urologie: un long vers noir dans mon urine?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

urologie: un long vers noir dans mon urine?



  1. #1
    hajjar2612

    urologie: un long vers noir dans mon urine?


    ------

    Bonjour,

    rien que de lire mon titre je suis écoeurée...
    bref, hier je vais au toilette, et en me relevant je remarque un long vers marron noir d environ 6cm, fin, environ 1mm.
    j ai juste uriné, et je suis quasiment sure qu il n y avait rien dans la cuvette avant.
    est ce possible?Quel est le nom de cette maladie?
    J attends vos réponse avec impatience..

    cdt

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : urologie: un long vers noir dans mon urine?

    Bonjour.
    Si vous avez gardé le spécimen, le diagnostic sera facile car vous décrivez une parasitose qui n'est pas forcément sympathique car si le vers est urinaire, son cycle est la plupart du temps dans le reste de l'organisme.
    Consultez donc sans trop tarder et si vous n'avez pas gardé ce vers, filtrez vos urines.
    Bonne chance.

  3. #3
    minushabens

    Re : urologie: un long vers noir dans mon urine?

    c'est bizarre. La description fait penser à un nématomorphe, mais je n'ai jamais entendu dire qu'un nématomorphe pouvait parasiter un humain. L'autre possibilité c'est un filaire, mais ils sont dans les veines.

    la bête était vivante ou morte?

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : urologie: un long vers noir dans mon urine?

    Du fait de l’atteinte vasculaire et lymphatique, les filarioses (et d'autres) peuvent se retrouver au niveau de la vessie (directement ou par fistulisation) mais je ne sais pas à quel point ils peuvent s'y développer.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : urologie: un long vers noir dans mon urine?

    Ah ok. Mais tout-de-même, un animal de cette taille qui navigue à travers l'urètre, on doit le sentir?

    pour Hajjar il y a quand-même une bonne nouvelle : quoi que ce soit, ce truc n'est plus en elle.
    Dernière modification par minushabens ; 27/07/2014 à 18h03.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : urologie: un long vers noir dans mon urine?

    De cette taille, dans la vessie et sauf fistule, je ne connaissais pas (je pensais que c'était de 1 à 2 cm, pour la plupart de ceux pouvant être retrouvé "habituellement").
    Je dirais que la bonne nouvelle, c'est que si le reste de la famille habite au même endroit, elle ne devrait pas tarder à pouvoir les faire expulser !

  8. #7
    hajjar2612

    Re : urologie: un long vers noir dans mon urine?

    bonsoir

    merci beaucoup pour vos réponses.
    en vous lisant j'ai à la fois envie de tourner de l oeil, vomir et rire.
    le ver était en pleine forme, mon mari l a coupé en 2 lol il gesticulait encore. Il a finit à la poubelle.
    vous me dites de filtrer, mais une analyse d urine ne reviendrait pas au meme?
    je suis également étonnée de n avoir rien senti.

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : urologie: un long vers noir dans mon urine?

    Citation Envoyé par hajjar2612 Voir le message
    le ver était en pleine forme, mon mari l a coupé en 2 lol il gesticulait encore. Il a finit à la poubelle.
    vous me dites de filtrer, mais une analyse d urine ne reviendrait pas au meme?
    S'il n'y a ni œuf, ni larves, il n'y aura pas grand chose à voir (de spécifique) dans les urines et s'il n'y a pas de vers, il faudra se rabattre sur tous les examens qui seront alors nécessaires...
    Dernière modification par myoper ; 27/07/2014 à 22h09.

  10. #9
    minushabens

    Re : urologie: un long vers noir dans mon urine?

    appelez votre médecin, il vous dira quoi faire.

    quand ce sera fini, ce serait sympa de revenir ici nous dire ce que c'était. Parce que ça m'intrigue. Je viens de regarder un bouquin de parasito que j'ai, et les vers connus pour être proche du système urinaire sont les schistosomes, mais ils mesurent 1cm de long, et les microfilaires qui eux mesurent 3mm de long... ou alors ne se développent pas chez l'Homme.

  11. #10
    myoper
    Modérateur

    Re : urologie: un long vers noir dans mon urine?

    En effet, il est plutôt décrit ici une filaire de localisation au moins urogénitale...

