25
    noir_ecaille

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    Ah, la rivalité entre frères à qui est plus... grand
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  27. #26
    Kissagogo27

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    j'apprécie le " petit mètre 76 " avec lequel pourtant je peux voir loin dans la foule

    il est facile d'écrire sur un forum comme celui ci qu'il faille relativiser ^^ il y a des choses avec lesquelles il ne sert a rien d'entrer en compétition c'est une voie sans issue , il faut se rationaliser et conclure qu'il y aura toujours plus petit ( ouf ) et plus grand que soi ^^

  28. #27
    myoper
    Modérateur

    Re : 20 ans puis-je encore grandir ?

    Bon, le tour de la question a été fait.
    On repasse dans >5 ans et bonne chance au futur basketteur !

Discussions similaires

  1. Grandir: encore possible?
    Par invite94f5ec26 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2010, 00h45
  2. Encore question de prépa PCSI! Puis-je y aller ?
    Par invite3d47b3a8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2007, 21h06
  3. Grandir encore?
    Par invite7f96b48e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2004, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...