world jump day
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

world jump day



Vue hybride

  1. #1
    inviteec3fafed

    Talking world jump day

    Bonjour,
    je viens de lire une théorie originale pour lutter contre le réchauffement de la planète...

    http://www.worldjumpday.org/

    Quelqu'un en sait il plus ? Quels sont vos opinions sur cette idée en admétant qu'il pourrait y avoir suffisament de monde ?
    Je reste très dubitatif sur la procédure à suivre (et les effets estimés) mais j'aurai jamais pensé que même à 600 millions de sauteurs on puissent faire dévier la planète suffisament pour changer les températures. En tout cas un petit pogo pour lutter contre le réchauffement climatique moi je suis pas contre si ça peut aider

  2. #2
    invitea364e18a

    Re : world jump day

    Si ca marche vraiment , on peu peux-etre ce servir de ca pour echapper au systeme solaire ...

  3. #3
    invite5d91312f

    Re : world jump day

    oui et en courant très vite dans le sens inverse de la rotation on pourrait même la ralentir et avoir des journées plus longues...


  4. #4
    mtheory

    Re : world jump day

    Citation Envoyé par pluton35
    Quelqu'un en sait il plus ? Quels sont vos opinions sur cette idée en admétant qu'il pourrait y avoir suffisament de monde ?
    :
    Que c'est une bonne blague (je reste polie mais c'est dur! )
    L'auteur de l'article ,si il est sérieux , a visiblement oublié ses cours de méca de première année universitaire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec3fafed

    Re : world jump day

    L'auteur de l'article ,si il est sérieux , a visiblement oublié ses cours de méca de première année universitaire.
    Tu peux préciser ? Si on saute on transforme de l'énergie alimentaire en une force qui permet de "pousser" un tout petit peu la terre. Moi j'y connais rien sur la force que l'on peut transmettre à la planète en sautant (et je précise à nouveau que je prend tout ça avec beaucoup de réserves), mais est-ce que ce raisonnement de base est complètement faux?

  7. #6
    mtheory

    Re : world jump day

    Citation Envoyé par pluton35
    Tu peux préciser ? Si on saute on transforme de l'énergie alimentaire en une force qui permet de "pousser" un tout petit peu la terre. Moi j'y connais rien sur la force que l'on peut transmettre à la planète en sautant (et je précise à nouveau que je prend tout ça avec beaucoup de réserves), mais est-ce que ce raisonnement de base est complètement faux?

    Archi faux! essaye de te soulever en tirant sur les lacets de tes chaussures, ça revient au même, et dis nous si ça marche.

    Il faudrait exercer une force extérieur sur la Terre ou ejecter au loin de la matière,comme pour une fusée,pour que ça fonctionne.
    Ce sont des conséquences des théorèmes basiques de méca (action/réaction,conservation de la quantité de mouvement).
    Enfin ça fait pas de mal et tout le monde doit bien rigoler avec cette histoire

  8. #7
    mtheory

    Re : world jump day

    Citation Envoyé par mtheory
    Archi faux! essaye de te soulever en tirant sur les lacets de tes chaussures, ça revient au même, et dis nous si ça marche.

    Il faudrait exercer une force extérieur sur la Terre ou ejecter au loin de la matière,comme pour une fusée,pour que ça fonctionne.
    Ce sont des conséquences des théorèmes basiques de méca (action/réaction,conservation de la quantité de mouvement).
    Enfin ça fait pas de mal et tout le monde doit bien rigoler avec cette histoire
    Hum! j'aurai du dire principe et pas théorème pour action/réaction

  9. #8
    invitea0046ad4

    Re : world jump day

    Citation Envoyé par mtheory
    Hum! j'aurai du dire principe et pas théorème pour action/réaction
    Héhé, je me sens d'humeur à couper les cheveux en 4.

    C'est peut-être plus subtil que le principe d'action-réaction : quand une fusée éjecte de la matière, celle-ci ne revient pas vers la fusée, parce qu'elle n'est pas assez massive pour qu'il faille prendre en compte son attraction gravitationnelle.
    - une fusée éjecte de la matière qui emporte de l'énergie cinétique, qui est perdue : il n'y a donc que l'accélération par réaction
    - dans le cas présent, le sujet retombe sur Terre, avec une certaine vitesse et restitue de l'énergie au cours d'un choc

    Voyons, voyons.
    Un milliard de personnes exerçant une poussée pour décoller, et restituant ensuite de l'énergie cinétique au moment où elles retombent.
    Masse moyenne = 70 kg
    Hauteur du saut = 30 cm
    Energie potentielle maxi = 1000000000*70*9.8*0.3 = 205800 MJ
    C'est l'énergie musculaire fournie pendant l'opération.
    C'est à peu près ce que produit une centrale atomique de 2400MW pendant pendant 85 s de fonctionnement (la force est avec nous )
    Tout le monde sautant en même temps, la puissance instantanée développée est encore beaucoup plus importante.

