message codé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29

message codé



  1. #1
    invite51408861

    Lightbulb message codé


    ------

    bonjour a tous je voudrais une persone qui arive a me decrypter cette phrase codée
    je n'en peux plus elle m'obcéde cette enygme aider moi
    j'ai vu sur se forum des persone qui de deroullais trés bien
    donc je vous donne la phrase

    FGRORHV GLM GVOVKSLMV GF ZFIZH YVHLRM WVH GLFXSVH


    gesper que vous arez reussi a la decrypter et expliquer moi la methode merci d'avance a tous

    -----

  2. #2
    invite3ac4858d

    Re : message codé

    Je pense que chaque lettre correspond à ue autre lettre...(je suis fort hein?!^^)

    Et là, t'as deux mots à moins de 4 lettre: GLM et GF
    Donc on peut en déduire que G=L; L=E; M=S; F=A...l'autre mot de 3 lettres, je sais pas...non, oui...faudrait voir quelles lettres reviennent le plus souvent...
    J'y réfléchi...

  3. #3
    mécano41

    Re : message codé

    Bonjour,

     Cliquez pour afficher


    Cordialement

  4. #4
    invitef8b73e3a

    Re : message codé

    bonjours,
    j'ai également un problème a résoudre, et je me demandais si tu aurais été d'accor de m'aider.merci

    le voici:
    15.23.
    16.
    12.17.17.23.35.35.23.
    26.28.16.23.37.36.
    36.28.23.18

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41

    Re : message codé

    Bonjour,

     Cliquez pour afficher


    Cordialement

  7. #6
    Jean-Guy

    Re : message codé

    Bonjour à tous et toutes

    WOW! Fortiche, mécano41! Et rapide en plus!

  8. #7
    invitef8b73e3a

    Re : message codé

    merci beaucoup pour cette aide, j'y aurrais pas pensé de si tôt!!! comme le l'a dit Jean-Guy, t'es vraiment fortiche mécano41!!!!!

    j'ai encore un problème a résoudre, et j'arrive franchement pas a comprendre le sens.donc voilà:

    Grâce à l'indice de la phase 2 (qui est donc "je m appelle numero ouet"), découvre la ville où est caché le trésor (Décode puis remets les lettres dans l'ordre)

    " Du Rhum avec de l’ananas, c’est absolument et parfaitement Hilarant. "


    merci d'avance!

  9. #8
    inviteec5a3eb5

    Smile Re : message codé

    salut! alors vous avez toujours pas trouvés le message codé????

  10. #9
    invite8ef897e4

    Re : message codé

    Citation Envoyé par DidiTiki Voir le message
    salut! alors vous avez toujours pas trouvés le message codé????
    Code:
    string Invert = "FGRORHV GLM GVOVKSLMV GF ZFIZH YVHLRM WVH GLFXSVH";
    for(int i=0;i<49;i++){
     if(Invert[i]==' ')cout<<' ';
     else  cout << Form("%c",65+90-Invert[i]);
    }
     cout<<endl
    UTILISE TON TELEPHONE TU AURAS BESOIN DES TOUCHES
    Ce qui souleve un doute sur les identites respectives de cedj1k et lench...
    A moins que lench n'ait cherche "FGRORHV GLM GVOVKSLMV GF ZFIZH YVHLRM WVH GLFXSVH" sur google, et n'ait pas compris l'indice...

  11. #10
    invite07ae5743

    Re : message codé

    J'aimerai aussi trouver la reponse a l'enigme. Sachant que ce que l on cherche c est le nom d une ville.
    Merci

  12. #11
    invite8ef897e4

    Re : message codé

    Citation Envoyé par piticha Voir le message
    J'aimerai aussi trouver la reponse a l'enigme. Sachant que ce que l on cherche c est le nom d une ville.
    Merci
    Qu'est-ce qui tempeche de resoudre ? Tout a ete donne ? Tu n'as pas de telephone ? Pourquoi dis-tu "on cherche le nom d'une ville ?"

  13. #12
    invite07ae5743

    Re : message codé

    A mon avis c est sur "je m appelle numero ouet" qu'il faut se pencher....

  14. #13
    invite07ae5743

    Re : message codé

    non celle a a ete resolue c est la troisieme phase que je recherche:

    Phase 3 : Grâce à l'indice de la phase 2, découvre la ville où est caché le trésor (Décode puis remets les lettres dans l'ordre)
    Du Rhum avec de l’ananas, c’est absolument et parfaitement Hilarant.

    La reponse a la phase deux nous l avons c'est: je m'appelle numero ouet"

  15. #14
    inviteec5a3eb5

    Question Re : message codé

    Salut je crois que la reponse de la phrase de la phase 3 c'est "pina colada"
    puis il faut remettre les lettres dans l'ordre ce qui donnerais le nom d'une
    ville qui serais en rapport avec "je m'appelle numéro ouet"....

  16. #15
    invitec1b3e6d6

    Re : message codé

    Bravo Mécano41 !!

    Mais tu devrais toi aussi participer à la chasse au trésor sur le site du festival des vieilles charrues !!!
    Y a un voyage à Cuba en jeux !!
    Trop bon ... trop ...

  17. #16
    invitef8b73e3a

    Re : message codé

    je ne comprend pas trop le sens de "je m'appelle numerot ouet" avec la phase 3 en plus...

  18. #17
    invitea68f3c2b

    Re : message codé

    ce n'est pas la réponse à la phase trois, peux tu stp m'aider:
    Phase 3 : Grâce à l'indice de la phase 2, découvre la ville où est caché le trésor (Décode puis remets les lettres dans l'ordre)

  19. #18
    invite8ef897e4

    Re : message codé

    Bonjour,

    j'apprecie moyennement l'activite de cette discussion, faite uniquement de gens qui cherchent des reponses aux enigmes d'un festival sur les moteurs de recherche, s'inscrivent pour poser leur question, viennent ici sans meme dire bonjour et font la requete qu'on reponde a leur question. cindy53 a meme eu l'audace de m'envoyer un message personnel.

