Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble ! - Page 16
Répondre à la discussion
Page 16 sur 41 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 451 à 480 sur 1204

Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !



  1. #451
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !


    ------

    Et à l'intention de noir_ecaille, il est impossible de paver l'espace avec des tétraèdres réguliers.

    -----

  2. #452
    noir_ecaille

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @ Jecohusor

    Qui parle de vexer mon ignorance ? Mais peut-être mon humour est un peu acide -- cynique en fait.

    Recadrons les priorités : est-ce que ça doit faire rêver ? ou est-ce que ça doit être le défi technique le plus performant (le plus ardu à réaliser) ? ou est-ce que ça doit être un projet viable dans un avenir plus ou moins proche ?
    Bref. C'est plutôt ce point qui me "chatouille". Le reste peut s'accommoder à n'importe laquelle de ces sauces -- mais pas les trois à la fois.

    Parfois j'ai l'impression qu'on bâtit un rêve purement platonique tout en encastrant dans les coins de ce tableaux des mensonges éhontés sur une faisabilité économique ou incidemment psycho-viabiliste -- mais quel intérêt si on rêve juste des limites techniques ?
    De mon côté, je me bornais à ce qui est faisable -- ce qui fait natuellement beaucoup moins que ce qui est possible -- et surtout vivable (et je parle par expérience personnelle quotidienne transposée à une possible vie confinée... entre des parois, qu'importe la structure). J'ai peut-être tort de tout brider ainsi.

    Tout ça m'intéresse mais j'avoue que c'est flou


    @ RuCisCo

    J'ai perdu le fil... Je n'excelle pas non plus en calculs CQFD


    @ all

    J'ai du mal à comprendre les impératifs. Je vais prendre le temps de relire les 25 pages du forum, on ne sait jamais. Ne vous occupez pas de moi si vous avez déjà des réponses ou des idées convenables. La physique est une terre nouvelle pour moi, à moi d'être plus humble
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  3. #453
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @ Jeco
    J'ai lu ton article sur l'élimination du dioxyde de carbone. Ta méthode avec la soude est parfaite, car tu peux la préparer à partir du chlorure de sodium par électrolyse : 2 NaCl + 2 H2O Cl2 + 2 NaOH + H2.
    Mais attention, faut que les compartiments des électrodes soient séparés, sinon, tu te retrouves avec de l'hypochlorite de sodium (de l'eau de Javel).

  4. #454
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @ Noir Ecaille

    Merci pour ton Post qui me rassure... et pour ta réaction à mon message
    Heureux de voir que tu souhaites rester dans l'équipe....et félicitations pour cette humilité qui t'honore.....
    A chacun d'entre nous d'en prendre exemple.....

    Je suis convaincu que :

    Quelles que soient nos compétences et nos savoirs...le véritable défi est d'être capable de les rendre accessibles et compréhensibles au plus grand nombre et la plus grande victoire est de garder intacte notre volonté à en apprendre toujours plus

    Pour ma part, je me dois de répondre à tes interrogations.....mais souhaitant le faire avec la plus grande précision possible.....je souhaite prendre le temps d'être clair dans mes propos....
    Je te donne rendez vous demain....j'aurai un peu plus de temps à y consacrer....

    Excellente soirée à toi


    @ Rubisco

    Merci pour la précision que je rajouterai sur l'article....mais je tiens à préciser que je ne suis pas l'auteur de cette brillante démonstration, le mérite en revient aux travaux de Noir Ecaille et de Jacky

    @Leventreur

    Merci pour l'info concernant le forum, je la garde sous le coude

    Excellente soirée à vous tous

    Au plaisir de vous lire,

    Jeco

  5. #455
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    ce soir, je me fout un grand coup de pompe au cul et je continu de faire mon montage sketchup ...

    pour info, j'ai quelque notion dans le logiciel fpsc (fps creator)
    je peux donc reproduire (pas fidélement mais pas loins) ce que pourrait donner une partie de la cité...

    je t'envoi l'addresse du fofo en MP jeco

  6. #456
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,
    De mon côté Jeco, je suis ok pour le plan architecturale
    Ensuite, j'ai aussi pas mal de connaissances avec fps créator mais c'est surtout du cubic que l'on fait avec... Je m'y connais aussi un peu en unreal engine (moteur graphique).
    J'aimerais juste savoir une chose... Loin que je sois frustré mais...
    Mais j'ai l'impression de faire des posts en l'air ces temps-ci...