    Vous devriez quand même calculer la poussée, et la puissance restituée pendant le choc, pour voir si ce choc n'est quand même pas détectable avec un sismographe très sensible.
    Sinon, pour calculer l'accélération de la Terre : M=6.10^24 kg
    Si tous les chinois de Chine tape du pied...

    A+

  10. #9
    invite7553e94d

    Re : world jump day

    Rappels de seconde : La force exercée par la Terre sur nos corps est de meme intensité que la force exercée sur la Terre par nous meme. Ainsi, on pousse autant le Terre loin du Soleil qu'elle nous pousse vers le Soleil (et vice et versa).
    Citation Envoyé par mtheory
    Archi faux! essaye de te soulever en tirant sur les lacets de tes chaussures, ça revient au même, et dis nous si ça marche.
    Exactement !

  11. #10
    invite03f54461

    Re : world jump day

    Salut
    Citation Envoyé par mtheory
    tout le monde doit bien rigoler avec cette histoire
    J'aime bien ce genre de canular, surtout si plein de gens marchent dedans

  12. #11
    invitea364e18a

    Re : world jump day

    Ca rassure toujours de pouvoir se croire plus malin que les autres.

  13. #12
    mtheory

    Re : world jump day

    Citation Envoyé par Fanch
    Ca rassure toujours de pouvoir se croire plus malin que les autres.
    J'aimerais que tu développes,par curiosité

  14. #13
    invite8c514936

    Re : world jump day

    J'aime bien ce genre de canular, surtout si plein de gens marchent dedans
    Tu veux dire... "sautent" ??

    Citation Envoyé par mtheory
    Citation Envoyé par Fanch
    Ca rassure toujours de pouvoir se croire plus malin que les autres.
    J'aimerais que tu développes,par curiosité
    Pareil...

  15. #14
    invitea364e18a

    Re : world jump day

    Je me suis inscrit aujourd'hui, si j'ai poster ce message c'est aussi par curiosité.

    Maintenant si j'ai poster ce message c'est parceque je trouve simplement malsain quand on comprend quelquechose de jouir du plaisir de voir les autres ne pas le comprendre.

  16. #15
    mtheory

    Re : world jump day

    Citation Envoyé par Fanch
    Je me suis inscrit aujourd'hui, si j'ai poster ce message c'est aussi par curiosité.

    Maintenant si j'ai poster ce message c'est parceque je trouve simplement malsain quand on comprend quelquechose de jouir du plaisir de voir les autres ne pas le comprendre.
    Ok!Y a erreur, c'est de la blague qu'on rigole,c'est un truc genre poisson d'avril.
    On ne se fout pas de la gueule des personnes qui croient à ce genre de truc.

  17. #16
    inviteec3fafed

    Re : world jump day

    oh fait merci mtheory . Cette histoire me sera au moins utile au 1er avril lol. C'est vrai qu'en poussant plus loin le raisonnement ça nous aurait fait un super vaisseau spacial comme disait Fanch .

  18. #17
    invite03f54461

    Re : world jump day

    Salut
    par contre, le saviez-vous, si vous sautez à la corde en sautant et en retombant strictement à la verticale, vous vous rapprochez de New York ?

  19. #18
    invite4e79ea66

    Re : world jump day

    coucou
    Citation Envoyé par DonPanic
    Salut
    par contre, le saviez-vous, si vous sautez à la corde en sautant et en retombant strictement à la verticale, vous vous rapprochez de New York ?
    oui surtout si on se trouve à NY

  20. #19
    invite03f54461

    Re : world jump day

    Salut
    Citation Envoyé par Donpanic
    par contre, le saviez-vous, si vous sautez à la corde en sautant et en retombant strictement à la verticale, vous vous rapprochez de New York ?
    Citation Envoyé par chouket
    oui surtout si on se trouve à NY
    Tu sautes : si on fait une moyenne de la hauteur de saut pendant la durée du saut,
    rayon de la Terre + hauteur moyenne du saut > rayon de la terre

Discussions similaires

  1. [virus] May Day
    Par invite05b5f438 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/01/2009, 15h37
  2. The day after tomorrow
    Par invitefb5ac34d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 22
    Dernier message: 03/02/2006, 21h57