boîte à meuh
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

boîte à meuh



Vue hybride

  1. #1
    invite872de53a

    boîte à meuh

    Coucou! Voili voilou y'a une tite question qui m'interroge: comment ça marche une boîte a meuh? ... si quelqu'un ici peut formuler quelques hypothèse interessantes concernant le fonctionnement de ce mystérieux cylindre...
    Ci


  2. #2
    inviteeecca5b6

    Re : boîte à meuh

    Je crois que le principe est excatement le meme que la television. Mais au lieu que ce soit des présentateurs enfermés dans la boite, ici ce sont des vaches miniatures... 'oila l'travail !

  3. #3
    invite0496604c

    Re : boîte à meuh

    MEUUUUUUUUUUUHHHHHHHHNOOOOOONN c'est paaaaaaaaaas ça , en fait ,contrairement a ce qu'a dit evil , cela ne marche pas comme la télé mais comme la radio.......je plaisante , en fait quand la boite est retourné , un condensateur se charge et quand elle est remise a l'endroi il se décharge en actionant un...zut me souvient pu du nom....un truc(c'est pas très scientifique ça mais bon...) sur le circuit et ce truc(dont je ne me souvient toujour pa du nom) produit le son qui y a été enregistrer à la bas...;donc:MEEEEEEEEUUUUUUUUU HHHHHHHHHHHHHHHHHHH mais c'est peut-etre pas ça.

  4. #4
    invite88ef51f0

    Re : boîte à meuh

    Salut,
    C'est tout simplement deux GPS placés aux extrémités de la boîte qui envoient un signal vers un satellite de la Meuh Cie (R), lorsque le satellite détecte que la boîte est retournée (il suffit de comparer les positions des 2 GPS), il envoie un signal vers le centre technique, où une vache meugle dans un micro, le son est ensuite transmis jusqu'à ta boîte à meuh (toujours par satellite, la preuve ça marche partout sur Terre) où un haut-parleur te redonne le son tant attendu.
    C'est beau le progrès !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62cb1b02

    Re : boîte à meuh

    Mort de rire, Coincoin !

    Et si retourne une vache, est-ce que cela marche aussi ???

  7. #6
    inviteed7336aa

    Re : boîte à meuh


    Nan!! vous avez tout faux, en fait c'est une mini "porte des étoiles", mais qui ne marche que pour le son, quant on retourne la boite, on lui fourni l'énergie par la différence d'orientation par rapport à un trou noir, puis, quant on la remet dans le bon sens, elle s'ouvre automatiquement vers une vache en train de meugler ! ( vous n'immaginez pas la technologie mise en oeuvre pour ça, parce que pour selectionner une vache qui meugle à ce moment précis, bonjour !)

    Et pendant ce temps là, la marmote embale le chocolat !

    Ouf!, ça fait du bien de se défouler
    A+

  8. #7
    invite8c514936

    Re : boîte à meuh

    Ah ben zut, moi qui croyais que le MEUUUUUHHH était dû aux ondes gravitationnelles... Je m'explique : ce n'est pas la boîte qui se retourne, c'est le reste de l'univers (tout le monde sait bien que les référentiels privilégiés dans l'Univers, c'est les boîtes à Meuh... [1]). Du coup, toute cette masse en mouvement crée un tas d'ondes gravitationnelles qui, entre autres, fait vibrer l'air autour de nous, ce qui conduit à MEEEEEEUUUUUHH...

    [1] Profitons-en d'ailleurs pour rendre un hommage à Jacques Meuh (1745-1791), inventeur de la boîte qui portera son nom et portera son nom à l'immortalité. Sa dépouille reposerait maintenant au panthéon si son cercueil n'avait été rempli de boîtes à Meuh, ce qui rend tout transport assez difficile dans des conditions où le sérieux est de mise...

  9. #8
    inviteed7336aa

    Re : boîte à meuh

    Mort de rire pour le [1] !!!!
    A+

  10. #9
    invite6ba5bc4f

    Re : boîte à meuh

    Je vais rectifier vos dire, surtout concernant l'historique de la Boite à Meuh, l'histoire idustrielle n'étant pas votre fort.

    A l'heure actuelle, c'est bien la solution GPS qui est mise en oeuvre, CoinCoin nous a donné l'ensemble des informations nécessaire à notre bonne compréhension.

    La question est : Comment en est-on arrivé là ?

