J'ai fumé un joint avec une amie qui a la siphylis est ce que c'est contagieux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

J'ai fumé un joint avec une amie qui a la siphylis est ce que c'est contagieux



  1. #1
    sounika

    J'ai fumé un joint avec une amie qui a la siphylis est ce que c'est contagieux


    ------

    Bonsoir, je suis vraiment engoissé à l'idée d'avoir fumé un joint avec une personne qui a la siphylis, est ce que c'est contagieux, répondez moi le plus vite possible, svp

    merciiii

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : J'ai fumé un joint avec une amie qui a la siphylis est ce que c'est contagieux

    la siphylis ne se transmet que par voie sexuelle ou sanguine.
    bonne soirée.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    invite95355625

    Re : J'ai fumé un joint avec une amie qui a la siphylis est ce que c'est contagieux

    Bonjour,

    Citation Envoyé par sounika Voir le message
    Bonsoir, je suis vraiment engoissé à l'idée d'avoir fumé un joint avec une personne qui a la siphylis, est ce que c'est contagieux, répondez moi le plus vite possible, svp
    Vous avez raison de vous inquiéter du risque de contagion de la fumette. C'est souvent dans une ambiance conviviale, ou plusieurs personnes sont réunies pour passer un moment sympa en commun, que l'une d'elle va partager, fumer son premier joint. La consommation de cannabis, en ce sens, est en effet contagieuse. Maintenant, que les autres aient la syphillis ou pas n'enlève ni n'ajoute au risque de transmission de ce qui peut devenir ou pas une habitude.

    Bonne nuit.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : J'ai fumé un joint avec une amie qui a la siphylis est ce que c'est contagieux

    Pour la syphilis, ce sont les lésions cutanéo-muqueuses qui sont infectantes donc si la personne en avait, particulièrement au niveau de la bouche, il y a possibilité de transmission, que se soit par contact direct ou indirect (doigts, salive et... joint).
    Dernière modification par myoper ; 02/11/2014 à 21h48.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : J'ai fumé un joint avec une amie qui a la siphylis est ce que c'est contagieux

    Bonjour Sounika,

    Le mieux me semble-t-il, si tu est vraiment inquiet d'une transmission, c'est d'en parler à ton médecin traitant qui pourra te guider ver les tests de dépistage appropriés.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : J'ai fumé un joint avec une amie qui a la siphylis est ce que c'est contagieux

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Pour la syphilis, ce sont les lésions cutanéo-muqueuses qui sont infectantes donc si la personne en avait, particulièrement au niveau de la bouche, il y a possibilité de transmission, que se soit par contact direct ou indirect (doigts, salive et... joint).
    Et vu que le risque est réel, c'est ce qu'il faut faire.
    Demandez quand même au compagnons de fumette leur statut sérologique (Syphilis et Hépatites), la date de début de la maladie, les traitements entrepris, etc. C'est important pour faire les contrôles efficacement.

  8. #7
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : J'ai fumé un joint avec une amie qui a la siphylis est ce que c'est contagieux

    dans mon souvenir, l'incubation est très longue ( à vérifier )
    donc je ne sais pas s'il est possible de réaliser des tests trop tôt. ???
    cordialement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : J'ai fumé un joint avec une amie qui a la siphylis est ce que c'est contagieux

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    dans mon souvenir, l'incubation est très longue ( à vérifier )
    donc je ne sais pas s'il est possible de réaliser des tests trop tôt. ???
    cordialement.
    Attention de ne pas confondre temps d'incubation et temps pour la détection, ce n'est pas la même chose. Ceci dit, je ne sais pas s'il y a un délai pour la détection (mais le médecin pourra y répondre... ou un autre contributeur ici )
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : J'ai fumé un joint avec une amie qui a la siphylis est ce que c'est contagieux

    oui, mais je ne confondais pas.
    je pointais juste ce fait.
    bonne journée.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  11. #10
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : J'ai fumé un joint avec une amie qui a la siphylis est ce que c'est contagieux

    il semble que la detection se fasse à partir d'un froti sur une lesion cutanée consécutive à la contamination.
    or, les lésions n'apparaissent que 3 sem à un mois après contamination.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : J'ai fumé un joint avec une amie qui a la siphylis est ce que c'est contagieux

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    il semble que la detection se fasse à partir d'un froti sur une lesion cutanée consécutive à la contamination.
    or, les lésions n'apparaissent que 3 sem à un mois après contamination.
    D'accord, merci ansset. Ca peut aussi aider sounika,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    shokin

    Re : J'ai fumé un joint avec une amie qui a la siphylis est ce que c'est contagieux

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Demandez quand même au compagnons de fumette leur statut sérologique (Syphilis et Hépatites),
    Si deux personnes s'embrassent, celle avec une hépatite B et des lésions aux lèvres (ou à la langue, etc.) peut transmettre l'hépatite B à l'autre ?
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : J'ai fumé un joint avec une amie qui a la siphylis est ce que c'est contagieux

    http://www.hepatites-info-service.or...B-Transmission
    La réponse à ta question est oui.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  15. #14
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : J'ai fumé un joint avec une amie qui a la siphylis est ce que c'est contagieux

    oui, dès qu'il y a lesion ( des deux coté ) un petit fragment de sang peut être contaminant.
    l'exemple le plus connu est la contamination au VIH et surtout aux Hépatites par les toxicos uniquement sniffeurs qui se passaient les "pailles mac do" dans les année 80.
    les muqueuses du nez ( très sensibles ) suffisaient à permettre la contamination.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  16. #15
    shokin

    Re : J'ai fumé un joint avec une amie qui a la siphylis est ce que c'est contagieux

    Merci pour vos réponses et le lien.

    Heureusement que je ne fume pas ni n'utilise de seringues ou de "pailles".
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  17. #16
    myoper
    Modérateur

    Re : J'ai fumé un joint avec une amie qui a la siphylis est ce que c'est contagieux

    Pour résumer, si le VIH ne se transmet pas par la salive (ou alors de façon exceptionnelle, les cas référencés se compteraient sur les doigts d'une main de menuisier maladroit), d'autres telles les hépatites le peuvent.
    Cependant il reste énormément de facteurs, connus et inconnus, qui font par exemple que les épidémies de VIH et hépatites font à peu près autant de victimes alors que les unes sont potentiellement beaucoup plus contaminantes (pas dit contagieuse) que l'autre.
    En ce qui concerne l'incubation et la détection de la syphilis, les indications données par ansset sont justes et on peut détecter la maladie par titrage et détection des anti-corps qui se positivent un peu après l’apparition des ou de la lésion (parfois fugace(s) et passée(s) inaperçue(s)) mais qui restent détectables à leur disparition.

  18. #17
    noir_ecaille

    Re : J'ai fumé un joint avec une amie qui a la siphylis est ce que c'est contagieux

    En général, les bobos "ouverts" qui ne font pas mal et qui apparaissent dans cause apparente, sont à faire examiner rapidement dans une suspicion liée à la siphylis.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. probleme fumé avec mon foyer
    Par thierryt33 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2013, 11h46
  2. [Blanc] probleme avec joint de four
    Par invite960703bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2008, 18h32
  3. Cancer contagieux ?
    Par pmdec dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2006, 12h35
  4. Débat avec ma meilleure amie
    Par invite28f81294 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2006, 10h24
  5. Baillement contagieux !
    Par Jackyzgood dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2004, 10h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...