    S'il me chante de participer aux enigmes je le ferai, mais la c'est pas gagne... Merci de ne pas envoyer des requetes personelles aux participants de ce forum que vous ne connaissez pas.

  20. #19
    invitea68f3c2b

    Re : message codé

    Bonjour, est ce que tu pourrais maider stp a trouver la reponse d ece jeu car c'est bientot la fin
    merci d'avance

    Citation Envoyé par humanino Voir le message
    Bonjour,

    j'apprecie moyennement l'activite de cette discussion, faite uniquement de gens qui cherchent des reponses aux enigmes d'un festival sur les moteurs de recherche, s'inscrivent pour poser leur question, viennent ici sans meme dire bonjour et font la requete qu'on reponde a leur question. cindy53 a meme eu l'audace de m'envoyer un message personnel.

    S'il me chante de participer aux enigmes je le ferai, mais la c'est pas gagne... Merci de ne pas envoyer des requetes personelles aux participants de ce forum que vous ne connaissez pas.

  21. #20
    inviteadcb3456

    Re : message codé

    C'est nul ! Perso j'ai trouvé tout seul sans aucunes aide. Je reviens des vieilles charrues... THE DO <3 Je manque the hives... je pouvais pas rester plus tard je suis au taf la =((((((((((((((((((((((((((


    Honnetement c'est un jeu, jouez ! Ne demandez pas l'énigme sur un forum.... pffff

  22. #21
    inviteeab4d8e2

    Re : message codé

    bonjour,
    j'ai ce message a decoder... et je m'arrache mes cheveux dessus!!
    Q8HZ59H H3 Z341 U1P18Z D4J O18Z 8O 3Z5 U971GO3

    Merciii de m'aider!

  23. #22
    inviteeab4d8e2

    Re : message codé

    j'ai oublié, la clé c'est 74G1H 48F1O

  24. #23
    invite221ff6ad

    Re : message codé

    bonjours,
    moi j'ai 2 codes et je les comprend pas!!!
    les voici:

    5-18-14-5-19-20-15
    et
    1-3-9-15-12-25

    le premier c'est pour trouver un nom ville

  25. #24
    curieuxdenature

    Re : message codé

    Bonjour Nelly1362

    c'est le code le plus simple qui puisse exister, 1=A; Z=26
    ERNESTO ACIOLY

    si tu as besoin de décodeurs, voilà de quoi t'entrainer :
    http://www.dcode.fr/?outils
    L'electronique, c'est fantastique.

  26. #25
    invite5fc48152

    Re : message codé

    Bonjour à tous,
    je ne sais pas si le post est toujours actif, je me lance quand même.

    En me baladant sur le net, je suis tombé sur une phrase qui me semble crypté, je n'arrive pas à la résoudre, elle m'obsède ! j'ai pourtant essayé plusieurs système

    si quelqu'un à la solution:

    nerlkfnrlkcefiokclrk,cvkr,lovr

    je vous remercie d'avance

  27. #26
    JeunieauxBrice

    Re : message codé

    réponse que j'ai trouvé sur un site:

    "" C'est une substitution monoalphabétique. L'alphabet cryptographique est l'inverse de l'alphabet clair :

    a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t u v w x y z
    Z Y X W V U T S R Q P O N M L K J I H G F E D C B A

    F G R O R H V G L M G V O V K S L M V G F Z F I Z H Y V H L R M W V H G L F X S V H
    u t i l i s e t o n t e l e p h o n e t u a u r a s b e s o i n d e s t o u c h e s

    Le procédé est on ne peut plus simple, mais c'est la brièveté du message qui complique un peu les choses : les fréquences deviennent incertaines.
    Salutations et bonne continuation. ""


    allez salut !

  28. #27
    gangan

    Exclamation Re : message codé

    251712591117212324111117141627 417131471542291610125161259131 121298161271841612116109261441 614795151171111109189292624161 841710

    Bonjour
    J'aimerai, jeunes gens, que vous me donniez la solution.
    C'est un mystère pour moi que cet internet et vous seriez bien aimable de me donnez la solution à cette énigme,ce rébus.
    Ma voisine me l'a posée l'autre jour et je ne voudrai pas paraître trop "out" pour elle.....
    Vous comprendrez j'espère et viendrez en aide d'une personne dans le besoin.
    J'ai une piste mais elle ne fonctionne pas tout le temps : A=1
    Je crois que cela parle d'un ragot , enfin vous comprendrez , à la campagne on ne s'ennuie jamais !
    Bien à vous
    Gangan (cet un pseudo( nym) )

  29. #28
    obi76

    Re : message codé

    Bonjour,

    merci d'ouvrir une nouvelle discussion.
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  30. #29
    pascalmichel

    Re : message codé

    Mais personne ne fait plus fonctionner son cerveau dorénavant? Ce qui compte, c'est avoir la solution à l'énigme sans chercher à deviner par soi-même?
    Ça me rappelle les abrutis qui achetaient les bouquins de soluces pour avancer dans les jeux vidéos. Le plaisir n'est plus dans réussir grâce à l'effort mais arriver au but sans se fatiguer. Je trouve ça lamentable.
    Aller, je vais mettre en vente des bouquins de mots croisés avec les solutions en filigrane, comme ça il n'y aura plus qu'a repasser sur les lettres. Je vais devenir riche.

Discussions similaires

  1. Mélanger du code C et du code C++
    Par Bleyblue dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2005, 15h40