Eau glacée et électrolytes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Eau glacée et électrolytes



  1. #1
    Moustache6996

    Eau glacée et électrolytes


    ------

    Bonjours,

    Je suis un pratiquant d'escalade de bloc qui s'entraîne en vue d'une compétition dans un mois environ. Je vois beaucoup de sportifs dans le monde du marathon prendre un bain d'eau glacée avant ou après la compétition, je voudrais savoir quels sont les effets réels sur le corps humain? Et est-ce adapté à mon sport?

    Ensuite, je connais beaucoup de cyclistes qui consomment des électrolytes, une poudre en vente libre dans les magasins de sport et plein air qui se mélange àl'eau, je voudrais savoir quels en sont les effets et les bénéfices?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Eau glacée et électrolytes

    Bonjour.
    De l'eau glacée avant une compétition alors que l'échauffement est recommandé: c'est plus un exercice commando qu'une compétition que vous allez faire, avec toutes les conséquences sur la performances que ça implique.
    Le froid est ici réservé, sauf cas particulier, au post effort, en particulier sur les lésions.
    Quand aux électrolytes, c'est plus simple: la transpiration et les pertes ne sont pas qu'hydriques et des électrolytes sont aussi perdus et le fait de les prendre en même temps que l'eau permet un rééquilibrage plus rapide.
    Par contre et sauf effort extrêmement intense de plusieurs heures ou plusieurs jours, il n'y a que le sel (de table) qui aura une utilité, le reste étant apporté par l'alimentation et la perte moindre (une bonne partie des solutions de réhydratations et soutiens à l'effort ne sont que de simples sodas pas forcément améliorés: sucre, sel, eau, un peu de potassium et de magnésium, le reste étant d'une utilité toute théorique de toutes façons apporté par les repas des semaines ou jours précédents et suivants).

Discussions similaires

  1. [Blanc] Réfrigérateur américain Général Electrique TFZ 20 JR : plus d'eau glacée !
    Par invite7ac84929 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2012, 08h44
  2. Colonisation d'une planète glacée
    Par invite2c8fc0dc dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2011, 03h40
  3. [Blanc] Réfrigérateur LG GRL 208DVQA : pas d'eau glacée ni glaçons.
    Par invitece671676 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/01/2009, 18h59
  4. Batterie d'eau glacée
    Par step_harry dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2008, 22h27
  5. Batterie d'eau glacée
    Par step_harry dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2008, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...