Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

migraine!

1. scaulier

Depuis ma plus jeune enfance je souffre de migraines sévères. Le déroulement de ma migraine (troubles visuels type « taches de couleurs en expansion, 15 minutes de calme puis douleur sévères dans un des hémisphères de cerveau), ainsi que des examens médicaux de toute sorte pendant 15 ans m’ont classe dans le « vrais » migraineux (cad on sait pas pourquoi, tout ce qu’on peux faire c’est te donner des dérivés d’opium pour pas que ça fasse mal quand tu te tape la tête contre les murs).
    Puis il y a 2 ans j’arrive en Chine et rencontre un petit médecin traditionnel qui me dis en 30 minutes : ton problème est la, entre deux vertèbres du milieu du dos. Solution : 1 heure de massage toutes les 2 semaines ; résultat 95% de migraines en moins.

Alors, mon petit docteur sait’il quelque chose que la médecine française ignore ?

MESSAGE DE LA MODERATION

Merci de ne pasposter en double vos messages. Votre second message a ete efface.

Yoyo
    Responsable du forum

-----

• Publicité

2. kinette

Bonjour,
    Tout d'abord il faut faire attention à ne pas confondre migraines vraies et maux de tête (confusion plus que courante)...
    http://www.doctissimo.fr/html/dossie..._tete_niv2.htm

Ensuite ça ne me paraît pas trop étonnant ton histoire: si c'est vraiment de la migraine que tu fais, la migraine pouvant être liée au stress, les séances de massages peuvent effectivement avoir des effets bénéfiques en te déstressant.
    Sinon si tu as des problèmes vertébraux ça peut effectivement aussi jouer cf cette page:
    http://www.cephalee.be/2001/cephalee%20mecanique.htm

Donc ton petit docteur ne sait point des choses que la "médecine française" ignore...(et la mode est aux "médecines traditionnelles", mais il faut aussi se méfier des modes cf. cet article: http://forums.futura-sciences.com/viewtopic.php?t=751)

A noter que d'énorme progrès ont aussi été faits par la médecine avec de nouveaux traitements contre la migraine.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les migraines peuvent très bien être très fréquentes pendant une période puis ensuite se raréfier sans que ça ait un quelconque rapport avec un massage, des incantations à Mamashimaya ou encore le fait de se mettre à participer au forum de Futura (quoique ). Seulement il est dans la nature humaine de chercher un sens à tout et d'attribuer à des événements ayant une concordance temporelle des rôles de cause à effet...
    Ma mère a eu une période migraineuse puis ça s'est calmé... on pourra toujours chercher une concordance avec ceci ou cela... en tout cas ça a cessé sans massages... ce qui n'est pas plus une preuve que ton cas.

K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

3. M. Kiwi Blanc-Jaune

Citation Envoyé par kinette
    Bonjour,
    Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les migraines peuvent très bien être très fréquentes pendant une période puis ensuite se raréfier sans que ça ait un quelconque rapport avec un massage, des incantations à Mamashimaya ou encore le fait de se mettre à participer au forum de Futura (quoique ). Seulement il est dans la nature humaine de chercher un sens à tout et d'attribuer à des événements ayant une concordance temporelle des rôles de cause à effet...
    Je te trouve un peu dure avec Mamashimaya.

Anyway...
    J'ai deux exemples dans mon entourage de personnes dont les maux de tête chroniques (je ne sais pas si ce sont de vraie migraines) ont été quasiment éradiqués en très peu de temps par un... dentiste !
    Selon une nouvelle théorie encore à l'étude (paraît-il), une malformation légère de la mâchoire peut entraîner des contraintes mécaniques qui se traduisent par des maux de tête assez violents, et la pose d'un appareil pourrait y remédier.
    Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris.
    -Pierre Dac-

4. vince

Hello

C'est amusant ce que tu dis, recemment j'ai rencontré une personne qui m'a assuré que ses problèmes de mal de dos avaient également été reglés par son dentiste, selon le principe dont tu parles (deformation de la machoire etc.).

Je me demande si c'est très serieux....