    Au plaisir de vous lire,
    A+

    Safcar

  7. #457
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    fpsc donne surtout du cubique en effet, mais utiliser des entité baie vitrer que l'on fait pivoter petit à petit permet d'obtenir quelque chose de plus rond

    ce qui est cool avec fps, c'est les possibilité.

  8. #458
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,

    Ce Post Noir Ecaille.....je te le dois à toi....mais je pense aussi à tous celles et à tous ceux qui suivent et participent à notre Aventure Sous Marine.

    Je conçois totalement que les interrogations que tu te poses doivent trouver des réponses précises....facilement interprétables qui t'indiqueront la démarche personnelle à suivre...

    Je vais donc essayer de t'apporter quelques précisions en te faisant par de la philosophie générale de ce projet...et de la détermination qui m'anime...

    Je pourrais citer des dizaines de raisons qui m'ont amenées à vous proposer ce Topic....Pour faire simple, j'en citerai quelques unes car les influences sont de natures différentes...

    ****************************** ********************

    Pour commencer je partirai d'une information que nous avons tous .... notre Terre est en Danger...

    Je ne passe PAS UNE journée sans entendre AU MOINS une information ou voir AU MOINS une image portant sur les thèmes de catastrophe naturelle et écologique, de pollutions, de déchets, de destruction de l'environnement....PAS UNE !!!!!!!

    Face à ce constat...deux réactions sont possibles :

    * Soit je décide de rester passif....et d'observer ce naufrage collectif de l'Humanité en bon spectateur qui se respecte....

    * Soit je décide de devenir, à mon petit niveau de particulier "Lambda" un acteur participatif au changement, d'arrêter de ne pas me sentir concerné, et d'enfin réagir !

    Je vais vous faire une petite confidence....

    Je suis papa d'un petit garçon de 2 an et demi (oui...à cet âge les "demi" ça compte ).....J'aime mon fils...et je suis inquiet du devenir monde au sein duquel il sera amené à grandir...

    J'ai donc opté pour la deuxième réaction : contribuer à élargir et à améliorer ses perspectives et conditions de vie....

    Alors quelles sont mes options possibles et avec quels moyens ?

    * Je ne suis pas intéressé par le combat Politique ou le militantisme
    * Je ne dispose pas de millions d'euros sur des comptes dans des paradis fiscaux
    * Je n'ai pas dans mes relations de contacts avec des personnages..."Grands de ce Monde"
    * Je n'exerce pas un métier qui me placerait au coeur d'un pouvoir d'influence particulier
    * .......

    Bref.....je suis un Monsieur Tout le Monde......et comme Monsieur Tout le Monde...je ne suis pas très armé par influencer le devenir de notre Planète....quoique....quoique. ....comme bon nombre de Monsieur Tout le Monde.....j'ai un ordinateur et une connexion Internet......et avec ça voyez vous......on peut en faire des choses.......

    ****************************** *******************

    A partir de là commence notre Aventure.....

    ****************************** *********************

    Je continuerai donc mon propos en reprenant le constat que j'ai évoqué dans mon préambule de ce forum...

    Les océans recouvrent environ 361 millions de km2, soit 70,8 % de la surface du globe. Leur volume total atteint 1,37 milliard de km3 et leur profondeur moyenne est de l'ordre de 3 700 - 3 800 mètres. Près de la moitié des eaux océaniques dépasse 3 000 m de profondeur ; le point le plus profond est la fosse des Mariannes, avec 11 020 m de profondeur.


    ...ça en fait de la place non ?...

    Cela signifie que sur 30% de notre planète,.....demain.....près de 7 MILLIARDS d'habitants cohabiteront.....et si on enlève les quelques militaires et scientifiques sous mariniers.....combien de personnes vivent actuellement dans les 70% de l'espace restant........à ma connaissance... AUCUNE

    ****************************** *********************

    Merci de votre patience pour cette longue lecture.

    (à suivre)

    Jeco

  9. #459
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Rebonjour à tous,

    Suite de l'explication...

    ****************************** *********************

    Je continuerai en évoquant maintenant un des grands défis de l'Humanité : La Conquête de l'Espace

    Et oui...des fortunes sont dépensées chaque année pour effectuer des recherches scientifiques, pour créer des fusées, lancer des satellites, assembler une Station Spatiale, construire des engins capables d'atteindre la Lune... puis Mars...

    Et c'est très bien.....l'Humanité se doit d'aller de l'avant, d'élargir ses perspectives....de découvrir de nouveaux espaces....d'aller au devant de nouvelles conquêtes.....

    Nous sommes tous au courant de ces avancées technologiques dans l'espace...et de cette volonté de l'Homme d'aller planter un jour un drapeau sur Mars !

