Hyperthyroïdie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Hyperthyroïdie ?



  1. #1
    Ludodo56000

    Thumbs down Hyperthyroïdie ?


    ------

    Bonjour, je m'appelle Ludovic je suis retraité j'ai un peu peur pour ma santé. Depuis quelques temps j'ai remarqué que j'avais pris beaucoup de poids en peu de temps. En fouillant sur internet je suis tombé sur un site qui disait que la prise de poids rapide était l'un des symptômes de l’hyperthyroïdie. Je me pose pas mal de questions ces temps-ci et j'aimerai avoir des avis extérieurs.

    (Le site en question)

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Hyperthyroïdie ?

    Bonjour,

    En général l'hyperthyroïdie cause plutôt une perte de poids (entre autres, puisque les hormones thyroïdiennes interviennent à peu près partout). Quoique https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypert...sympt.C3.B4mes parle de 10 % de cas où il y a prise de poids.

    Quoi qu'il en soit, c'est quelque chose à voir avec votre médecin traitant (on commence par vérifier la TSH par une prise de sang), et certainement pas sur un forum.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Fordi

    Re : Hyperthyroïdie ?

    prise de poids est un symptome de l'hypothyroidie , et il falait faire des tests pour le confirmer

Discussions similaires

  1. c'est une hyperthyroïdie ca?
    Par klaos81 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2015, 19h09
  2. gly/hyperthyroïdie
    Par chromosoma dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2015, 19h47
  3. [Biochimie] hyperthyroïdie et testostérone
    Par invitedd60a00b dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2009, 21h43
  4. [Biochimie] Hyperthyroïdie: comment doser?
    Par invite97409cec dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2008, 15h01
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...