  12. #11
    hajjar2612

    Re : urologie: un long vers noir dans mon urine?

    pensez vous que cette bête puisse venir des toilettes et que je me sois trompée?
    pour info j habite en Tunisie, peut être que la taille varie en fonction des régions...
    ne me dites pas que ca puisse venir de mon vagin!!

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : urologie: un long vers noir dans mon urine?

    Dans le forum santé, on répond santé et il est plus probable qu'il provienne de la vessie que du vagin mais ça ne change pas grand chose pour vous.
    Sinon, voyez un plombier pour voir si ça ne remonte pas des canalisations mais vu du forum, on ne peut pas le deviner, désolé.

  14. #13
    acx01b

    Re : urologie: un long vers noir dans mon urine?

    j'ai du mal à croire que ton mari l'ait jeté après l'avoir coupé en deux.
    ça parait logique de le garder pour le montrer au médecin... sauf si toute cette histoire n'est qu'un vilain mensonge.

  15. #14
    hajjar2612

    Re : urologie: un long vers noir dans mon urine?

    acx01b: j ai franchement autre chose a faire qu inventer des histoires pareilles.je suis très vexée, je suis paniquée, je vois le médecin tout à l heure, qui me prescrira surement des examens.
    merci pour vos conseils précieux, je vous tiens bien sur informé.

  16. #15
    hajjar2612

    Re : urologie: un long vers noir dans mon urine?

    bonjour,

    j ai été chez le médecin qui m a prescrit l totale, prise d urine, de selles et de sang.
    par contre il m a dit qu il y avait plus de chance qu il vienne des toilettes ou de l extérieur que de ma vessie, que je l aurais senti passer.j espère qu elle a raison...
    je récupère les résultats demain.

  17. #16
    mh34
    Responsable des forums

    Re : urologie: un long vers noir dans mon urine?

    Citation Envoyé par hajjar2612 Voir le message
    il m a dit qu il y avait plus de chance qu il vienne des toilettes ou de l extérieur que de ma vessie, que je l aurais senti passer.
    C'est vrai que, vu la description que vous avez fait de ce ver dans votre premier message, je suis assez d'accord avec ça...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  18. #17
    myoper
    Modérateur

    Re : urologie: un long vers noir dans mon urine?

    C'est le nouveau "réflexe internet": on n'identifie pas le vers, on le jette et on demande à ceux qui ne l'ont pas vu ce que ça peut être !
    C'est le deuxième effet KissCool

  19. #18
    hajjar2612

    Re : urologie: un long vers noir dans mon urine?

    il était tellement écœurant!!! mais oui maintenant je regrette.on verra bien tout a l heure.

  20. #19
    hajjar2612

    Re : urologie: un long vers noir dans mon urine?

    bonjour,

    tout va bien, fausse alerte, toutes les analyses n ont rien révélé, je vous remercie tous pour votre aide!!!

  21. #20
    minushabens

    Re : urologie: un long vers noir dans mon urine?

    Tu n'en a peut-être pas encore tout à fait fini avec ce ver. En effet s'il ne vient pas de toi il peut venir de quelqu'un de ta famille (si c'est bien un ver parasite humain). Mais le point positif c'est que les parasites intestinaux ne sont pas les plus "méchants", une fois identifiés on s'en débarrasse facilement.

  22. #21
    myoper
    Modérateur

    Re : urologie: un long vers noir dans mon urine?

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    Tu n'en a peut-être pas encore tout à fait fini avec ce ver. En effet s'il ne vient pas de toi il peut venir de quelqu'un de ta famille (si c'est bien un ver parasite humain).
    Si le toubib ne l'a pas signalé ou a fait par ailleurs le diagnostic de l'alien, c'est une bonne façon de dire qu'il faut continuer à surveiller ce qui sort "de chacun des membres de la famille" et ce qui se trouve dans les toilettes car les analyses ne sont pas forcément toujours positives ou contributives en cas d'infestations.

Discussions similaires

  1. Bout du gland rouge la ou on urine allant vers le frein et brulant a l'intérieur
    Par jolylorel dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/11/2015, 21h20
  2. Insecte noir et long de 2cm environ dans l'appartement
    Par xanseu dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2014, 10h01
  3. 1 bip long et deux bips courts au démarrage et écran noir
    Par jpg29 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 25/05/2011, 23h08
  4. Indentification insecte noir 2mm de long
    Par invite5f10b9f5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2009, 10h24
  5. protéine dans l'urine
    Par inviteba5558f4 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2004, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...