    Par contre avant d'aller voir si loin...à ces millions de km....... connaissez vous un quelconque projet concernant l'étude des possibilités, des conditions et des moyens de vie de l'Homme dans notre propre Espace Sous Marin (70% de l'espace disponible de notre planète)

    Il doit certainement y en avoir..... du type hôtels de luxe ou peut être même maisons individuelles...
    Mais existe t'il des bases scientifiques, des laboratoires de recherches.....des lieux de vie durable....?.....pour l'instant, pour ma part, je ne connais AUCUN projet de grande ampleur de ce type.

    ****************************** *********************

    Ensuite, je vous ferai part d'une expérience personnelle :

    Il y'a un endroit ou j'aime bien me rendre lorsque l'occasion se présente ou que le temps me le permet...Je ne sais pas si vous avez déjà eu la chance de vous y retrouver, il s'agit d'un Aquarium

    Il en existe quelques uns dans nos villes françaises et européennes mais aussi ailleurs dans le monde...
    C'est une expérience fantastique....on descend à quelques mètres sous terre, on franchit quelques portes et on se retrouve dans un univers totalement nouveau....

    On déambule dans des couloirs et tunnels en compagnie de centaines d'espèces de poissons aux couleurs multicolores....(mon fils adore )

    On peut s'asseoir, observer, méditer....l'ambiance est paisible...on s'y sent bien… au calme....un peu comme dans un cocon….pas de bruit parasite et agressif de notre quotidien,...une petite musique aquatique....on se ressource...on se sent vivre…

    Je me dis....que l'inverse serait formidable....que ce soit les poissons et autres créatures aquatiques qui vivraient en liberté et que ce soit nous qu'ils viendraient visiter dans notre espace de vie...

    ****************************** **********************

    Merci encore de votre patience pour cette longue lecture.

    (à suivre)

    Jeco

  10. #460
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Rebonjour à tous,

    Suite de l'explication...

    ****************************** *********************

    Maintenant j'en viendrai aux finalités de ce projet de Conception Technique d'une Cité Sous Marine

    Comme vous pouvez le découvrir au fur et à mesure de mon propos... différents courants de motivations m'animent....

    Ma volonté n'est pas d'apporter une nouvelle page au patrimoine mondiale de la Science Fiction

    Ma volonté est d'apporter ma contribution à la réflexion et à la concrétisation de nouvelles perspectives d'évolution de l'Humanité

    Mon souhait n'est donc pas d'initier et de participer à une quête utopique ou à une aventure stérile...

    Quand j'ai décidé de prendre la Mer... et de mettre le Cap sur Kelonya en créant ce sujet sur ce forum.....c'est non seulement pour aller au bout d'un rêve personnel mais aussi un surtout pour me donner les moyens de le partager avec d'autres et de le concrétiser...

    * OUI.....c'est du rêve....mais je veux que ce soit du rêve "éveillé"......
    Chaque élément, affirmation et information qui apparaîtra dans notre Journal de Bord sur notre Blog....doit être TECHNIQUEMENT et SCIENTIFIQUEMENT VALIDE et surtout REALISABLE.
    (A ce titre, je compte donc sur vous pour m'aider à rectifier le tir à chaque fois que cela sera nécessaire).

    * OUI c'est effectivement un DEFI technique et scientifique de grande ampleur
    J'évoque le terme de défi parce que je souhaite que le projet s'inscrive le plus fidèlement possible dans une logique de respect de la nature, de préservation de l'environnement et d'utilisation des énergies renouvelables, de développement durable mais aussi de consommation éco responsable des ressources naturelles, ...

    Je suis convaincu que si nous devons réinventer notre Monde et notre façon d'y vivre nous devons saisir dès le départ l'opportunité de le faire en respectant notre planète, ses richesses et ses "créatures" et non pas en les asservissant...

    Alors OUI, dans cette logique, je vous rejoints sur le constat que...l'ampleur de la tâche est immense...
    Certains pourraient même dire utopique...
    Soit.....je le comprends....c'est normal....et c'est une position....plus que défendable

    Mais moi, ce qui m'intéresse c'est d'aller de l'avant...de continuer à avancer avec qui voudra...parce que tous les débats et les questions métaphysiques n'auront jamais plus de poids que les faits...
    Ce qui m'encourage et me motive...c'est de ne plus porter seul le projet et de voir...que d'autres partagent avec moi maintenant...ce rêve...

