Au sujet des oreilles percées ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Au sujet des oreilles percées ....



  1. #1
    Cornemuse

    Hello !

    Mes oreilles sont percées d'un trou chacune, et avec les années, l'endroit percé devient plutôt comme une petite barre oblique, identique pour les deux oreilles, et visible, bien sûr, pas trés esthétique si on a oublié de mettre des boucles d'oreilles.

    Y a-t-il un moyen d'améliorer, enfin, de diminuer ces petites barres ?


    -----
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  2. #2
    invite09c6c378

    Bonjour,
    Je crois que le seul moyen est de mettre des "boucles clips"

  3. #3
    Cornemuse

    bien sûr !
    mais je me demande si le perçage à l'époque a été fait correctement ?
    et si le fait de dormir de temps en temps la nuit avec des boucles, n'aurait pas accentuer le problème ?
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  4. #4
    Yoyo

    salut,

    A mon avis c'est le poids des boucles d'oreille qui a etire le trou initial et lui a fait prendre cette forme.

    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cornemuse

    salut

    oui c'est possible, mais alors, il n'y a donc rien à faire, ce serait irréversible ? snif
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  7. #6
    Cornemuse

    Citation Envoyé par Yoyo
    salut,

    A mon avis c'est le poids des boucles d'oreille qui a etire le trou initial et lui a fait prendre cette forme.

    Yoyo
    merci, c'est bien possible pour certains, en ce qui me concerne, mes boucles sont trés légères, donc ce ne serait pas ça, mais plutôt le perçage qui n'aurait pas été fait correctement, je me souviens que le perçage avait été douloureux sur le moment. Le petit trait apparut que plusieurs années après.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  8. #7
    invite5cde6ded

    Les trous devraient se boucher d'eux-mêmes, dès lors qu'il n'y a plus de boucles. Et peut-être n'y aura-t-il plus de traces avec le temps.

  9. #8
    Cornemuse

    hélas, je ne crois pas que les trous se ferment, dès lors qu'ils ont été faits il y a quelques années, je ne porte pas toujours des boucles, et les trous sont toujours là.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  10. #9
    invite5cde6ded

    Pourtant je croyais.
    Tu peux te renseigner précisément chez un dermato, lui te dira.

  11. #10
    Cornemuse

    Merci ! justement j'ai un rendez-vous à la fin du mois d'avril, et j'en profiterai pour avoir son avis, ou s'il peut faire quelque chose.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  12. #11
    Cornemuse

    Re : Au sujet des oreilles percées ....

    Tout à l'heure, j'ai eu une réponse à ce problème par une dermato qui m'a dit ceci : "le perçage a été fait un peu trop haut sur le lobe, sur la partie plus fine, donc moins résistante." Il est donc préférable que le perçage soit fait bas dans le lobe, dans la partie épaisse.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

Discussions similaires

  1. rétrécir les trous des oreilles
    Par invitee6d664f3 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2007, 16h58
  2. Les oreilles du chat
    Par invitedcacff25 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/11/2005, 23h21
  3. les oreilles
    Par invite116f7851 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 16h33
  4. Réchauffement des oreilles
    Par invitee430ad64 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/03/2005, 10h59
  5. tension des oreilles
    Par invitedb5f9f42 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2004, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...