phase de sommeil etrange.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

phase de sommeil etrange.



  1. #1
    mikaelgarand

    phase de sommeil etrange.


    ------

    Bonjour , avant tous je tiens à préciser que je ne crois pas aux rencontres du 4eme types ni aux voyages extra corporel .

    Hier durant la nuit j'ai eu beaucoup de difficultées à m'endormir . Du moins je n'ai pas aretter d'être conscient . Je me suis levé pour allé à la salle de bain mais je me suis effondré devant la porte de ma chambre incapable de bouger . J'ai tenté de parler à ma copine sans succès . Ensuite je suis revenu dans mon lit comme par magie . Par la suite à chaque fois que Jme disait bon il faut dormir et que j'étais sur le point j'entendais des son inquiétants et forts . Alors je me forçait à rester éveillé . A chaque fois que je voulais m'endormir je me sentais menacé . Puis éventuellement tous est rentré dans l'ordre aussi étrangement que sa avait commencé .

    Merci

    -----
    Dernière modification par mikaelgarand ; 08/08/2017 à 09h38.

  2. #2
    mikaelgarand

    Re : phase de sommeil etrange.

    Je comprend que c'est pas clair . Ce que je veux dire c'est que j'ai pas eu l'impression d'être tombé endormis . Quand je me suis lever pour aller à la salle de bain et je me suis effondré au sol pour me retrouver paralysé et muet je comprend que ce n'est jamais arrivé .Mon questionnement est comment est ce possible de tomber en phase de sommeil sans ressentir de rupture avec l'état d'éveil .

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : phase de sommeil etrange.

    Bonjour.
    Il faut noter que les états de sommeils ou la mémorisation pendant la nuit n'a rien à voir avec ce qui se passe pendant la journée.
    Pour le reste, vous pouvez jeter un coup d’œil ici.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : phase de sommeil etrange.

    Salut,

    Ca me fait penser à une paralysie du sommeil. J'ai vu qu'on en parlait d'ailleurs dans le lien de myoper.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : phase de sommeil etrange.

    Salut,

    Ca me fait penser à une paralysie du sommeil (*). J'ai vu qu'on en parlait d'ailleurs dans le lien de myoper.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

    (*) la chute, l'impossibilité de parler, le sentiment de menace... c'est assez caractéristique.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    mikaelgarand

    Re : phase de sommeil etrange.

    Bonjour , merci beaucoup . J'ai lu pas mal sur la paralysie du sommeil suite à la lecture de vos liens . C'est très inquiétant

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : phase de sommeil etrange.

    Citation Envoyé par mikaelgarand Voir le message
    C'est très inquiétant
    Mais pas très grave. Il y a bien d'autres pathologies qui sont plus inquiétantes, comme la tcsp (exactement l'inverse de la paralysie du sommeil : on dort, en phase paradoxale, mais les muscles ne sont pas "débranchés". C'est une forme souvent aggravée de somnambulisme. Je n'ai jamais eut de paralysie du sommeil mais j'ai eut une fois, à ma connaissance, une tcsp étant enfant : s'il y a quelqu'un qui s'en souvient bien c'est ma soeur : je l'ai frappée à coups de poings pendant que je dormais et que je rêvais que je me battais ===> CA, ça fout la trouille !!!!).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. Ecriture étrange pendant le sommeil
    Par soffye dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/08/2015, 21h09
  2. manque de sommeil sommeil profond
    Par jumijumi dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 34
    Dernier message: 26/10/2013, 15h45
  3. Eveil lors de la phase paradoxale du sommeil
    Par invite7f252b95 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/04/2009, 17h55
  4. Petite question sur les phase de sommeil et les rêve
    Par sliders_alpha dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/08/2008, 18h45
  5. TPE Sommeil - infos sommeil paradoxal
    Par inviteb3a39b89 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2006, 11h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...