5. M. Kiwi Blanc-Jaune

C'est vrai que c'est surprenant et mon premier réflexe a été d'en sourire, mais il semble que ça marche. Alors wait and see...
    Le premier homme qui est mort a dû être drôlement surpris.
    -Pierre Dac-

• Publicité

6. Cécile

Les dents ont des liens bien mystérieux avec le reste du corps.
    J'avais de mon côté entendu parler de liens entre les caries dentaires et les tendinites.
    Sans parler des bébés qui font des selles liquides (beuark) lorsque leurs dents poussent.

Cécile, expérimentée en dents de bébé

7. kinette

Bonjour,
    Je ne pense pas que tout ceci soit si "mystérieux": certaines douleurs sont difficiles à localiser (au niveau du cerveau il y a des aires bien définies pour les zones du toucher au niveau de la peau, après pour ce qui est d'autres parties du corps et pour les sensations de douleurs c'est beaucoup moins précis).
    Et il y a aussi le problèmes des nerfs coincés ou enflammés qui donnent souvent des douleurs localisées à un endroit simplement parce que le nerf touché correspond à ces zones (cf. lorsqu'on se coince le nerf sciatique la douleur va pafois jusqu'au bout du peid, ou les sensations "fantômes" des personnes ayant perdu un membre).

En ce qui concerne la relation dent-diarrhée chez l'enfant, ça peut être lié aux contractions dues à la douleur (lorsqu'on a mal quelque part on a tendance à se contracter, et suite à un mal de dos on peut avoir mal au ventre et vice-versa...).

Quand à le relation tendinite-dents, je n'ai jamais rien entendu de tel... et je ne vois pas trop comment ça peut jouer... n'est-ce pas tout simplement une légende?

K.iropracteur...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

8. vickie

Re : migraine!

J'avais déjà entendu parler que les migraines pouvaient tout simplement venir d'une vertèbre déplacée, ce que tu dis n'est donc pas étonnant. Mais les médecins français préfèrent généralement faire passer un scanner et te donner un traitement à vie...eux , ils n'ont pas la douleur que tu ressens...Il faut dire que c'est difficile de se mettre dans la peau d'un migraineux...

9. sindella

bonjour,
    ben moi je voulai vous parler de mon cas un peu.. en fait depuis que je suis tout petit je souffre de migraines ...assez violentes il ya deja 2années un beau jour j'ai soufert d'une migraine qui a duré 9jours!!!!mais le pire c'est que c'etait durant TOUTES les 24heures du jour!!!!!! ca me rendait fou encore cette année j'ai eu exactemen la meme chose sauf que cette fois c'a duré 8jours mais c'etait une douleur continu... sans arret depuis le reveil jusqu'au coucher.... bien sur j'ai consulter un médecin sa reponse était que c'est une crise migraineuse declenché par un enervement.... ou encore par le stress vu que je suis en prepas..
    connaissez vous quelqu'un qui soit passé par la meme... situation?
    Dernière modification par sindella ; 03/05/2007 à 21h08.

10. Slagt

Moi je connais quelqu'un qui est passé par exactement la même situation. Avec en plus les troubles de la vision (entre autre, un halo, et des déformations spatiales [les objets se mettent à ondulé*]).

Ca n'a duré que 3 jours, non-stop.
    Pour calmer la chose, elle a pris un médicament très puissant, s'est enfermé dans sa chambre, dans le noir, n'est sortie que pour manger, en dehors des repas pour ne pas subir le "bruit" du quotidien.
    Heureusement c'était les vacances. Elle m'a certifié que si elle n'avait rien fait, ça aurait duré au moins 1 semaine, comme c'était déjà arrivé.

Son problème serait dû, selon son ostéopathe, à une légère scoliose cervicale (mué...). Quand elle va le voir, elle est tranquille pendant... 1 mois. Après ça revient. Et ça coute chère donc bon...