    Je vous livre des extraits de "Histoire oubliée des boites à meuh", article publié en 95 dans la revue Musique, Artisanat et Bruits d'animaux

    Jusqu'alors, les boites à meuh [1] étaient fabriquées manuelllement par des montagnards qui occupaient ainsi leurs hivers.
    Au printemps, lorsque les vaches revenaient aux alpages, ils sélectionnaient les plus petites et les inséraient dans les boites. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils laissaient des trous sur le dessus, afin que les vaches ne meurent pas asphyxiées, auquel cas le produit devenait invendable et était bon pour le rebut.

    Avec la course à la productivité, on a favorisé les vaches les plus grosses, et la race de vache ultra naine à meuglement puissant [2] s'est éteinte progressivement. Le secteur de la boite à meuh était en crise !!
    [1] (sans majuscule)
    [2] (je vous passe le nom latin)


    Un industriel (qui fondera plus tard la MeuhCie) a alors conçu le système par GPS, et a racheté une à une les fabriques de boite à meuh. Je vous épargne les détails sur les derniers artisans des Alpes.

    Personne ne se rendit compte de la substitution de technologie, tant les nouvelles boites ressemblaient aux anciennes. La Meuh Cie avait veillé à conserver les traditionnels trous de respiration (bien qu'ils soient inutiles) et à compenser le poids de la vache par du lest.
    Une fois le monopole établi, "Boite à Meuh" est devenue une marque déposée, et on l'a écrit avec une majuscule à Meuh.

    PS : je tiens à vous conseiller la revue, on y trouve d'ailleurs un article fort intéressant sur les fabricants d'appeaux à oiseaux, qui ont connus un sort similaire (avec l'emploi dans ce cas de la porte des étoiles miniature, d'où la confusion fréquemment commise).

  11. #10
    invitefae0b27c

    Re : boîte à meuh

    Fil très instructif !

    A noter qu'un dispositif équivalent, bien que beaucoup plus primitif, a été retrouvé au cours de fouilles archéologique sous un dolmen de Touraine qui s'est avéré être le vestige de la tombe d'un personnage de haut rang. En l'occurence, le grossier mécanisme en silex taillé et fragments d'os de mammouth a été surnommé "boîte à groaarh" par les archéologues en raison du son particulier qui s'en dégage.
    Pour les spécialistes, il ne fait aucun doute que nous sommes là en présence d'un ancêtre rudimentaire de boîte à meuh, ce qui remet en cause la paternité pourtant communément admise de Jacques Meuh pour la boîte éponyme.

    MKBJ.

  12. #11
    invite14507f1b

    Re : boîte à meuh

    désolé messieurs
    Meuuuuuuh vous n'y etes pas !!!!
    lors du retournement de la boite, ce sont tout simplement les MEUHONS que l'on entend : nouvelles particules élémentaires recemment detectées dans le Gras-VeauTron enfoui sous les alpages suisses...
    a bon entendeur

  13. #12
    inviteed7336aa

    Re : boîte à meuh

    Citation Envoyé par gascof

    [1] (sans majuscule)
    [2] (je vous passe le nom latin)
    Salut,
    J'ai retrouvé le [2] :
    Bovis mheuglensimensis nana !
    A+

  14. #13
    invite0496604c

    Re : boîte à meuh

    "...et la semaine prochaine , la question sera: "comment Loransse Baucollinnie* fait-elle pour tenir dans votre poste de télévision.A la semaine prochaine"

    (*le nom et le prénom de la personne ont été modifier pour des raisons évidentes)

  15. #14
    NicoEnac

    Re : boîte à meuh

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    (toujours par satellite, la preuve ça marche partout sur Terre)
    Malheureusement, j'ai une mauvaise pour CoinCoin : le GPS ne fonctionne pas en intérieur ! Cela invalide donc l'explication... Je pencherai plutôt pour la version "porte des étoiles" mais nous n'en saurons pas plus tant que personne ne se donnera la peine d'en ouvrir une
    "Quand les gens sont de mon avis, il me semble que je dois avoir tort."O.Wilde

  16. #15
    JPL

    Re : boîte à meuh

    La discussion date d'une époque où l'on acceptait des sujets non scientifiques dans cette rubrique. Ce n'est plus le cas : la discussion est donc fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. monter sa boîte
    Par invite0f6e0be6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2007, 10h19
  2. opensuse (en boite)
    Par invitec35bc9ea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/06/2007, 18h36
  3. Boite
    Par invitedbef360d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2006, 11h03
  4. Encore la mer ? Meuh non ! Une piscine !
    Par pmdec dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2004, 18h14