coca cola light
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 54

coca cola light



  1. #1
    invite4ac61d3e

    coca cola light


    ------

    Salut,
    je voulais savoir si boire du coca cola light est calorique; si sa fait grossir.
    Merci d'avance
    ++

    -----

  2. #2
    evospin

    Re : coca cola light

    lis sur le coté de la bouteille, c'est un truc comme une calorie par litre....donc bib ce n'est pas calorique

  3. #3
    invite581fe605

    Re : coca cola light

    je me demande si l'asparthame est bon pour la santé après tout ce qu'on entend je crois qu'il vaut mieux éviter ce genre de boissons. Je suis un régime actuellement et le coca light est autorisé sans soucis mais je m'en méfie

    bonne continuation

  4. #4
    invite0345d784

    Re : coca cola light

    A ma connaissance il n'a jamais été prouvé que l'asparthame pouvait avoir des effets nocifs sur la santé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    evospin

    Re : coca cola light

    A hautes doses l'aspartames est cancerigène

  7. #6
    invite2b4da655

    Re : coca cola light

    Desolé de jouer le role du mechant , mais la vous me faites bien rire....
    Bientot ils vont nous sortir des regimes a base de Mc Do... T'a qu'a boire de la flotte et basta !
    Et surtout le light, ya rien de plus deg'

  8. #7
    invite0345d784

    Re : coca cola light

    Citation Envoyé par evospin
    A hautes doses l'aspartames est cancerigène
    A hautes doses, même l'eau est toxique... tout est question de proportions, et je crois que tu peux en descendre du coca light avant que ce soit cancérigène, tu auras d'autres problèmes avant

  9. #8
    kymoi

    Re : coca cola light

    Il y a 2 coca cola light

    Boite argent: sans sucre avec caféine
    Boite or/marron: sans sucre ni caféine

  10. #9
    invite0e4ceef6

    Re : coca cola light

    il faut éviter l'aspartame, c'est un faux sucre, donc une molécule qui "leurre" l'organisme sur un de ces composants éssentiel.. de plus c'est un cancérogène..

    bref c'est pire que le sucre blanc, qui lui-même est un vrai problème de santé publique, puisque le sucre naturel, complet de canne, est une molécule qui s'associe avec de nombreux oligot element etc.. une fois raffiné tout ces composés disparraissent ne laissant plus qu'une molécule "incomplète", un peu comme si vous aviez un atome avec ces couche eletronique avec un déficit.. dès que cette molécule purifié rentre en contact avec composé biologique, elle chippe a cet organisme tout ce qu'il lui faut pour redevenir organiquement "stable"

    le résultat est bien connu, carrie a gogo, comme effet le plus notoire.. et c'est a peu près la même chose avec tout les aliments purifié..

    personne ne songerais a prendre du fluor pur pour se laver les dents, on lui prefère une atome deja stabilisé..

    l'aspartame en leurrant l'organisme, provoque chez lui des réponses qui sont propre au sucre, sans toutefois en recevoir..

    donc seul le sucre roux pur canne est assimilable par l'organisme.. sinon c'est pas de sucre, pas d'aspartame, et surtout pour les enfants..

  11. #10
    invitea9b6b5a8

    Re : coca cola light

    Citation Envoyé par quetzal
    il faut éviter l'aspartame, c'est un faux sucre, donc une molécule qui "leurre" l'organisme sur un de ces composants éssentiel.. de plus c'est un cancérogène..
    Il me semble que l'étude (itallienne : de mémoire) qui montrait que l'aspartame était cancérigène a été invalidée car le protocole était totalement bidon...
    Est ce que quelqu'un peut confirmer?

