Diététique le vrai du faux ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Diététique le vrai du faux ?



  1. #1
    trebor

    Diététique le vrai du faux ?


    ------

    Bonjour à toutes et tous,
    Beaucoup de fausse informations circulent du bouche à oreilles, qu'en est-il ?

    Exemples :

    Pour une femme qui veut perdre 1 à 2 kilos, il est courent d'entendre dire :

    Éviter les féculents (sauf à midi pour les pommes de terre), c à d les pommes de terre, pois, haricots blanc,...

    Ne plus manger de pain après 16 heures.

    Manger des fruits, sauf les bananes.

    Ne plus manger de frites.

    Manger des biscottes le matin au lieu du pain.

    Ne plus grignoter entre les repas.

    Moi sans être un diététicien, je dirais qu'il suffit de faire de l'exercice physique, c'est ce que je dis à mon épouse, mais bon elle préfaire contrôler son alimentation, ce qui est souvent le cas pour beaucoup de femmes.

    Merci pour vos conseils de professionnels et A+

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #2
    Yoyo

    Re : Diététique le vrai du faux ?

    Salut

    Les seules cellules de l'organismes capablent de mobiliser les reserves energetiques (graisses) sont les cellules musculaires. Donc oui la seule facon de perdre des graisses est de faire de l'excercice.
    Sinon si on en ne mangeant moins, les premiers tissus a etre utilisés pour compenser ce manque sont justement les muscles qui perdent de leur masse...

    YOyo

  3. #3
    invitef61b7e97

    Re : Diététique le vrai du faux ?

    en tous cas s'est faux, le pain est moins énergétique que les biscottes!

  4. #4
    invite9526fd40

    Re : Diététique le vrai du faux ?

    la seule facon de perdre du poids c'est d'avoir plus de dépense que d'apports.Et dans quelque mois je serais diététicienne.
    faire du sport c'est ce qu'il faut mais attention au sport pratiqué!!!
    en outre il faut un sport ou nos céllules puissent travailler en aérobie, donc un sport modéré et non violent(style tennis)
    ensuite pour mobiliser notre tissus adipeux (qui représente 10 à 20kg chez une personne saine) il faut que le sport s'incrive dans la durée.
    Voila déja les conditions du sport.
    LE SPORT sert donc a augmenter les dépenses.
    Mais il y a une autre facon de perdre du poids c'est de diminuer les apports, donc l'alimentation.
    Mais je faire du sport est trés sain, et il permet de lutter contre beaucoup de pathologie, dont la dépréssion!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite518d7b91

    Re : Diététique le vrai du faux ?

    Il ne SUFFIT p

  7. #6
    invite518d7b91

    Re : Diététique le vrai du faux ?

    Il ne SUFFIT pas de faire de l'exercice physique. C'est un concept incomplet.

    Pour quelqu'un qui s'alimente mal, l'exercice physique sera très difficile à entreprendre dans la durée.

    Il est totalement utopique de vouloir entraîner quelqu'un à faire du sport régulièrement (donc utilement) uniquement pour perdre du poids.

    Et l'inverse est malheureusement vrai aussi.

    Une prise en charge complète doit être faite : sport, diététique, et bien évidemment émotionnelle (pour ne pas dire "psy", terme qui devient très péjoratif de nos jours).

    Finalement c'est quoi le vrai objectif ?

    Perdre du gras ? Avoir plus de souffle ? Se sentir bien dans sa peau ? Tout ça ensemble ? Vous reprendez bien du gâteau ?


    Voilà, on ne doit pas être manichéen, hein ?

Discussions similaires

  1. Vrai ou faux ?
    Par inviteecab0875 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/09/2007, 08h20
  2. Vrai ou Faux
    Par invite970ffd48 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 88
    Dernier message: 15/06/2007, 13h19
  3. vrai ou faux
    Par chr57 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/09/2006, 19h20
  4. Vrai ou faux
    Par boardingman dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 56
    Dernier message: 14/03/2005, 22h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...