stress et anxiété
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

stress et anxiété



  1. #1
    invite7c2024f5

    Exclamation stress et anxiété


    ------

    bonjour;
    quelle est la conduite à tenir devant un stress incessant et une anxiete intense retantissant sur l'etat physique,psychique,ainsi que comportemental devenant visible et que rien ne peut corriger realisant un veritable handicape social?
    je suis une etudiante en Medecine et en pratique; je ne sais pas quoi dire ni quoi faire surtout lorsque ce genre de patients refusent de voir un psychologue

    -----

  2. #2
    invite221cfb49

    Re : stress et anxiete

    Bonjour lara

    Je dirais que d'une manière générale, en psychologie et à plus forte raison en psychiatrie, la majeure partie de la démarche médicale est basée sur la volonté du patient de consulter et de faire quelquechose pour améliorer sa situation. La question "d'obliger" un patient à se soigner est très complexe et difficle à résoudre à la fois éthiquement et pratiquement.
    Personnellement j'essaierais de lui donner l'envie de s'en sortir j'essaierais de l'inscrire dans une démarche vers la guérison, mais ça doit venir de lui.

    Je sais c'est facile à dire et beaucoup moins à faire. Mais tu es celle d'entre nous qui connait le mieux ton patient, tu es la plus à même de choisir les mots justes.
    Je ne sais pas en quelle année tu es ni même si tu as déjà touché à la psychiatrie, mais peut être as tu noté quelques indices cliniques... refus de sa maladie etc etc, ou remarqué les situations danas lesquelles le stress et l'anxiété ont tendance à être moins forts.
    Peut être devrais tu demander l'avis d'un psychiatre.

Discussions similaires

  1. Comportement d’une souris d’anxiété
    Par inviteca2e19d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 22/08/2007, 18h56
  2. le stress
    Par invite975d9f0f dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2006, 20h00
  3. Stress
    Par titi9 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2006, 21h24
  4. anxiété et dépression
    Par invite7f5e7850 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2006, 10h35
  5. Stress...
    Par invite34306d99 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2005, 22h54
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...