Les "remèdes de grand-mères" sont nombreux pour les maladies, pour le moment aucun médicament miracle n'existe. En général, ça ne fonctionne que sur un très petit nombre de personne (en pourcentage), et c'est très dépendant du contexte spatio-temporelle. Par exemple, mon amie calme ses migraine en prenant un médicament très puissant, à une certaines heures de la journée. Passé cette heure de quelques minutes, et ça n'aura plus aucun effet. C'est pourquoi, j'ai tendance à penser que rien ne marche vraiment, au mieux les traitements ne servent qu'à soutenir les patients dans leur lutte personelle contre la maladie (ça me parait trop psychologique autrement).

* Si ça vous intéresse, vous pouvez avoir un aperçu de ce que vois un migraineux avec une petite illusion d'optique. Fixez le centre de l'image jointe pendant 30 secondes (1 minute c'est encore mieux), et regardez ensuite autour de vous, par exemple votre clavier. Il faudra ajouter à ça douleur et hypersensibilité, évidemment...
    Images attachées
    ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • •••

11. Hernesto

J'aimerais que l'on fasse juste attention à une chose avant de traiter les ostéopathes de charlatans.
    Les lois francaises ont fait que jusqu'en 2002, tout le monde pouvait se dire ostéopathe. Meme pas besoin d'avoir fait d'études.
    Depuis 2002, l'ostéopathie est passée comme pratique légale, mais c'est très recemment (depuis mars) qu'il y a des décrets sur la formation.
    Ces formations disent qu'en une année des acteurs du monde médical et paramédical peuvent avoir leur diplôme d'ostéopathe. Et que les ostéopathes installés depuis plus de 5 ans n'auront pas à faire vérifier leur connaissance pour obtenir le droit de travailler en tant qu'ostéopathe.
    Certains passent 6 ans dans des écoles pour avoir le meme diplome que des charlatans. Avouez que ce n'est pas tout a fait la meme chose.

Il est a noter à côté que certains kiné font des formations en ostéo pour arrondir leurs fins de mois.

je ne suis pas la pour troller, mais juste pour mettre les choses au clair: "dire je suis allé voir un ostéopathe", ou "un ostéopathe a dit que.." C'est bien joli, mais tout dépend de sa formation.

Dans ton cas, le coup de la scoliose cervicale, ca me parait capillo-tracté. Par contre je suis persuadé que la vertèbre "déplacée" (en realité, le muscle paravertébral dont l'insertion est sur la vertèbre est spasmé) peut influer sur une migraine, voir les créer.

Dans le meme genre, mais sans doute sur un autre post pour éviter les Hors-sujets, je pourrais tenter d'expliquer comment une dent cariée, mal placée, ou un probleme de machoire peut expliquer des tendinites.
    Si certains se sentent interessés, qu'ils me laissent un MP, je me ferais un plaisir de vous fournir une explication rationelle, et logique.

12. didine37

ne donnons quand meme pas une mauvaise image du kinésithérapeute, il y en a aussi qui font des complément de formation en ostéopahie sans le faire payer aux patients.
    même s'il est vrai que cela existe

13. Hernesto

Citation Envoyé par didine37 Voir le message
    ne donnons quand meme pas une mauvaise image du kinésithérapeute, il y en a aussi qui font des complément de formation en ostéopahie sans le faire payer aux patients.
    même s'il est vrai que cela existe
    Oui mais les compléments de formation en 2 week-end ou en 1 an, n'ont aucun intérêt, a part faire semblant de faire du bien en faisant craquer des cervicales (et mal souvent), ca n'a au-cun intéret.

Un bon ostéopathe et un ostéopathe formé convenablement.

Alors oui aux kinés qui deviennent ostéopathes pour changer de métier, non a ceux qui rajoutent ca comme si c'était une spécialité ou un "plus" pour le patient. Ceux-là en plus d'être dangereux n'ont rien compris.

14. didine37

il ya des formation de plus d'un an pour les kinésithérapeute sachant qu'un kinésithérapeute a déjà fait 3 ou 4 ans d'étude cela dépendant des pays.
    la dessus je suis d'accord qu'un an est trop peu.
    par contre il y a de bons ostéopathe qui exerce en même temps la kinésithérapie

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. migraine atroce
    Par babidi dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/09/2014, 16h26
  2. Patchs contre la migraine
    Par nasnous dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2006, 22h32
  3. Patchs contre la migraine