Douleur derrière le genou
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Douleur derrière le genou



  1. #1
    INeedSomeHelp

    Question Douleur derrière le genou


    ------

    Bonjour, je suis un élève de 1ère (16 ans), voici le contexte :
    Hier, j'étais accroupi en squat/à l'asiatique lorsque un "ami" s'est appuyé sur moi durant 5 bonnes secondes. J'ai alors peu de temps après sauté car j'ai eu comme une "explosion" derrière mon genou, et je suis tombé au sol sans pouvoir me relever pendant une bonne minute. J'ai pensé qu'une artère avait peut-être "explosé" mais si je suis ici, vous devez bien vous douter que cette supposition est fausse. Aujourd'hui, étant donné que j'étais en retard, j'ai pas mal couru et lorsque je me suis remit à marcher normalement, j'ai ressenti une forte pression derrière mon genou, comme si une bouteille était trop remplie (meilleure métaphore que j'ai pu trouver...). De plus, j'ai parfois de petite douleurs dans la même zone quand je suis immobile.

    PS : Tout cela se passe sur ma jambe droite, où j'ai par ailleurs une apophysite de la hanche. Je suis assez sportif et cela m'inquiète.

    Cordialement, INeedSomeHelp.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleur derrière le genou

    Bonsoir et bienvenue sur FS

    Tout ce qu'on peut dire, c'est que si ça ne cède pas spontanément, il va falloir consulter. Et vu la description des douleurs, ça en prend le chemin, par contre, on va essayer d'éviter de supposer le diagnostic car même s'il en a de plus probables que d'autres, son évolution et son importance fera toute la différence.

    Bonne chance.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  3. #3
    INeedSomeHelp

    Re : Douleur derrière le genou

    Merci à vous ! Et oui, j'espère qu'avec le temps les douleurs partiront et que je me monte un film pour rien. Je tiens à ajouter que lorsque je plie mon genou, la douleur s'intensifie derrière (aucune douleur devant).
    Dernière modification par INeedSomeHelp ; 07/12/2017 à 20h53.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Douleur derrière le genou

    Le temps, le temps: une contusion simple, c'est censé disparaitre en quelques jours, ou quasiment, à cet âge. Donc, sois vigilant et consulte à la moindre inquiétude.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    INeedSomeHelp

    Re : Douleur derrière le genou

    J+3 - je ne ressens plus aucune douleur après des étirements réguliers !! Je me suis inquiété pour rien, même si au début, la douleur était affreuse... Merci beaucoup en tout cas myoper !!

Discussions similaires

  1. Douleur au genou
    Par Crazydiary dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2017, 19h57
  2. Douleur inexpliquée au genou...
    Par invitef62d0530 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/05/2012, 14h05
  3. douleur au genou
    Par invite25b9f446 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2008, 11h20
  4. Douleur du genou droit
    Par invite4477759c dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2008, 01h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...