    Les faits....sont aujourd'hui mesurables et quantifiables....6 mois après son ouverture....grâce au nous tous...le projet progresse...
    * Près de 460 messages postés sur le thème,
    * Plus d'une vingtaine d'intervenants à des degrés divers,
    * Près de 13 000 consultations de nos échanges....
    *...et surtout notre Journal de Bord...mémoire de nos travaux....




    ****************************** **********************

    Merci toujours de votre patience pour cette longue longue lecture. (il me reste une dernière petite partie à développer )

    (à suivre)


    Jeco

  11. #461
    invite3d779cae

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,

    Je vous propose la chose suivante pour trier les différents sujets de discussion :

    http://kelonya.forums-gratuits.fr/forum.htm

    J'ai commencé hier, donc il y a encore plein de rubrique et de sujet manquant, mais je compte sur vous pour m'aider.

  12. #462
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Rebonjour à tous,

    Suite et fin de l'explication...

    ****************************** *********************

    Enfin je terminerai par NOUS....ici...sur ce forum

    NOUS

    Hum...hum....comment verbaliser par écrit cette sensation.....

    ...Depuis le début....et au fur et à mesure de la progression de nos échanges....j'ai également le sentiment de participer à une extraordinaire Aventure Humaine

    Peut importe qui nous sommes réellement....notre nom, notre âge, notre sexe, notre culture, notre vie quotidienne, notre lieu d'habitation, nos croyances personnelles, notre vie familiale et privée, notre style de vie, nos moyens, nos attentes ou nos difficultés quotidiennes, nos rêves et nos frustrations, nos joies et nos déceptions......peu importe tout ça.....là n'est pas la question....à chacun sa vie.....
    Ici nous nous connaissons par des pseudos et nous sommes tous au même niveau d’égalité… nous travaillons, progressons et échangeons dans le respect le respect les uns des autres (règle fondamentale pour moi)

    Par contre,.... malgré toutes nos différences de nos origines extra « cyber informatique »,.... un dénominateur commun nous relie maintenant...
    ....cette "fébrilité" et cette "satisfaction" de pouvoir nous connecter chaque jour sur ce site, ce "plaisir" de consulter (pour nos lecteurs)ou de participer aux échanges, de nous retrouver au cœur des débats, de lire nos derniers messages, de confronter nos idées, d'apprendre de nouvelles choses....
    ....en fait,…ce sentiment confus de participer à la concrétisation d'un rêve que nous partageons ensemble...aujourd'hui et maintenant...

    Je ne sais pas quelles seront les étapes et les difficultés que nous devrons franchir dans l'avenir, je ne sais pas non plus où nous en serons dans quelques mois ni si nous serons toujours là d'ailleurs ... mais ce que je sais....et pour moi c'est une certitude : c’est que chacune des pierres que nous avons apporté et que nous apporterons par la suite à l'édifice de notre Cité Sous Marine....RESTERA

    Nous avons la chance de vivre, de participer et de concrétiser...un rêve....c'est un bien précieux....notre réalité quotidienne n'est pas toujours très passionnante...

    Même si demain tout s'arrête….tout ce qui a été fait sera toujours utile ...et pourra toujours être utilisé par… quelqu'un...quelque part qui reprendra un jour notre flambeau...et approfondira nos recherches....afin de permettre....peut être....aux générations futures....de vivre sous la Mer

    Si nous prenons le temps de prendre un peu de recul...et d'observer ce qui se passe, nous verrons également que nous ne participons à une lubie inutile et stérile...nous contribuons à notre tout petit niveau à construire notre avenir et celui de nos enfants....

    Et le véritable défi humain de cette aventure repose sur une idée simple et universelle....

    Avec la somme de tous nos "petits" savoirs individuels,...nous, êtres humains sommes capables de bâtir les plus grands projets...

    Pour ma part, je suis intimement convaincu que chacun d'entre nous a en lui une parcelle de savoir et de connaissance plus ou moins grande qui peut être utile au plus grand nombre...

    C'est ce que j'évoquais au cours de l'un de mes posts :

    Quelles que soient nos compétences et nos savoirs...le véritable défi est d'être capable de les rendre accessibles et compréhensibles au plus grand nombre et la plus grande victoire est de garder intacte notre volonté à en apprendre toujours plus

    Mon défi à moi, à travers ce projet futuriste, cet immense puzzle imaginaire, technique et scientifique...est de réunir..., organiser, structurer, développer, révéler et canaliser à travers ce sujet...toutes ces petites individualités et ces singularités qui font la richesse de chacun d'entre nous afin de les faire fructifier dans l'intérêt de nous même et de nos générations futures.

    Voilà........ce que je souhaitais vous dire ce matin...