  12. #11
    invite2a651650

    Re : coca cola light

    Citation Envoyé par smelly
    Il me semble que l'étude (itallienne : de mémoire) qui montrait que l'aspartame était cancérigène a été invalidée car le protocole était totalement bidon...
    Est ce que quelqu'un peut confirmer?
    c'est de cette étude dont tu parles?
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/q...=pubmed_docsum

  13. #12
    Jean-Luc P

    Re : coca cola light

    Citation Envoyé par quetzal
    il faut éviter l'aspartame, c'est un faux sucre, donc une molécule qui "leurre" l'organisme sur un de ces composants éssentiel.. de plus c'est un cancérogène..

    bref c'est pire que le sucre blanc, qui lui-même est un vrai problème de santé publique, puisque le sucre naturel, complet de canne, est une molécule qui s'associe avec de nombreux oligot element etc.. une fois raffiné tout ces composés disparraissent ne laissant plus qu'une molécule "incomplète", un peu comme si vous aviez un atome avec ces couche eletronique avec un déficit.. dès que cette molécule purifié rentre en contact avec composé biologique, elle chippe a cet organisme tout ce qu'il lui faut pour redevenir organiquement "stable"

    le résultat est bien connu, carrie a gogo, comme effet le plus notoire.. et c'est a peu près la même chose avec tout les aliments purifié..

    personne ne songerais a prendre du fluor pur pour se laver les dents, on lui prefère une atome deja stabilisé..

    l'aspartame en leurrant l'organisme, provoque chez lui des réponses qui sont propre au sucre, sans toutefois en recevoir..

    donc seul le sucre roux pur canne est assimilable par l'organisme.. sinon c'est pas de sucre, pas d'aspartame, et surtout pour les enfants..

    Juste histoire de tester ta crédibilité : que sont les oligo-éléments ?
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  14. #13
    invitea9b6b5a8

    Re : coca cola light

    Citation Envoyé par Toll
    c'est de cette étude dont tu parles?
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/q...=pubmed_docsum
    Ca a l'air d'etre ca mais on en avait entendu parlé il y'a plus longtemps (environ 1 an)...
    Je viens de lire l'abstract (j'ai pas le temps de me plonger dans l'article actuellement) et il y a le nombre de rats dans chaque groupe qui me choque : 100-150 rats par sexe et par groupe c'est énorme...

  15. #14
    invite0345d784

    Re : coca cola light

    Dire que l'aspartame est cancérogène revient à crier au loup.

    Dans les concentrations où on l'ingère, l'aspartame ne peut pas avoir d'effets cancérigènes sur votre organisme, et en tout cas il vaut bien mieux qu'un coca normal. Après c'est une question de gout et ça, ça ne se discute pas.

    Quant à l'affirmation précédente disant que l'organisme ne fait pas la différence entre l'aspartame et un sucre naturel, rappelez-vous qu'on parle de biochimie, s'il n'y a pas de réactif, il n'y a pas de réaction. C'est tout bête mais l'organisme ne se trompe pas comme ça.

  16. #15
    invite0e4ceef6

    Re : coca cola light

    tu oublie la psychologie, le cerveau reçoit des informations du sucré, il se prépare donc a en digérer.. c'est l'effet pavlov, sonette --> salivation.. et il n'y a rien au bout..
    quand ausucre de canne le cas du passage d'une alimanetion viande--> sucre --> pertes des dents est il me semble bien documenté. et l'inverse aussi, par contre je ne me souvient plus du nom du docteur qui dans un orphelinat ne fit manger que des aliments complet a des enfants, provoquant de fait un net recul des caries dentaires..

    quand a l'aspartame, celui-ci il me semble est toujours considéré comme un cancérogène, mais il est surtout réputé pour les disfonctionement alimentaire qu'il provoque chez ceux pensant pouvoir se goinfrer sans prendre de poid, alors, qu'il semblerais bien que cet adjuvant empèche justement l'effet de saciété de s'effectuer, obligeant de fait a se goinfrer encore plus... une véritable bombe sociale que ces produits allégés, soit en sucre soit en graisse..

  17. #16
    evospin

    Re : coca cola light

    Citation Envoyé par Burt67
    A hautes doses, même l'eau est toxique... tout est question de proportions, et je crois que tu peux en descendre du coca light avant que ce soit cancérigène, tu auras d'autres problèmes avant
    si on suit ton raisonnement (sans grnad interet) la vie est cancérigène. Quand je disais hautes doses , on est tres loin des doses qu'ils faudrait ingérer pour que l'eau soit cancérigènes a une autre extreme ont doit aussi etre tres loin du taux absorber d'amiante par exemple.

