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Protéine en poudre bien ou mal?

  1. melbo

    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    153

    Smile Protéine en poudre bien ou mal?

    Bonjour à tous!
    Cela fais un ans que j'ai commencé la musculation, entre deux je suis devenue végétarienne.
    J'ai en projet de faire un Iron man dans les années qui viennent. N'ayant jamais trop fait de course, de vélo et de natation je vais beaucoup m'entrainer.
    Mes question:
    -Est-ce que les protéines en poudres sont pareils que les protéines trouvée dans les aliments?
    -Est-ce qu'elle sont mauvaise pour notre corps?
    -L'assimilation par notre corps est pareil que pour les protéines dans les aliments?
    -Si j'en prends je pensais en prendre juste la dose qui me manque pour l'apport journalier nécessaire, Est-ce correct?
    Merci d'avance
    melbo

    -----

     


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  2. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    28 123

    Re : Protéine en poudre bien ou mal?

    Bonjour.
    Il y a plein de protéines dans les fabacées, ex légumineuses qui pourraient suffire à l'alimentation de la sportive avec quelques compléments.
    En ce qui concerne les protéines en poudre, il va falloir lire les étiquettes parce qu'au vu des pubs qui traversent de temps en temps mon écran, on trouve tout et n'importe quoi. L'origine étant rarement mentionnée...
    Myorphalopyrogénètopter.
     

  3. melbo

    Date d'inscription
    août 2016
    Messages
    153

    Re : Protéine en poudre bien ou mal?

    D'accord je vais privilégier les protéines alimentaires. Ayant calculé mon besoin en protéine j'arrive à 42 g. Ce qui fait environ 300g de tofu selon des tabelles.
    N'étant pas une grande mangeuse cela m'a fait un peu peur comme chiffre
     

  4. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    28 123

    Re : Protéine en poudre bien ou mal?

    Par contre, je ne limiterais pas à un seul aliment: la diversité est nécessaire parce qu'on ignore quelle(s) quantité(s) d'acides aminés, en protéines ou sous autre formes, doit être apportées à l'organisme.
    En tant que "pas-grosse-mangeuse", ça indique la possibilité de prendre des concentrés en poudre et le pharmacien, pour ce cas de catabolisme, pourra aider, ne serait-ce qu'en variant les compositions (la aussi).
    Amha, ce ne sera pas plus cher en pharmacie, voire moins, qu'en magasin de sport.
    Myorphalopyrogénètopter.
     

  5. antek

    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    8 541

    Re : Protéine en poudre bien ou mal?

    On peut s'inspirer des cuisines "sans viande" qui, entre autres, associent légumes + légumineuses + céréales.
     


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