    Maintenant que vous en savez un peu plus sur mes motivations....j'espère que celles et ceux qui continueront cette aventure avec nous....aient bien compris l'état d'esprit dans lequel je souhaite avancer, et soient bien conscients de la responsabilité mais aussi des enjeux passionnants qu'implique leur participation...


    Au plaisir de vous lire,


    Jeco

  13. #463
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Rebonjour à tous,

    Maintenant, reprenons notre quotidien

    Tout d'abord un petit peu d'exercice de mise en jambe

    Salut Jack,

    Décidemment le jour où nous mettrons en place notre propre forum nous aurons l'embarras du choix....d'abord Jacky141, puis Leventreur maintenant toi...

    Si chacun y va de son petit forum...tu penses qu'on s'en sortira ?

    Je pense que c'est une bonne idée mais.....prématurée.....
    Nous n'avons pas encore exploité la totalité des 460 messages ici que nous irions déjà ailleurs en remettre d'autres...

    Je ne vois pas l'intérêt de nous isoler pour l'instant sur notre propre forum...ce ne sera pas facile de faire de "nouvelles rencontres", il faut que nous restions groupés et unis sur le fond et sur la forme

    Ce passage sur notre propre forum sera certainement inéluctable....mais je pense que nous n'avons pas encore atteint ici notre seuil de saturation...

    Ce qu'il faut c'est de l'organisation....nous avons 2 équipes de travail pour l'instant....pas 25......2.....c'est encore gérable...

    Ce qu'il faut, c'est qu'en préambule chacun cite le thème sur lequel il travail Carchi ou Cotec (cf Post 440)

    Cette méthode plus notre Blog...je pense que ce sera pour l'instant amplement suffisant.....

    D'ailleurs...sur l'Aspect Technique Modulaire.....sur quoi souhaiterais tu lancer la discussion en premier lieu ?

    Au plaisir de te lire,

    Jeco

  14. #464
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    prématuré ... non je ne pense pas ...

    car même en faisant des synthése entre chaque post, sa devient assez vite cafouilli, et on ne peux pas avoir de réelle intéraction entre membre du groupe ...

    par exemple, je donne un type d'architecture, si tu me dit oki mais je verrais bien sa en plus ... que je fait la modif, je la repost, quelq'un d'autres trouve à redire ...

    imagine toi la même chose sur 2 groupes différent ^^

    8 post en 30 min à peut prés ...

    la cration d'un forum permet de découper au maximum tout d'abord les groupes, ensuite pour le COarchi l'infrastructure exté, inté, la disposition ...

    donc celui-là ne devra pas être delaissé et une synthése pourra d'ailleur y être écrite toute les semaine ou 2 fois par semaine...

    acceuillir les nouveau mais on risque en restant trop ici d'arriver à 1000 message rapidement ^^

  15. #465
    invite3d779cae

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Citation Envoyé par jecohusor Voir le message
    Salut Jack,

    Décidemment le jour où nous mettrons en place notre propre forum nous aurons l'embarras du choix....d'abord Jacky141, puis Leventreur maintenant toi...

    Si chacun y va de son petit forum...tu penses qu'on s'en sortira ?
    Arf désolé j'ai du raté un passage, je ne savais pas qu'il avait déja ouvert des forums ...

    C'est quoi les adresses ?

  16. #466
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @ Jack,

    Ils n'ont pas réellement créé des forums actifs mais des matrices prêtes à l'emploi le cas échéant :

    Petite synthèse :

    Celui de Jacky141 (très bien fait d'ailleurs):
    http://kelonya.forum-pro.fr/index.htm

    Pour celui de Leventreur (tout aussi bien)
    Je l'invite à afficher lui même directement le lien s'il le souhaite ou qu'il me donne l'autorisation de le faire car il en l'auteur et il me l'a envoyé par messagerie personnelle.

    Et maintenant le tien : (encore du très bien)
    http://kelonya.forums-gratuits.fr/forum.htm

    (Excuse moi de le réécrire...ça me permet de centraliser l'info )

    ****************************** *********************

    Je leur ai dit la même chose qu'à toi, que pour ma part...notre propre forum est solution envisageable....mais cette solution reste encore quelque peu prématurée pour l'instant

    En tout cas, grâce à vous trois, le jour où nous suivront cette option, nous aurons maintenant l'embarras du choix

    Jeco

  17. #467
    invite3d779cae

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Perso je ne pense pas que ça soit prématuré, on a déjà plus de 400 post à notre actif, on à déjà plus ou moins fais le tour de la cité, des besoins, des ressources énergétique etc ...

