Une fatigue nerveuse très importante
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Une fatigue nerveuse très importante



  1. #1
    LiForest75

    Une fatigue nerveuse très importante


    ------

    Bonjour.
    En 2011, j'ai commencé la rédaction de ma thèse de doctorat. Après une semaine ou deux (août 2011), je me suis retrouvé dans un état de fatigue nerveuse très importante. Depuis, je n'ai jamais récupéré totalement de cette fatigue. Pourtant, à partir de août 2011, afin de ne pas aggraver ma fatigue, j'ai travaillé uniquement 2 ou 3 heures par jour. Mais je pense que l'inquiétude (due au fait de devoir écrire une bonne thèse de doctorat de plus de 300 pages) était aussi la source de ma fatigue.
    Aujourd'hui, j'écris des articles, je lis, je passe pas mal de temps sur internet. Je ne travaille pas plus de 5 ou 6 heures par jour, mais je suis fatigué (moins qu'en août 2011).

    Symptômes de ma fatigue nerveuse :
    (1) Irascibilité : je suis facilement énervé dès qu'il y a du bruit. Je supporte mal le bruit. Je porte souvent des boules-quiès, même dehors. Si un jour je suis très fatigué et que quelqu'un fait beaucoup de bruit, j'aurais presque envie de le tuer.
    (2) J'ai besoin de beaucoup dormir, mais parfois je n'arrive pas à me rendormir au milieu de la nuit.
    (3) Lorsque je suis très fatigué (au milieu de la nuit) : idées noires, je vois tout de manière négative. Parfois envie de pleurer.
    (4) Parfois, mal à la tête.
    (5) Parfois, tête qui tourne et problème pour rester en équilibre debout (cas de fatigue nerveuse extrême, heureusement rare).
    (6) Moins bonne mémoire qu'avant (je perds parfois la mémoire à très court terme). Pour l'anecdote : ça ne m'est arrivé qu'une fois, mais on était aux vacances de printemps, et pendant une seconde j'ai cru qu'on était aux vacances de Noël.
    (7) Grande différence d'humeur d'une journée à l'autre, selon que j'ai suffisamment dormi ou pas, je peux être plutôt heureux un jour, et énervé et triste le lendemain.
    (8) Parfois je me dépêche de lire au lieu de lire calmement et lentement un texte.
    (9) J'ai remarqué que l'ingestion d'alcool (whisky, en particulier) soulage mes nerfs si cette ingestion est modérée, mais que, lorsque l'ingestion est importante, l'ivresse stimule à nouveau mes nerfs.
    (10) Sexuellement parlant, je n'éjacule pas souvent car ça me ferait mal à la tête et me mènerait à une fatigue extrême insupportable.

    Traitement :
    Je prends des gélules de rodhiola pour améliorer l'énergie intellectuelle.
    Je prends une ampoule de PMH (plasma hyper-tonique) tous les soirs.
    Je ne bois jamais de café ou de thé (ça m'énerve beaucoup trop et me rend presque "paranoïaque" ).

    Avez-vous d'autres idées à me suggérer ?
    Le meilleur traitement serait sans doute une année de repos total, mais c'est impossible de par mon activité professionnelle (lecture, écriture d'articles, quelques heures d'enseignement que je donne).

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Une fatigue nerveuse très importante

    Le but de ce forum n'est pas de faire des diagnostics à distance (http://forums.futura-sciences.com/sa...ise-point.html). Ton médecin généraliste est là pour un bilan qui pourra confirmer ou infirmer une cause organique. Si physiologiquement il n'y a rien il pourrait te conseillait l'aide d'un psy. Il n'y a rien d'autre à dire ici.

    La discussion est donc fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Instabilité très importante en France cet Automne
    Par Cendres dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2014, 15h05
  2. Question très importante: romanisation de la gaule
    Par muggen dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2014, 00h17
  3. question tres importante sur la gonorrhee merci de bien vouloir repondre
    Par invite1c8648ef dans le forum MST : SIDA, syphilis, hépatite...
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2011, 02h29
  4. Question très importante pour moi
    Par invite65109a8a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2010, 16h19
  5. Toute petite question mais tres importante pour moi
    Par invite8afbeb3a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2007, 23h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...