Kyste prostatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Kyste prostatique



  1. #1
    Rogui252

    Kyste prostatique


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vous explique mon problème :
    Tout d’abord, il y a un mois que je me suis rendu à l’hôpital pour une miction fréquente. Et après un examen cytobactériologique (ECBU) qui a indiqué la présence des bactéries dans les urines, le médecin m’a soumis à un traitement de deux semaines. Après ce traitement la miction était toujours fréquente (9 à 10 fois par jour). Ensuite, mon médecin m’a donc fait faire une échographie abdomino-pelvienne et résultats ont montré que j’ai un kyste intra prostatique de 05x04 mm. Il m’a dit que je dois effectuer annuellement une échographie pour voir comment le kyste se comporte ( s’il évolue ou disparait) J’ai effectué des recherches sur ce sujet mais il y a très peu d’informations. D’après ce que j’ai pu voir et lu, le kyste prostatique ne peut être enlevé que par une intervention chirurgicale (qui entraînera par la suite une infécondité). Cela me rend vraiment très inquiet. Enfin, quelle est la cause de l’apparition de ce kyste ? Quel est son contenu ? Est-ce un début de cancer ? Mon kyste pourrait-il disparaître ? Comment faire pour qu’il disparaisse ? Quelqu’un a-t-il (ou a-t-il eu) le même problème que moi ? Écrivez-moi adresse mail supprimée conformément à la charte du forum car j’ai vraiment besoin d’informations. Je suis un garçon de 20 ans. Merci et désolé pour la longueur.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 28/11/2014 à 14h51.

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Kyste prostatique

    Bonjour, bienvenue sur FS.
    Toute glande ( la prostate en est une) fait des kystes à un moment ou à un autre, c'est très banal et fréquent d'en découvrir un. Un kyste de 5 mm n'aura strictement aucune conséquence sur le fonctionnement de votre prostate, vous pouvez l'oublier.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    Rogui252

    Re : Kyste prostatique

    Merci Mh34, j aimerais bien vous croire mais vous savez que le kyste n est que lorsqu il est d origine endogene. Je dis cela car je pense que mon kyste est exogene puisqu apres le 1er ECBU des bacteries ont ete decouvertes dans les urines et c est apre l echo que le kyste a ete decouvert.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Kyste prostatique

    Euh...que veut dire "endogène" et "exogène" ici? Non une infection bactérienne ne donne pas de kystes. Et je répète qu'un kyste de 5 mm est une découverte banale et fréquente lors d'une écho prostatique endorectale.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Rogui252

    Re : Kyste prostatique

    Vous me rassurez vraiment. Est ce que ce kyste pourrait disparaitre naturellement un jour? Dois je limiter les rapports de sexe? Je vous pose ces questions parceque qu apres chaque jogging j ai une inflammation pelvienne. Pourtant il n y a aucune douleur quand je ne fais pas de sport mis à part le fait que ça me fait uriner frequement. Mon medecin m a seulement recommande une surveillance annuelle.
    Dernière modification par Rogui252 ; 01/01/2015 à 12h47.

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Kyste prostatique

    Citation Envoyé par Rogui252 Voir le message
    Est ce que ce kyste pourrait disparaitre naturellement un jour?
    possible, mais peu probable. Dans tous les cas, ça n'a aucune importance.
    Dois je limiter les rapports de sexe?
    Non, ça n'a aucun lien avec l'activité sexuelle.
    Je vous pose ces questions parceque qu apres chaque jogging j ai une inflammation pelvienne.
    La cause est à chercher ailleurs, le kyste n'y est pour rien.
    Mon medecin m a seulement recommande une surveillance annuelle.
    bah voilà...il a raison. Continuez à lui faire confiance.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    Rogui252

    Re : Kyste prostatique

    Quand pensez vous que l intervention chirurgicale est necessaire?

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Kyste prostatique

    Sur un kyste de 5 mm?
    Y a pas assez d'urologues en France pour opérer tous les kystes prostatiques de 5 mm!!
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    Rogui252

    Re : Kyste prostatique

    connaissant mon probleme, que me conseillé vous mh34?

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Kyste prostatique

    De continuer à suivre les conseils de votre médecin.
    Bonne soirée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  12. #11
    Rogui252

    Re : Kyste prostatique

    Honnetement, mh34 vous etes une tres sympathique personne. Je suis nouveau sur FS et j ai ete tres ravi de vous rencontrer. Merci infiniment!

  13. #12
    kalif74

    Re : Kyste prostatique

    bonjour mh34 j'ai le meme probleme que rougui 252 sauf que mon kyste fait 16mm aujourdh'ui et 10 mm au moîs de janvier 2016.il me gene pour uriner.l'urologue me dit que je pourrais plus ejaculer normalement.qu'en pensez vous?? mh34 mérci

  14. #13
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Kyste prostatique

    Bonsoir, bienvenue sur FS.
    ........qu'en pensez vous??
    Que c'est l'urologue, qui a vu ( ou peut-être même fait) l'écho, qui est le mieux placé pour vous renseigner.
    Et que s'il n'est pas "chaud" pour vous opérer, c'est qu'il a de bonnes raisons, à savoir que dans votre cas, la balance bénéfices ( ceux que vous retirerez peut-être de l'intervention, ici la diminution de la gêne urinaire) /risques ( les troubles quasi certains de l'éjaculation) penche ici nettement en faveur des risques.
    Faites-lui confiance.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  15. #14
    kalif74

    Re : Kyste prostatique

    merci mh34 pour votre reponse.j'ai pris rendez vous avec un autre urologue afin d'avoir un autre avis.je vais lui demander de me faire une cytoscopie afiyn de savoir où se trouve exactement le kyste et connaitre le risque de la chirurgie.au moîs j'aurais etait au bout. De ma demarche.j'ai une question IL ya un an j'ai pris des stéroïdes.Pensez voûs que le kyste aurait pu grossir à cause de c'est stéroïdes? D'après mes analyses et le décryptage d'un body builder confirmé j'aurais encore les effets secondaires des stéroïdes.qu'en pensez vous ? mh34.merci

  16. #15
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Kyste prostatique

    Citation Envoyé par kalif74 Voir le message
    j'ai une question IL ya un an j'ai pris des stéroïdes.Pensez voûs que le kyste aurait pu grossir à cause de c'est stéroïdes?
    Non. Je n'ai pas la notion que les kystes prostatiques soient hormono-dépendants.
    Mais posez la question à l'urologue que vous verrez.
    Bon courage.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  17. #16
    kalif74

    Re : Kyste prostatique

    Encore 1000 mérci pour vos réponses mh34.je vais lui poser la question lundi concernant les stéroïdes.j'ai une autre question est ce que c'est normal D'avoir 125 ml par miction.n'est ce pas trop peu?? La journee et la nuit.la nuit je me leve trois fois et ça me gave!!! Mérci pour votre reponse mh34

Discussions similaires

  1. Kyste epididymaire
    Par LENOTRE dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2011, 09h00
  2. kyste!!!
    Par invite5f7e528d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2010, 15h59
  3. Kyste au cerveau?
    Par invited0d086a7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/10/2009, 21h03
  4. injection intra prostatique: effet long terme
    Par okert dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2007, 14h15
  5. kyste endometriosique
    Par invite019f8b94 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2004, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...