un concentré d'énigmes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

un concentré d'énigmes



  1. #1
    pountchu

    Thumbs up un concentré d'énigmes


    ------

    J'ai trouvé un concentré d'énigmes, qui s'oriente vers le jeu de pistes. Des énigmes en tous genres (codées, simples, très simples, des charades tordues, ... ) avec la réponse près de chez toi, c'est ce qu'on fait en cistant. En même temps, tu balades, tu en apprends sur ta région, tu peux joindre ta famille aux découvertes, tu ...

    Une ciste, c'est une boîte le plus souvent en plastique, avec quelques objets cachée quelquepart. Pour la trouver le cacheur a créé une énigme. A toi de la localiser en décryptant, de venir échanger un objet de la boîte, puis te signaler trouveur sur le site. Il en existe près de 30 000 (DOM-TOM compris) donc, obligatoirement une tout près de chez toi !

    Ca ne coûte rien, c'est absolument gratos, et seul la modestie et l'humilité de la découverte t'honore ! On s'y prend, j'en suis la preuve.

    Viens voir par toi même ici. Ne pars pas tout de suite faire des Publicistes, mais viens cliquer dans Europe, puis ton pays, puis ton département, ta région, ... n'oublie pas de venir consulter ou te faire la main sur les plus anciennes, souvent oubliées et parfois plus simples.
    Un forum chez Newforez met les cisteurs en relations pour discuter de ce passe temps. Mais rien n'est dévoilé "en public".

    A bientôt ?

    -----

  2. #2
    _Goel_

    Re : un concentré d'énigmes

    Sympa le principe !
    @+
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  3. #3
    BABAR

    Re : un concentré d'énigmes

    Ca marche très bien. Et c'est vrai qu'il y en a toujours près de chez soi où que l'on habite. On imagine mal le nombre de personnes que cela concerne.
    J'en ai rencontré tout à fait par hasard sur un lieu : ils cherchaient la même chose que moi. C'est très sympa.
    Une erreur peut s'avérer exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non! ([I]Pierre D'ac[/I])

  4. #4
    pountchu

    Re : un concentré d'énigmes

    Alors, bonnes recherches à tous ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hamid46

    Re : un concentré d'énigmes

    bonjour à tous
    je me demande pourquoi la plus part des intervenants ecrivent comme s'ils s'adressent seulement aux francais alors que c'est site fait pour tout le monde
    essayez d'etre plus simple (priere n'utiliser pas le francais francais (largo))pour qu'on puisse bien compendre les textes merci

  7. #6
    invite779aee58

    Re : un concentré d'énigmes

    Super ! (Je découvre !)
    Le seul hic, c'est qu'il faut pouvoir se déplacer beaucoup... Pas facile qd on a pas le permis !

  8. #7
    polo974

    Re : un concentré d'énigmes

    Dommage que le site soit à vendre...
    Et la base???

  9. #8
    invitea25b4b17

    Re : un concentré d'énigmes

    bonjour!!

    en fait ce jeu vient d'angleterre, plus précisement du dartmoor :

    Letterboxing
    The definitive guide to walking on Dartmoor was written by the Victorian walker William Crossing. He states that a Dartmoor guide placed a bottle for visitors' cards at Cranmere Pool on the northern moor in 1854. This would seem to be the origin of letterboxing. In 1938 a plaque and letterbox in Crossing's memory were placed at Duck's Pool on the southern moor.

    This pursuit has become increasingly popular in recent decades. Watertight containers, or 'letterboxes', are hidden throughout Dartmoor, each containing a visitor's book and a rubber stamp. The original intention was for walkers to leave a letter or postcard, which would then be collected and posted by the next person to visit the site.

    Until the 1970s there were no more than a dozen such sites around the moor, usually in the most inaccessible locations. Today there are thousands of letterboxes, many within easy walking distance of the road. Clues to their locations are placed in other letterboxes or on the Internet. It has become a sport in itself, with thousands of walkers gathering for 'box-hunts' — particularly popular amongst children.

    Such letterboxes have also been placed in various locations around the world, with a more recent variant known as geocaches. These caches are usually much harder to find, and often require GPS coordinates to locate.

  10. #9
    pountchu

    Re : un concentré d'énigmes

    Moi, j'avais la version originelle du Geocaching en provenance des USA. Où le jeu est sensiblement identique. Les américains ont inclu l'option de jeu par GPS.

    But doesn't matter what the origin is, the goal is to spend some nice times in discovering the enigm and the place to go.

Discussions similaires

  1. Jeu d'énigmes !
    Par invitebcb95e93 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 436
    Dernier message: 12/09/2010, 14h54
  2. Esprit Enigmatique, site d'énigmes
    Par invitefb2efc6c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 917
    Dernier message: 10/06/2010, 18h58
  3. Livres d'énigmes mathématiques
    Par adr057 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 13h29
  4. Site d'énigmes
    Par invitedb87886f dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/03/2007, 11h17