  18. #17
    invite3ce77534

    Re : coca cola light

    Salut à tous!

    Ce débat est assez intéressant, mais je ne pense pas que Burt67 ait voulu dire que l'eau était cancérigène...mais plutôt qu'elle pouvait entrainer une hypotonie dans le milieu intérieur, et là tes cellules elles feraient un peu la grimace...elles exploseraient même vu que l'eau ''en trop'' y pénètrerait pour rééquilibrer les pressions osmotiques.

    La physiologie d'un mamifère est telle que le moindre déséquilibre (excès, déficience) peut entrainer des conséquences inattendues, et on a pas assez de recul pour pouvoir présager les conséquences des substituants.

    A plus, et bon débat!

  19. #18
    invite3ce77534

    Thumbs up Re : coca cola light

    Citation Envoyé par Astro boy
    Salut,
    je voulais savoir si boire du coca cola light est calorique; si sa fait grossir.
    Merci d'avance
    ++
    Je m'apperçois que j'ai pas répondu à la question de départ.

    OUI! le coca, même light, peut faire grossir! et ce à cause de la caféine: c'est un excitant, et en tant que tel, elle déclenche une libération d'adrénaline, hormone hyperglycémiante (comme la plupart des hormones d'ailleurs) qui elle va déclencher la libération du glucose stocké sous forme de glycogène dans certaines cellules.
    Ce glucose est alors rarement utilisé (il est rare que l'on boive du coca en courant), et ce glucose en trop va être métabolisé...et transformé en lipides qui seront stockés! héhé

    Moralité, au pire boit du coca light décaféiné, ou alors, je rejoins McFly, boit de l'eau!

  20. #19
    invite0345d784

    Re : coca cola light

    Je regardais un peu sur le net et je me suis rendu compte que tout ça est en train d'évoluer très vite en fait. On parle beaucoup de l'aspartame mais il y a une multitude d'édulcorant de synthèse nouveaux pour lesquels nous n'avons pas assez de recul pour affirmer quoi que ce soit.

    Celà dit et je crois qu'on est tous d'accord là-dessus, l'eau est encore ce qu'il y a de mieux !

    En tout cas c'est un débat intéressant et très actuel.

  21. #20
    invite5549959e

    Re : coca cola light

    Bonsoir,

    1 -Coca light ou pas, il fait grossir

    2- Fais l'expérience suivante, renverse du coca sur du carrelage et tu verras les dégats qu'il occasionne.
    De la même façon, tu peux également tester sur une pièce de monnaie.....

    3- je te laisse imaginer ce qu'il peut faire à ton organisme
    Il avait été prescrit pdt un certain temps comme anti-nauséeux chez les malades qui subissaient une chimiothérapie, depuis il a été supprimé.

    Conclusion: bois de l'eau et tu n'auras pas de problème de poids ou autre.

  22. #21
    invite3ce77534

    Smile Re : coca cola light

    Bonsoir à tous,

    Pour rejoindre l'aspect corrosif du coca, mon père nettoyait les moteurs de voiture avec du coca, très efficace!

    Et comme de par hasard, on vient de me proposer un poste de femme de ménage dans l'usine coca cola proche de chez moi... et on m'a mis vivement en garde contre les gros contener de coca concentré qu'ils recevaient, classé produit dangereux lol

    Donc oui l'eau c'est bien, mais un jus d'orange (un vrai!) c'est bien aussi^^

  23. #22
    enderalartic

    Re : coca cola light

    oui , je confirme, je suis a 6 cannetes de coca normal par jour , et ce n est pas bon pour le poids , ni les dents :/

  24. #23
    invite3fd0ef20

    Re : coca cola light

    Je me trompe peut-être, mais il me semble avoir lu un article de presse explicant que rien ne prouve que l'aspartame soit, à haute dose, cancérigène. En effet, ce produit n'est utilisé massivement que depuis quelques années. Notre génération sera donc une génération "test" qui confirmera ou non l'hypothèse qu'il soit cancérigène car nous sommes les premiers consommateurs de masse de ce produit.