    Maintenant il faudrait trier tout ça, je pense que ça serait une bonne chose, histoire que chacun puisse écrire dans la rubrique qu'il maitrise le mieux et que les posts des différents sujet ne se croisent plus comme maintenant.

    Je pense que je vais supprimer mon forum et continuer sur celui de Jack141.

  18. #468
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Rebonjour à tous,

    Hier soir, à la lecture des interrogations de Noir Ecaille...je me suis dit...tient, tient...demain sera une journée cruciale

    Je n'avais pas tord...

    De plus en plus de monde,...de plus en plus d'idées,...de plus en plus d'ego...ont malheureusement toujours pour conséquence une crise identitaire et une volonté viscérale pour certains de passer leur propre tête au dessus de la mêlée...

    Rares sont ceux qui arrivent à conjuguer durablement leurs efforts sur la distance et à partager en toute équité et en toute humilité dans le respect des autres.

    Nombreux sont ceux qui ont la certitude que fort de leur savoir et de leur connaissance... qu'ils sont à même de gérer seul...sans l'aide des autres...l'éternel combat des Forts qui se croient supérieurs aux Petits auréolés de leur ego surdimensionné...

    ....convaincus qu'en prenant arbitrairement une position différente, qu'en passant en force dans le dénis le plus total de tout consensus...ont la certitude inébranlable d'avoir trouvé LA solution....puisqu'il s'agit de LA LEUR.

    c'est le péché d'orgueil de notre Humanité...celui qui nous amène très souvent dans les arcanes obscurs de l'intolérance, du conflit, de la violence...tous ces petits travers...propres à nous....être Humains.

    En tout cas, pour ma part, cet état d'esprit n'est absolument pas celui pour lequel j'investis autant de mon temps, de mon énergie et de ma passion...
    Je ne souhaite pas créer une Cité Sous Marine pour y retrouver avec horreur ce que je vis au quotidien au sein dans la nôtre

    Je suis heureux de pouvoir écrire ce message maintenant après vous avoir fait part...dans mes Posts de ce matin... des raisons qui me motivent à faire avancer ce projet et de l'éthique comportementale que j'ai fait le choix de tracer comme ligne de conduite.

    Comme je l'ai dit à Noir Ecaille...je ne dicte la ligne de conduite de personne...je propose et en toute liberté vous disposez de votre conscience et de votre propre jugement pour tracer votre route...

    ****************************** ********************
    @Jackyzgood

    Je suis surpris, triste et déçu que cette prise de position radicale et unilatérale vienne de toi...

    Tu n'es pas le seul à avoir évoqué cette intérêt de la mise en place d'un Forum...d'autres ont également évoqué cette possibilité comme une proposition mais aucun comme une "imposition"

    "Tu as émis ton avis"...je t'ai répondu que je pensais que c'était prématuré, les équipes se forment, on n'est pas stable, il reste beaucoup à faire en synthèse (toi mieux que quiconque sait qu'elles sont nécessaires, comme tu le dis souvent tu lis en diagonale quand c'est trop long)......bref c'est prématuré...mais tu insistes...et tu souhaites passer en force....

    donc ok ....j'ai pris note...vas y crée ton forum...

    C'est peut être toi qui a raison, je ne sais pas... je te le souhaite sincèrement...pour ma part j'apprendrai de mes erreurs...
    Si tu as pris le temps de lire quelques phrases de tous les paragraphes précédents...tu auras certainement vite compris que ce n'est pas mon nombril qui est concerné...et je suis certain que tu peux intrinsèquement le comprendre...nous sommes tous les deux pères de famille...les enjeux sont au delà de tout ça...

    ****************************** *********************

    @ Tous,

    Vous l'avez compris Jackyzgood va créer son forum... pour celles et ceux qui souhaiteraient le suivre, je vous invite à l'aider de votre mieux dans sa tâche et à lui faire confiance... Même si ses prises de positions sont quelques peu...radicales...cela n'enlève en rien sa valeur.

    Pour ma part, par respect pour nos lecteurs, nos participants qui feront le choix de rester, par fidélité à ma ligne de conduite et à mon éthique personnelle...je continuerai pour l'instant ici...

    Je n'ai pas de boule de cristal mais avec l'aide des étoiles, je garde le Cap sur Kelonya, je ne sais pas de quoi seront fait nos lendemains...ce qui est certain... c'est qu'actuellement nous traversons un méchant coup d'orage...

