Je "crains" certaines ondes - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Je "crains" certaines ondes



  1. #31
    noir_ecaille

    Re : Je "crains" certaines ondes


    ------

    Personnellement "j'entends" mon téléphone en charge -- ça siffle. Il faut dire aussi que je n'abuse pas particulièrement des décibels malgré que j'ai passé puis quitté cette période qu'on appelle l'adolescence.

    Autre point granunatrifère : le courant électrique de nos appareils a une fréquence plus ou moins élevée, surtout s'il est binaire ou alternatif. Ce qui explique probablement pourquoi je n'entends pas "siffler" une lampe de poche à la différence d'un mauvais néon en marche. Mais au final tout ça reste des vibrations induites -- de façon à la fois similaire et différente, on entend l'eau "siffler" dans les canalisations.

    -----
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  2. #32
    Dominique123456

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Citation Envoyé par Yahnyx Voir le message
    J'ai vu sur Internet que notre cerveau possède une glande appelée "glande pinéale", et qui serait capable de capter les champ électromagnétiques.... Mais ils disent que à cause de notre mode de vie, cette glande est "entartrée" et qu'elle n'est donc pas fonctionnelle.... Ce serait le fluor qui serait la cause de ce tartre . Mais dans les exemples qu'ils donnaient sur ce qui contient du tartre et qui est susceptible d'entartrer la glande , très peu d'entre eux me concernaient..
    Par exemple , le dentifrice . Mais moi il n'y a pas de fluor dans le mien . Ou encore l'eau en bouteille. L'eau que je bois habituellement en contient très peu. La nourriture en boîte de conserve. Je n'en consomme pas du tout........ect...
    C'est peut être pour ça .
    Bonjour Yahnyx

    Mon premier message,

    Je m'intéresse à la glande pinéale, ainsi en postant le mot clé j'ai relevé que tu en as parlé aussi j'aimerais le faire.

    Tu penses qu'elle est capable de capter les champs électromagnétiques, je pense aussi. Cette information tu l'as vue sur le net, il me semble que tu y adhères. je le pense car les rayons ultraviolets qui nous parviennent, qui aujourd'hui sauf erreur de ma part, sont assez mystérieux quoi qu'il en soit, par leur structure je m'entends, laisseraient croire qu'ils soient pourvus d'électromagnétisme. Je n'ai pas de connaissance particulière dans ce domaine mais cette réflexion m'a tout de suite fait penser à un lien consistant à considérer ceux ci comme générateur de croissance de tous individus ou êtres vivants dans un sens plus large.

    En fait ce n'est pas le fait que la glande pinéale soit capable de capter les champs électromagnétiques qui induit ma réflexion mais l'inverse, c'est à dire qu'elle capte les ultraviolets, cela est relativement prouvé, relativement car je ne sais pas si cela a été fait officiellement s'agissant encore d'une réflexion que j'ai eue.

    En fait ce qu'il y a de passionnant dans la réflexion est le fait qu'un élément peut être synchrone avec un autre, ainsi les liens permettent d'extrapoler.

    la glande pinéale est exactement localisée au contact du sillon cruciforme de la lame quadrijumelle constituant la région dorsale du mésencéphale (Wikipédia) mais ce qu’il faut retenir et qui revêt une très grande importance, est que celle-ci est particulièrement protégée par cette partie de la boite crânienne pour une raison très précise.

    En fait, la glande pinéale, par le rayonnement solaire, régule déjà notre biorythme. C'est ainsi que nous avons connaissance des plages de veille et de sommeil. Elle a aussi une autre fonction consistant à réguler aussi la progression de l'ensoleillement, elle joue un rôle de régulateur. Ainsi trop d'ensoleillement aura pour conséquence ce que tu appelles le tartre et qui est en fait la région du crane où elle se trouve qui se transforme pour la protéger des rayons ultraviolets qui pourraient être de nature à procéder à des changements dans le métabolisme. Ainsi la partie où elle se trouve se modifie et elle se ferme sur la glande pinéale pour la protéger ou au contraire la mets plus en proéminence pour plus l'exposer.

    C'est un premier jet, cette réflexion est née à partir d'une autre observation qui a soulevé cette déduction.

  3. #33
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Euh...avant de continuer avec des connaissances fragmentaires lues sur des sites douteux et/ou ayant fait de l'ésotérisme leur fonds de commerce, , merci de lire cet article sur l'épiphyse ;
    http://joe.endocrinology-journals.or...222/2/R39.long

    Il est en accès libre
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #34
    Dynamix

    Re : Je "crains" certaines ondes

    Les théories personnelle sont interdite sur Futura-sciences
    Surtout venant d' une personne qui avoue :
    Je n'ai pas de connaissance particulière dans ce domaine mais ...
    Autrement dit : "Je ne sais rien , mais je dirais tout"
    Quand on ne sait rien , on ne doit affirmer que ce qu' on sait .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2015, 16h04
  2. Ambiguïté : "Gödel a établi que certaines vérités mathématiques sont indémontrables."
    Par invite6754323456711 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/09/2009, 14h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...