Cosmétique ou génétique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cosmétique ou génétique ?



  1. #1
    pasdecemonde

    Cosmétique ou génétique ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Il y'a une question qui me turlupine depuis un bon moment et même si j'ai mon propre avis là-dessus, je viens quand même frapper à vos portes pour espérer obtenir une réponse.

    Considérons qu'une personne soit née caucasienne avec des cheveux naturellement clairs, blonds ou roux.
    Si cette personne bannissait les produits cosmétiques de sa salle de bain ( shampoings, après-shampoing, savon etc ... ) et ne lavait ses cheveux qu'à l'eau claire, est-ce qu'avec le temps, sur les années, sur le long terme, ses cheveux deviendront moins clairs, moins blonds, moins roux ... noirs/sombres ?

    Pour ma part cela me parait ridicule, mais les gens parlent souvent d'avoir les cheveux ternes lorsqu'on cesse de les laver au shampoing... Mais Je sais pas si cela concerne la brillance ou la couleur des cheveux. Quelque part , qu'est ce qui change si on arrête le shampoing ?

    En fait cela revient presque à se demander si la couleur des cheveux est liée à nos gènes ou aux produits que nous utilisons ( d'où le titre).

    Merci infiniment pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Cosmétique ou génétique ?

    Bonjour, c'est surtout un " soucis" relatif d'apparence ^^ donc cosmétique ^^ c'est ce qui a amené a l'utilisation du silicone dans les produit pour les cheveux
    pour son rendu brillant , apparence de propreté lié a la pression sociale ...

    plus tout le verbiage commercial, il parait que ça se nourrit un cheveu, alors qu'au même titre des ongles, c'est un assemblages de tissus morts etc etc

    en gros on mets ou non du vernis a ongle ? ben pour les cheveux c'est pareil ...

  3. #3
    wizz

    Re : Cosmétique ou génétique ?

    c'est génétique, parce que je le vaux bien (et surtout parce que les actionnaires le valent bien)

  4. #4
    pasdecemonde

    Re : Cosmétique ou génétique ?

    Tout à fait ce que je pense : " un assemblage de tissus morts" ... Kératine dure. Et oui, les poils comme les ongles sont tous deux désignés sous le terme de " phanères".

    Par contre je sais pas si se tartiner les cheveux de conneries, c'est pareil que pour les ongles... parce que y'a le cuir chevelu en dessous qui prend cher après ^^

    Mais de toutes façons moi je m'en fou de l'aspect brillant, nourrissant, apparence de propreté.. En fait ma question c'était est-ce que la couleur change, s'assombrit ...

    Des cheveux châtains ou roux ne deviendront pas noirs si on cesse de les laver au shampoing ... n'est ce pas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pasdecemonde

    Re : Cosmétique ou génétique ?

    Wizz t'as vu ça :/

    On nous vend ( excuse moi du terme ) de la merde avec laquelle on se tartine joyeusement, croyant qu'elle a un tas de vertus ... mais en fait on ne fait que se remplir le corps de cochonneries qui traversent même parfois la peau, se retrouvent dans le sang et bonjour les dégâts :/

    ##############################
    Dernière modification par mh34 ; 31/03/2016 à 23h26. Motif: hors charte, politique

  7. #6
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Cosmétique ou génétique ?

    Citation Envoyé par pasdecemonde Voir le message
    Des cheveux châtains ou roux ne deviendront pas noirs si on cesse de les laver au shampoing ... n'est ce pas ?
    Non.
    Pour tous ; merci bien d'éviter toute digression "politique", la politique n'étant pas admise sur ce forum.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #7
    pasdecemonde

    Re : Cosmétique ou génétique ?

    Désolé modo !

Discussions similaires

  1. Génétique: Différents types d'épistasie (interaction génetique)
    Par Abdo-49 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2015, 22h12
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2014, 18h15
  3. [Exercice] Génétique bactérienne - Cartographie génétique conjugaison et transduction
    Par invite53bb3ff5 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2011, 19h39
  4. [génétique] Besoin D'aide Pour Arbre Génétique...
    Par invite7d82dfc3 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 07/02/2008, 02h16
  5. [génétique] Génétique avec les génomes non séquencés
    Par invite153e7487 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/07/2007, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...