    Amicalement

  25. #24
    invite4ac61d3e

    Re : coca cola light

    Pourtant on voit que dans beaucoup de régimes, le coca cola light est conseillé ?

  26. #25
    invite0e4ceef6

    Re : coca cola light

    hm, si des régimes te conseille se genre de produit, tu peux etre sur qu'ils sont en train de s'assurer de ta présence pour de nombreuse année..

    fruit, légume vert, viande maigre, et beaucoup de sport. y'a pas de miracle, quand a on fait un stock c'est pour qu'il soit dépensé !!

  27. #26
    invite0345d784

    Re : coca cola light

    Apparament c'est un faux problème car l'aspartame n'est plus beaucoup utilisé, par contre il y a une floppée d'autres édulcorants de synthèse.

  28. #27
    invite3d2139c7

    Talking Re : coca cola light

    bonjour a tous,
    en effet je trouve aussi que le coca,qu'il soit light ou pas, comporte du sucre dans tout les cas(tout comme les autres boissons) dans les ingredients cités sur les etiquettes le mot "sucre" n'apparait que sur d'autre forme de mot tels que"saccharose,glucose,fructos e ou encore galactose..." mais mefiez-vous tous les mot comportant la racine -ose font partie de la famille des sucres!
    maintenant dire que le coca agit sur l'organisme comme sur une pièce de monnaie est peut etre un peu tirer par les cheveux...
    cette réponse m'a donné soif,rien de tel qu'un bon petit coca frais...lol
    allez profiter on a qu'une seul vie pourquoi se privé, il ne faut pas en "abuser" voila tout!

  29. #28
    invite0345d784

    Re : coca cola light

    Citation Envoyé par cindyB
    bonjour a tous,
    en effet je trouve aussi que le coca,qu'il soit light ou pas, comporte du sucre dans tout les cas(tout comme les autres boissons) dans les ingredients cités sur les etiquettes le mot "sucre" n'apparait que sur d'autre forme de mot tels que"saccharose,glucose,fructos e ou encore galactose..." mais mefiez-vous tous les mot comportant la racine -ose font partie de la famille des sucres!
    maintenant dire que le coca agit sur l'organisme comme sur une pièce de monnaie est peut etre un peu tirer par les cheveux...
    cette réponse m'a donné soif,rien de tel qu'un bon petit coca frais...lol
    allez profiter on a qu'une seul vie pourquoi se privé, il ne faut pas en "abuser" voila tout!
    J'aime bien ce genre de réponses !! Parce que c'est vrai qu'au rythme où on va, on ne pourra bientôt plus rien manger de bon. Et j'ai toujours dit que je préférais mourir 5 ans plus tôt et avoir des plats assaisonnés toutes ma vie que de mourir vieux en me rendant compte que ma vie aura été bien fade !

  30. #29
    invite4ac61d3e

    Re : coca cola light

    C'est comme le coup de boire du coca, et de manger des mentos jsute après

  31. #30
    jiherve

    Re : coca cola light

    Bonsoir
    pour completer ce dossier
    Autre piste à l'étude : la création de deux taxes « nutritionnelles ». L'une porterait sur les boissons sucrées (les sodas en particulier), et pourrait rapporter 220 millions d'euros pour un taux de 6 centimes par litre. L'autre sur les produits dits de « grignotage » (barres chocolatées, chips). Ces mesures seront arbitrées à la rentrée.
    source
    http://www.lesechos.fr/journal200607..._une/index.htm
    JR

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. coca cola zéro/light => la différence ?
    Par invite1d9a0420 dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/10/2021, 07h23
  2. Urgent Tpe Coca Cola
    Par invitec320db4c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/01/2012, 17h05
  3. CO2 et Coca-Cola
    Par Jeanpaul dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/02/2011, 16h08
  4. Réaction Coca Cola/Menthe
    Par invite58238e9a dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2006, 18h33
  5. Coca cola
    Par invite66b0cd92 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2006, 11h39
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...