    Peut-être que "demain" , quand nous serons prêt...je vous proposerai de rejoindre Jackyzgood...s'il nous accepte sur son Forum dans ses échanges...ou soit nous envisagerons ensemble une autre solution...

    Dans l'intérêt de Kelonya souhaitons lui...bonne réussite

    ****************************** *******************

    Bonne route Jacky...sache que tu seras toujours le bienvenu parmi nous...un immense merci pour tes précieuses contributions...
    Soyons fou et rêvons ...peut être même que tu continueras à participer avec nous de temps en temps...

    Si je peux t'être utile à quelque chose n'hésite surtout pas

    Au plaisir de te lire,

    ****************************** *******************
    Pour ma part...je suis fatigué...grosse journée...beaucoup d'énergie et de déception....

    Si vous me le permettez...black out...je rejoins mes quartiers...il faut que la tempête se calme...
    Je reviendrai demain sur le pont...et battre le rappel de nos troupes...je vous invite à me dire rapidement qui fait quoi que je puisse nous organiser un minimum avec celles et ceux qui resteront avec nous.

    Au plaisir de vous lire

    Jeco

  19. #469
    inviteb3a56dc7

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    D'accord je fais vraiment des posts en l'air ces temps-ci...

  20. #470
    invite3d779cae

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @ jecohusor

    Je vais le dire franchement : je suis un fainéant.
    Si j'ai quelque chose à faire sur mon ordi, je vais faire en sorte d'automatiser le maximum, que ça soit l'ordi qui travaille plutôt que moi.
    Si je dois régulièrement chercher des fichiers ou des données, je fais en sorte qu'elles soient visible, accessible et qu'elles s'ouvre avec le logiciel approprié.

    Pour vous donner des exemples :
    Lorsque je programme, je découpe tout en petite fonctions, ce qui fait que j'ai plein de fichiers à ouvrir lorsque je veux travailler sur un projet. La solution : faire un script qui va se charger d'ouvrir tout ces fichiers. Ca prend un tout petit peu de temps à faire, il faut recopier l'emplacement et les noms des fichiers, mais une fois que c'est fait, il n'y a plus qu'une ligne à lancer pour ouvrir le projet en entier.

    Le fait de tout découper en petite fonctions permet de savoir exactement ou se situe le problème lorsqu'il y en a un, pas besoin de chercher dans un pavé de 300 lignes. Les problèmes n'en sont que plus rapidement trouvé et résolu.

    C'est ce qu'on appel le principe KISS :
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Keep_it_Simple,_Stupid

    Quand j'ai commencé à programmer, je faisais tout dans une seule fonction, je trouvais ça plus simple, parce que toutes les variables sont accessible. Mais ça devenait très très vite un sacré foutoir. Puis un pote m'a réellement appris à programmer en découpant le programme en petit morceau. Chaque petit morceau doit faire 1 chose et 1 seule, mais il doit la faire parfaitement bien !

    On fini par se retrouver avec une 100aine de fonctions, ce qui est déroutant au départ je le conçois. C'est sans doute ce qui te fait peur, tu as l'impression qu'en créant un autre forum on sera chacun dans son coin, mais non car comme pour la 100aine de fonctions, même si elles sont dans des fichiers différents, qui sont eux dans des dossier différents elles forment un tout !




    J'espère avoir clarifié la situation, on peut très bien continuer à tout faire sur ce forum, mais les posts se croisent. Si on s'absente un peu il est très difficile de reprendre le cours des choses, car de nombreux sujet différents sont abordés en très peu de posts, si on cherche à retrouver une idée de quelqu'un il faut remonter très loin etc ...

    Donc oui on peut continuer sur ce forum, ce n'est pas nécessaire d'en créer un autre. Par contre il faut faire le tri dans toute les idées et ça c'est une réelle nécessité !!

    En tant que bon fainéant je te pose la question : tu veux te fatiguer à faire le tri, alors que chacun pourrait y mette du sien en posant leurs idées dans les bonnes rubriques ?

  21. #471
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Mes amis, mes très chères amis ...

    Je vais prendre la place du bon dictateur et je vais donner un ordre mouhahahahah...

    TOUS sur le forum de Jacky ...

    De 1 pasque il déchire (manque juste 2/3 truc)
    De 2 pasque c'est le plus vieux créé pour kelonya, le mieux fait je trouve et que pasque je le veux, na ...

