tout fout le camp ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

tout fout le camp ...



  1. #1
    invite656c8f81

    tout fout le camp ...


    ------

    Quelque part en France...
    Un gars qui se balade dans la rue se fait arrêter par un voleur
    encagoulé et armé d'un pied de chaise en bois.
    " Hé, toi ! File-moi ta montre!"
    Le gars lui donne sa montre sans protester, une Rolex contrefaite.
    Le voleur se plaint :
    " C'est quoi ça ? Une contrefaçon ? Quelle merde ! File-moi ton
    porte-monnaie !"
    Le gars lui donne alors son porte-monnaie en plastique, imitation Pierre
    Cardin, contenant trois tickets de métro usagés, une photo d'identité et
    une pièce de deux centimes d'euros.
    Le voleur s'énerve :
    " Tu te fous de moi ? File-moi les clés de ta caisse! "
    - Le gars lui tend les clés d'une BX verte pourrave
    > >modèle 87...
    -" Qu'est-ce que c'est toute cette merde ? Ta veste de costard est usée,
    ton portable est préhistorique, t'as des trous et du sable dans tes chaussures.
    Bordel, t'es encore plus mal que moi !
    > >C'est quoi ton job ? "
    Le mec lui répond alors :
    " Je suis chercheur. "
    Le voleur, en retirant sa cagoule, demande :
    " Ah bon ! T'es de quel labo, toi ?" ...

    -----

  2. #2
    invitec81515bd

    Re : tout fout le camp ...

    Et moi qui souhaite continuer en M2 recherche l'année prochaine pour poursuivre....
    Je dirai au jury que c'est de ta faute, si il y a des hsitoires de cagoule et de pied de chaise dans mes quelques pages de projet de recherche !

  3. #3
    invite16e4e18e

    Re : tout fout le camp ...

    idem... vais pi etre pas faire de M2 finalement... ni de M1 en fait. Une chose est clair, ca fou vraiment le camps!

    miru

  4. #4
    invite428365de

    Re : tout fout le camp ...

    bonjour !
    pas mal la blague !
    bien joué !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb6d6956c

    Re : tout fout le camp ...

    je la connaissais avec les ingés informaticiens... Ah bon ! T'es de quelle promo?

  7. #6
    kinette

    Re : tout fout le camp ...



    Merci, celle-là je ne la connaissais pas!
    K.i va s'empresser de la faire suivre...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  8. #7
    Romain-des-Bois

    Re : tout fout le camp ...

    Elle est vraiment bien !

    Bravo !

    A faire suivre

  9. #8
    pi-r2

    Thumbs up Re : tout fout le camp ...

    Pôvres chercheurs ...

    Qu'est ce que j'ai bien fait de quitter la recherche après ma thèse...
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  10. #9
    invite8cc9db4e

    Re : tout fout le camp ...

    Citation Envoyé par pi-r2
    Qu'est ce que j'ai bien fait de quitter la recherche après ma thèse...
    Mais non ! Le M2 c'est l'espace détente(ça c'est vrai). Vous enchaînez sur une thèse et vous gagnez 1190 bruts / mois dans le pire des cas.
    Dites merci aux chercheurs

  11. #10
    kinette

    Re : tout fout le camp ...

    Bonjour,
    Mais non ! Le M2 c'est l'espace détente(ça c'est vrai).
    Euh??? Je ne suis pas certaine que tous les étudiants vivent leur DEA/M2 comme un espace détente... quand tu sais que tu as peu de chances d'obtenir une bourse de thèse, que tu bosses comme un malade pour pas un rond, que si tu n'as pas de thèse tu es très mal "adapté" au marché du travail, et qu'en plus évidemment tes manips foirent, je peux te dire que c'est loin d'être un "espace détente" ou alors il faut être vraiment adepte à fond de la philosophie zen.
    Si je regarde pas mal d'étudiants de DEA/M2 que je connais, ils n'ont pas tant que ça l'air de s'amuser.

