Douleurs à l'arrière du genou droit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Douleurs à l'arrière du genou droit



  1. #1
    jack_bad

    Douleurs à l'arrière du genou droit


    ------

    Bonjour, je me permets de venir poster sur ce forum en espérant trouver un début de réponse…
    Je viens d'avoir 30 ans, je suis en bonne santé et sportif depuis toujours...Je pratique notamment depuis 10 ans du sport en compétition (niveau régional et même national). Il s'agit d'un sport assez traumatisant pour les articulations (beaucoup de sauts, d’extension et de reprises d’appui rapides) : le Badminton.

    En 10 ans, jamais de grosse blessure (une entorse, une ou deux tendinites, une élongation…) et pas d'arrêt de plus de 6 semaines...
    Aujourd'hui, je suis à l’arrêt forcé depuis près de 2 mois et demi.

    Depuis janvier -fevrier dernier, le lendemain de grosses séances, j'ai commencé à avoir de grosses douleurs à l’arrière de la jambe droite (notamment en haut du mollet vers l'extérieur de la jambe). Je n’y ait pas prêté attention plus que ca, pensant à de grosses courbatures, voir contracture...d'autant plus que la douleur s'estompait et ne m'empêchait pas de jouer !

    Puis vers mi juin, à l'issue d'une grosse séance, une douleur plus lancinante que d'habitude...3 jours après j'avais une compétition et la douleur bien qu’ayant diminué, m’a tout simplement empêché de jouer à 100% : des que je voulais pousser sur la jambe d’appui, une douleur à cet endroit là, comme si ma jambe était prise dans un étau au milieu !

    J’ai décidé de m'arrêter un mois (c'était de toute façon la fin de la saison)...mais des que j'ai tenté de rejouer ou même tout simplement de recourir, cette douleur est présente et m'empêche de pousser sur la jambe ! Je ne sais pas bien comment la définir en terme de sensations mais par exemple la douleur est plus forte lorsque j'étend la jambe...
    Je précise que la douleur ne s’en va pas, elle diminue mais je ressens toujours une gêne, notamment lorsque je monte un escalier, quand je suis assis un peu trop longtemps ou lorsque je conduis...


    Mon médecin m'a prescrit une échographie qui n’a rien donné : pas d'atteinte musculaire, pas de kyste poplité, pas d'épanchement (mon genou ne gonfle pas)...
    Je vais surement passer un IRM mais est ce que quelqu'un aurait eu des symptomes similaires ou aurait une piste ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Madiane

    Re : Douleurs à l'arrière du genou droit

    Salut !

    Je me permets de relancer ton sujet car j’ai comme l’impression d’avoir à première vue la même chose que toi, que ce soit au niveau de la description de la douleur/gêne ou de sa localisation. Je joue régulièrement au foot aussi

    Pourrais-tu m’éclairer davantage sur les résultats des différents examens médicaux que tu as pu passer, et sur ta récupération ?

    Merci d’avance !

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Douleurs à l'arrière du genou droit

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Dans ce genre de cas, aller consulter un médecin du sport.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Pterygoidien
    Animateur Biologie

    Re : Douleurs à l'arrière du genou droit

    Bonsoir,
    j'interviens pour dire qu'il n'est pas utile d'aller directement chez un médecin du sport. Un rendez vous chez un médecin généraliste est recommandé en raison de sa place centrale dans le suivi des soins et la redirection vers les dispensateurs de soin appropriés : il jugera ainsi s'il est préférable de vous référer à un médecin du sport, ou de conduire des examens avant. c'est tout à fait important car le MG, surtout lors qu'il s'agit d'un "épisode aigu".

    Devant toute douleur ou gêne fonctionnelle des membres inférieurs, il faut aller consulter si aucun diagnostic n'a été établi, afin d'en découvrir l'étiologie et aborder un traitement et des démarches de soins appropriées. La récupération ne peut être estimée que sur base d'examens cliniques et/ou complémentaires qui vont déterminer la nature d'une lésion, sa cause (étiologie), son évolution probable (avec et sans suivi thérapeutique), et d'autres facteurs favorisants ou aggravants.
    Bonjour et merci sont deux formules de politesse à la portée de tout le monde !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Douleurs à l'arrière du genou droit

    Merci pour la correction. J'aurais du préciser "pour ce genre de problème et avec mon niveau de pratique sportive, je vais directement chez le médecin du sport, d'autant plus qu'il est excellent et que mon généraliste est une brelle dans ce domaine".
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. IRM de mon genou droit et interprétation
    Par Cathalin dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2016, 11h24
  2. Douleurs coté droit
    Par invitef97a0c56 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2011, 21h07
  3. Douleur du genou droit
    Par invite4477759c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2008, 01h08
  4. Douleurs et anti-douleurs
    Par Yoyo dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2004, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...