Prise d'aspirine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Prise d'aspirine



  1. #1
    rakel-kathinka

    Prise d'aspirine


    ------

    Bonjour à tous!
    Voilà j'ai acquis de l'aspirine car je suis en voyage et je ne connais absolument pas les médicaments dans ce pays alors j'en ai pris au hasard mais j'ai quelques doutes là-dessus. Il y a 325mg d'acide acétylsalicylique dedans et au dos de la boîte il y a marqué qu'il ne fait pas l'administrer aux enfants et aux adolescents atteints de maladies virales (syndrome de Reye). J'ai donc regardé sur internet et certain disent “pas en dessous de 12 ans” et d'autres “pas en dessous de 16”. Et moi j'ai 16 ans donc je suis un peu perdue. Du coup je voulais vous demander conseil car je ne sais pas si je peux en prendre.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Prise d'aspirine

    Vous comptez prendre ce médicament pour quelle raison?
    Autrement, à 16 ans, à moins de peser un poids particulièrement faible ou d'avoir des problèmes de santé spécifiques, on est considéré comme un adulte de ce point de vue. La dose maximale par prise à ne pas dépasser est de 1 g, et la dose maximale sur 24 heures et de 3 g.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    rakel-kathinka

    Re : Prise d'aspirine

    Je compte le prendre pour le mal de tête. Je sais pas je suis dans la norme de poids et de taille et je n'ai pas de problèmes de santé donc je sais pas. J'ai lu pas mal de forum où les gens disaient avoir terminé à l'hôpital à cause de ça et que c'était dangereux tout ça.
    Merci pour votre réponse

  4. #4
    ArrowX

    Re : Prise d'aspirine

    L'aspirine en prise unique n'est pas dangereuse, seulement en prise chronique/régulière car elle agit sur d'autres systèmes du corps humain.
    Pour le mal de tête, à votre âge , le paracétamol devrait être aussi efficace et avec moins d'effets secondaires on pourrait dire ! (4g max par jour)
    Et oui l'aspirine au niveau international se dit bien acide acétylsalicylique !
    La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chanben

    Re : Prise d'aspirine

    Autrement, à 16 ans, à moins de peser un poids particulièrement faible ou d'avoir des problèmes de santé spécifiques, on est considéré comme un adulte de ce point de vue.

Discussions similaires

  1. photo ombre bizarre, prise d'un autocar prise hier
    Par youmat dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2015, 22h54
  2. Transformer une prise commandée par un interrupteur en simple prise.
    Par invitecbc6af77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/12/2012, 22h32
  3. Prise 32A - Quels solutions pour relier la prise ?
    Par invite5c41f49b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2012, 13h50
  4. Monter sur une reglette a néon une prise normal (ou prise terre)...
    Par invite8f2c02d5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 22h12
  5. signal video 1Vcc, prise péritel, prise antenne, prise cinch
    Par invitebac9162b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2003, 09h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...