    Vous enchaînez sur une thèse et vous gagnez 1190 bruts / mois dans le pire des cas.
    Effectivement c'est un salaire de rêve...
    Personnellement j'ai bien vécu avec un tel salaire, je ne m'en plains pas (j'ai pas pris tellement de vacances non plus: quand on passe sa vie entre son labo et son appart, on ne dépense pas tellement). Mais il vaut mieux ne pas comparer ce salaire et le boulot fourni avec d'autres boulots.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #11
    BioBen

    Re : tout fout le camp ...

    Très bonne, je la connaissais pas.

    Mais il vaut mieux ne pas comparer ce salaire et le boulot fourni avec d'autres boulots
    Comparons le par exemple au ssalair de José Mourinho, entraineur de Chelsea, qui s'aprète à gagner 650 000 euros/mois pour trainer sur un banc et provoquer les entraineurs/arbitres.

  13. #12
    Gwyddon

    Re : tout fout le camp ...



    elle est vraiment drôle, un grand

    Mais elle nous éclaire sur une réalité, surtout quand on compare avec d'autres métiers (comme le fait Bioben, qui nous fournit un exemple plus que parlant )
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  14. #13
    BioBen

    Re : tout fout le camp ...

    comme le fait Bioben, qui nous fournit un exemple plus que parlant
    Euh...pour ceux que ca interesse, regardez en combien de temps quelqu'un payé 1 200E/par mois réunit ce que Mourinho gagnera en 1 mois ...ca fait peur

  15. #14
    Evil.Saien

    Re : tout fout le camp ...

    Mais il y a aussi des chercheurs qui gagnent de jolis salaires, et beaucoup d'entraineurs qui gagnent moins que 1200 euros par mois...
    Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs

  16. #15
    invite8cc9db4e

    Re : tout fout le camp ...

    Bonjour !

    Citation Envoyé par kinette
    Euh??? Je ne suis pas certaine que tous les étudiants vivent leur DEA/M2 comme un espace détente... quand tu sais que tu as peu de chances d'obtenir une bourse de thèse, que tu bosses comme un malade pour pas un rond, que si tu n'as pas de thèse tu es très mal "adapté" au marché du travail
    Certes mais tu parles de la minorité de bosseurs qui cherche à obtenir un bon classement pour l'attribution de bourses du ministère.
    Même si j'ai exagéré, il existe une partie non négligeable de matières "pipeau" (sur l'ensemble des DEA dont j'ai eu des échos par mes amis) qui ont pour effet de monter ta moyenne artificiellement.
    À comparer à une maîtrise ou une licence qui étaient, selon moi, plus compliquées intellectuellement...
    Après, il est vrai que le problème de ton avenir vient se greffer mais ça me fait toujours rire de voir une majorité des inscrits en DEA qui n'ont même pas été effleurés par l'idée de faire une thèse. Plus une erreur de parcours qu'autre chose il me semble.

    J'étais bien sûr ironique à propos des revenus

    Promis, je pollue plus ce thread, bonne soirée

  17. #16
    invite0f5c0a62

    Re : tout fout le camp ...

    Même si j'ai exagéré, il existe une partie non négligeable de matières "pipeau" (sur l'ensemble des DEA dont j'ai eu des échos par mes amis) qui ont pour effet de monter ta moyenne artificiellement.
    Quand bien même ça serait vrai, il demeure une sélection et seuls les meilleurs se verront attribués une bourse.


    Après, il est vrai que le problème de ton avenir vient se greffer mais ça me fait toujours rire de voir une majorité des inscrits en DEA qui n'ont même pas été effleurés par l'idée de faire une thèse. Plus une erreur de parcours qu'autre chose il me semble.
    oui, d'autant que faire un DEA sans avoir pour objectif de faire une thèse sert absolument à rien.

    À comparer à une maîtrise ou une licence qui étaient, selon moi, plus compliquées intellectuellement...
    ben là c'est clair, vu comme ça, le DEA sert vraiment à rien...

Discussions similaires

  1. Incompréhension du voltage-camp...
    Par invitead093f97 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2007, 11h40
  2. camp TIC
    Par invite687e0d2b dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/11/2005, 09h49
  3. Allumer son feu de camp facilement
    Par invite6e69d4ca dans le forum Chimie
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/08/2005, 14h22