Lorsque je suis dans le noir (ça marche moins bien à la lumière), en fermant les yeux, si je viens "titiller" la partie extérieure de mon œil droit, il y a une petite bande lumineuse blanche qui "gigote" dans la partie supérieure gauche de mon champ de vision.
(ça marche aussi avec l'œil gauche en inversant les côtés).
Pourtant j'ai les yeux bien fermés, donc à quoi est due cette petite bande lumineuse ?
Je viens de trouver quelque chose de révolutionnaire dans le traitement de l'information optique ?
Tiens, c'est amusant, ça marche pour de vrai. Et en plus, ça marche également de l'autre côté de l'oeil (en appuyant donc sur la partie la plus proche de l'oeil, la lumière apparaît à l'opposé).
Nouveau perpétuel...
27/08/2009 - 12h01
tjou
Re : Je viens de faire une découverte, ou pas
Quelqu'un sait ce que c'est ?
Je vise le Nobel de médecine avec ça (blague )
27/08/2009 - 23h19
tjou
J'aimerais bien savoir ce que c'est
27/08/2009 - 23h43
Sam*
Envoyé par tjou
Lorsque je suis dans le noir (ça marche moins bien à la lumière), en fermant les yeux, si je viens "titiller" la partie extérieure de mon œil droit, il y a une petite bande lumineuse blanche qui "gigote" dans la partie supérieure gauche de mon champ de vision.
(ça marche aussi avec l'œil gauche en inversant les côtés).
Bien qu'il existe d'autres explications, il est probable que dans ce cas, la variation de presion intra-occulaire stimule la rétine qui envoie un message nerveux.
Dans le noir si le stimilu est faible pour qu'il soit repérable mais vous pouvez vous planter franchement le doigt dans l'oeil en plein jour et vous "verrez" nettement le stimulis. Si vous y allez trop franchement, le récepteur sature et le message est très "perturbé (d'ou les étoiles; le cri, lui est du au stimilu parfaitement douloureux )...
28/08/2009 - 13h15
Tropique
Pourtant j'ai les yeux bien fermés, donc à quoi est due cette petite bande lumineuse ?