Dents de sagesses
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Dents de sagesses



  1. #1
    Rrevan80

    Dents de sagesses


    ------

    Bonjour voila aujourd'hui, je fais, ce poste, je m’interroge sur les dents de sagesse. J'ai eu une grande carie qui s'est développé sur une prémolaire , je n'ai pas pu la soigner et donc mon dentiste a dut me l’arracher, ce qui fait que, maintenant, j'ai un énorme trou. Mon dentiste m'a proposé de faire un bridge, mais ce qui m’ennuie, c'est qu'il faut dévitaliser les dents de soutien , ou sinon il me propose de mettre un implant, mais cela coûte très cher. J'ai 17 ans est pour l'instant une seule de mes dents de sagesse à pointer le bout de son nez en haut de ma mâchoire, mais les autres sont encore enfouis , d'où ma question, elles ont bien une utilité ses dents quand même non ? , alors comme m'a dit mon dentiste quand il y a un trou, les dents se déplacent pour combler le trou, mais elles se déplacent penchées. Pourquoi ne pas les faire se déplacer (la dent de sagesse comprise) avec un appareil d'orthodontie pour retrouver toutes mes dents comme avant d'avoir perdu ma dent ? , est ce que cela est possible ?. Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Dents de sagesses

    Bonjouraussi
    Citation Envoyé par Rrevan80 Voir le message
    ...alors comme m'a dit mon dentiste quand il y a un trou, les dents se déplacent pour combler le trou, mais elles se déplacent penchées. Pourquoi ne pas les faire se déplacer (la dent de sagesse comprise) avec un appareil d'orthodontie pour retrouver toutes mes dents comme avant d'avoir perdu ma dent ? , est ce que cela est possible ?. Merci
    A ce point la et à cet age la, ça ne me parait pas envisageable.
    Ceci dit, un bridge ou un implant peuvent se mettre n'importe quand ; il y a donc le temps de réfléchir... Et donc de voir évoluer...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    Rrevan80

    Re : Dents de sagesses

    Ah :/ bon bah je vais voir l'évolution de tout ça, merci .

  4. #4
    QueNenni

    Re : Dents de sagesses

    Pour mettre un bridge il faut bousiller les dents qui le supportent... donc drôle de méthode de résolution de problème!
    Je vois, j'oublie. Je fais, je retiens.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gwinver

    Re : Dents de sagesses

    Bonsoir.
    Le bridge semble une solution surprenante. Mécaniquement, le bon scénario est de remplir le vide entre deux dents.
    Mais la dent de sagesse est en bout de rangée, un bridge ne serait donc pas porté des deux côtés.

  7. #6
    yves35

    Re : Dents de sagesses

    bonsoir,

    il existe des appareils dentaire amovibles qui remplacent une seule dent (entre deux dents) . Ils sont peu proposés car bon marché et risque de les avaler (surveiller l'extrémité aborale pour les récupérer ).

    yves

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Dents de sagesses

    Citation Envoyé par Gwinver Voir le message
    Le bridge semble une solution surprenante. Mécaniquement, le bon scénario est de remplir le vide entre deux dents.
    Mais la dent de sagesse est en bout de rangée, un bridge ne serait donc pas porté des deux côtés.
    Citation Envoyé par Rrevan80 Voir le message
    J'ai eu une grande carie qui s'est développé sur une prémolaire , je n'ai pas pu la soigner et donc mon dentiste a dut me l’arracher, ce qui fait que, maintenant, j'ai un énorme trou.
    Les dents de sagesses ont été abordés du fait de la possible modification des positions dentaires.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  9. #8
    pm42

    Re : Dents de sagesses

    Citation Envoyé par Rrevan80 Voir le message
    mais ce qui m’ennuie, c'est qu'il faut dévitaliser les dents de soutien , ou sinon il me propose de mettre un implant, mais cela coûte très cher.
    J'ai eu un bridge alors que j'aurais pu avoir un implant pour avoir écouté un dentiste pas très honnète (c'était lui qui faisait le bridge et il ne faisait pas les implants).
    J'ai regretté : dévitalisation des dents et ensuite, le bridge n'étant pas 100% étanche, j'ai eu des infections en dessous... Assez peu sympa.


    Je ne fais pas une règle générale de ce qui m'est arrivé, je ne prétends à aucune expertise. Je dis juste qu'à ta place, je regarderais si l'implant est finançable.

  10. #9
    minushabens

    Re : Dents de sagesses

    La différence de prix n'est pas forcément énorme, par contre avec un implant il y a un risque de rejet, et aussi d'infection.

  11. #10
    pm42

    Re : Dents de sagesses

    Citation Envoyé par minushabens Voir le message
    La différence de prix n'est pas forcément énorme, par contre avec un implant il y a un risque de rejet, et aussi d'infection.
    Oui, c'est à prendre en compte. Se faire dévitaliser des dents jeune n'est pas forcément top non plus si j'ai bien compris ?

  12. #11
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Dents de sagesses

    Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    Oui, c'est à prendre en compte. Se faire dévitaliser des dents jeune n'est pas forcément top non plus si j'ai bien compris ?
    je serais aussi très réticent à cette idée. ( dommage collatéral )
    par ailleurs, les "chirurgies" dentaires font des progrès ( techniques et coûts ).
    donc, à 17 ans, je prendrais le temps.
    c'est pas une petite dent de moins ( surtout une prémolaire ) qui changera ta vie pendant qcq temps.
    ce n'est pas l'équivalent d'une incisive ou d'une gencive ( assez inesthétique ).

    ps : à ton âge, il est aussi possible que toutes tes molaires ne soient pas sorties ( avec une évolution encore possible de la machoire ) donc avant d'y aller au burin la dedans , il vaut mieux réfléchir.
    Dernière modification par ansset ; 09/11/2016 à 12h36.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

Discussions similaires

  1. Un problème de chevauchement des dents causé par les dents de sagesse déformées
    Par miracle.s dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2016, 20h04
  2. Les dents de la mer !!
    Par dandja35 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/05/2015, 18h51
  3. Dents de sagesses.
    Par deyni dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/04/2011, 13h05
  4. dents !!
    Par zeynep dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2010, 21h34
  5. Dents
    Par invite4621550e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2007, 06h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...