Accident d'exposition au sang
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Accident d'exposition au sang



  1. #1
    belladoctor

    Accident d'exposition au sang


    ------

    bonsoir tout le monde. je suis une gynécologue agée de 30ans sans antécédents médico-chirurgicaux particuliers malheureusement durant ma garde d'hier jai été victime d'accident d'exposition au sang en fait lors d'une césarienne d'une femme Hbs positif + à 8000 je me suis piquée par l'éguille souillée de sang bon j'ai doublé les gants. je tiens à vous informer que j'ai fait un vaccinmais incomplet à l'age de 24ans mais juste le premier et celui de 1mois sans faire celui du 6ème mois. j'ajoute qu'en aout 2016 les Ac anti Hbs étaient à 85. je suis inquiète j'ai pas pu rien dire à mon mari AIDEZ moi SVP

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Accident d'exposition au sang

    Bonsoir.
    Si vous exercez dans un établissement français, ce genre d'accident dépend du CPIAS ( anciennement CCLIN) dont dépend votre établissement hospitalier, auprès duquel il faut vous signaler dès que possible. ( par exemple ; http://www.cpias-ile-de-france.fr/)
    Si vous exercez à l'étranger, je pense que le service des maladies infectieuses du CHU dont vous dépendez doit pouvoir vous renseigner, mais n'attendez pas, plus rapide sera l'action mieux ce sera.
    Mais si vous avez déjà été vaccinée, même de façon incomplète, vous avez quand même une protection.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    belladoctor

    Re : Accident d'exposition au sang

    Rebonsoir.Excusez moi ,est ce que l'injection des immunoglobulines anti Hbs "la sérothérapie " 2 jours et demi aprés l'exposition au sang sera éfficace?

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Accident d'exposition au sang

    Doublon supprimé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    minushabens

    Re : Accident d'exposition au sang

    Il me semble qu'aujoud'hui on considère qu'après 2 injections on est protégé et que le rappel à 6 mois n'est pas nécessaire (c'est ce qu'on m'a dit quand je me suis fait vacciner). Mais je ne sais pas si le vaccin d'aujourd'hui est le même que celui d'il y a six ans.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Accident d'exposition au sang

    Oui. Normalement, le schéma préconisé comporte trois injection mais en cas de difficulté d'observance, un schéma à deux injections est possible (!). Étrangement, chez certains professionnels, un rappel tous les 5 ans est demandé...
    Un dosage des AC est donc parfois utile.
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Reconnaître sang humain ou sang animal ?
    Par invitebd91a434 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/02/2015, 09h15
  2. [Génétique] Peut on analyser le sang du foetus dans le sang de sa mére
    Par invite62e1e8a6 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/06/2011, 16h24
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 25/08/2010, 22h06
  4. [Divers] La mise en mouvement du sang par le coeur et la recharge du sang en dioxygène.
    Par invite61a47ef5 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/06/2009, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...