Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 46 à 49 sur 49

sensation etrange en avion

  1. Philippe Régerat

    Date d'inscription
    juillet 2007
    Âge
    58
    Messages
    36

    Re : sensation etrange en avion

    Pour de nombreuses personnes, il y a aussi les effets de pression dans l'oreille (elles ont les oreilles bouchées dans un avion en altitude, pourtant l'avion est pressurisé, mais quand bien même), et aussi justement dans un ascenseur rapide en descente, les oreilles qui sifflent, dû à l'augmentation de pression ajouté à l'effet de compression de la cabine dans la trémie ! Voire aussi dans un téléphérique à haut dénivelé.

    Pour Fanette, l'effet de poussée serait similaire avec un démarrage très fort en voiture, mais elle ne décolle pas ensuite !

    On retrouve cet effet de démarrage et décollage dans l'attraction Space Mountain de Disneyland, je ne sais si c'est une bonne idée, mais je suggère quand même : peut-être en y allant vous pourriez vous habituer, car il y a beaucoup de sensations, mais sans être aussi haut, et l'on est relié au sol...

    Ou essayez peut-être aussi un plus petit avion de tourisme : C'est moins haut et la poussée un peu moins forte... Ou bien, l'hélicoptère, qui sait, pour s'habituer... ? Ce sont des simples suggestions.

    Evidemment sans faire comme Michel Drucker, amateur de sensations et présent dans l'avion de chasse bleu de la Patrouille de France, ou Nicolas Hulot....

    Une chose est sûre : Chacun possède une sensibilité différente, puisque les ascenseurs très rapides sur la pointe des pieds arrivent à me faire davantage d'effets qu'un saut à l'élastique depuis une grue, c'est pourtant vrai en ce qui me concerne !

    -----

    Dernière modification par Philippe Régerat ; 07/01/2017 à 20h33.
     


    • Publicité



  2. Philippe Régerat

    Date d'inscription
    juillet 2007
    Âge
    58
    Messages
    36

    Re : sensation etrange en avion

    Encore une chose : Si vous êtes côté hublot, vous voyez le paysage, notamment lors de la montée ou de l'atterrissage, vers le couloir ce n'est pas le cas, vous ressentez les effets sans voir. Choisir ce qui pour vous est le moins impressionnant.
     

  3. PIXEL

    Date d'inscription
    mai 2003
    Localisation
    Colombes 92
    Âge
    66
    Messages
    39 058

    Re : sensation etrange en avion

    à 20 ans , on m'a fait descendre d'un avion en vol sans se préoccuper de quoi que ce soit....

    et je suis toujours là
     

  4. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    26 762

    Re : sensation etrange en avion

    Citation Envoyé par Philippe Régerat Voir le message
    Pour de nombreuses personnes, il y a aussi les effets de pression dans l'oreille (elles ont les oreilles bouchées dans un avion en altitude, pourtant l'avion est pressurisé, mais quand bien même), et aussi justement dans un ascenseur rapide en descente, les oreilles qui sifflent, dû à l'augmentation de pression ajouté à l'effet de compression de la cabine dans la trémie ! Voire aussi dans un téléphérique à haut dénivelé.)
    En effet, l'altitude cabine varie au palier de 1200 à 1500 mètres qui vont donc passer rapidement à zéro à l'atterrissage, ce qui explique ces sensations qui peuvent être de véritables baro-traumatismes en cas de problèmes des sinus ou de la trompe d'Eustache (pour ne parler que de ces cavités).
    Par contre, il faut que l’ascenseur soit conçu comme un véritable piston avec une cabine "ouverte" vers le bas pour que ce principe permette une augmentation de pression dans la dite cabine (il ne faut pas oublier le large passage pour les câbles et la maintenance autour de la cabine).
    Hexananométapolymyorphisme
     


    • Publicité




Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. Sensation d'étouffement
    Par OLiDEL83 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/08/2013, 09h48
  2. Sensation de déjà vu
    Par Floris dans le forum Neuropsychologie et Psychologie
    Réponses: 61
    Dernier message: 29/11/2005, 21h16
  3. Sensation de Chaleur
    Par Edelbano dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/10/2005, 20h13
  4. sensation de l'electrostatique
    Par quetzal dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2004, 17h38