    Sur ceux, je m'y inscris de suite en espèrent en retrouver bon nombre d'entre vous très vite

  22. #472
    invite75799a06

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Coucou tout le monde
    :: leventreur tu as ddit : :: tout le monde sur le blog de jacky ::
    quel est ce fameux blog peux tu remettre le lien sur futura merci
    Kams

  23. #473
    invite5ade7d1f

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    le voici, le voila ^^

    hXXp://kelnya.forum-pro.fr/forum.htm

    pour le moment, ya pas grand monde, mais quands les gens verrons ce post, j'éspére qu'il viendrons ^^
    Dernière modification par yoda1234 ; 13/08/2010 à 17h37.

  24. #474
    invitee0de3438

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    De retour après un petit moment à lire et à essayer de comprendre précisément la structure de la cité, pour finir je vois pas trop,
    donc je me lance de le job qu'on m'a proposé

    Conception technique :

    Je fais un petit récapitulatif de tous ce que doit comporter un module,
    (pour le moment pas en détail)

    Régénération d'atmosphère et contrôle

    Système de pressurisation et gestion des sas

    Alimentation en besoin primaire : nourriture

    Système de communication et éclairage

    Propulsion, système d'urgence, chauffage, ballast

    Recyclage des eaux usées et insertion d'eau potable dans le système

    Alimentation électrique

    C'est le "minimum vitale", je prends pour un module en cas de problème, il n'ait plus relié au système central,

    je pense essayer de voir pour un module qui en cas de problème doit pourvoir être auto-alimenté 24h en temps d'utilisation normal
    et 72h en mode détresse pour une raison de sécurité.


    Régénération d'atmosphère et contrôle

    un article sur la ISS, la question est combien de personnes se trouvent par modules ?
    pour savoir quel option choisir il faut savoir les besoins

     Cliquez pour afficher


    Système de pressurisation et gestion des sas
    vu que le module est détaché, les sas peuvent servir de ballast
    uniquement si ils sont rempli d'air car les remplir prendra moins d'énergie que les vider.
    la pression est maintenu à pression de 1013hPa, baromètre plus système de purge ou de remplissage rapide par bouteilles,
    quand le module remonte, il doit se vider une partie de son air car le volume augmente avec la remonté,
    la purge peut être manuel en cas de déficit de l'alimentation électrique.

    Alimentation en besoin primaire : nourriture
    Le module est conçu pour pouvoir s'auto- alimenter dans une certaine mesure, la durée d'indépendance serait autour de 24h, en alimentation normal avec propulsion, donc la production de nourriture serait faible, petit élevage et jardinet pourrait être au rendez vous
    car la variation brusque de profondeur limite l'aquaculture ou alors en zone semi présurisé avec récolte par un robot.

    du coté espace ils se font livré

     Cliquez pour afficher


    Système de communication et éclairage
    Il faut prévoir de quoi communiquer et un éclairage interne,

    Il est difficile de communiquer sous l'eau, pour l'arrivée d'un module vers la cité, une succession de bruits suffirait mais communiquer surface de la mer au plus profond c'est compliqué,
    les techniques ont été développé pour le domaine militaire donc communication sol - profondeur et profondeur - sol
    et non profondeur - profondeur

    pour l'éclairage interne, il dépendra de la luminosité externe et de la situation,
    LED et fluorescence, baisse consommation, longue durée de vie et éclaire un minimum

    Propulsion, système d'urgence, chauffage, ballast

    Il faut prévoir un moyen de propulsion (surement électrique)
    un moyen de remonté ou descendre
    un système de chauffage surement électrique aussi
    et un système d'urgence avec activation de modes spéciaux et limitation de la consommation énergétique, remonté lente, et autre

    pour la propulsion je propose 2 moteurs électrique orientable à 45°

    le système de chauffage, il faut regarder ce qu'on peut récupérer du recyclage du CO2, je penche pour de l'électrique aussi car c'est pour le moment la seul solution,

    le système d'urgence est avoir plus tard selon, les principes retenus la place libre et autres

    pour le ballast, on peut utiliser les sas, et des systèmes qui se déploient je pense à des bouées gonflables => qui offre une stabilité en surface

    Recyclage des eaux usées et insertion d'eau potable dans le système
    faut regarder rendement/ puissance électrique et aussi le nombre de personnes

    dans l'espace
     Cliquez pour afficher



    Alimentation électrique :

    Je ne vois pas encore quel source d'énergie, pourrait être utiliser à partir du moment que si le module est détaché et qu'il n'est pas rapidement possible de le ramarrer, il doit faire surface,
    je ne vois pas comment récupérer de l'énergie tout en se déplaçant
    pour le moment je reste sur l'idée de batteries

    ou peut être de petits modules qui peuvent se détacher en restant en contact par filin par exemple, le module est décrocher, 50% de la batterie est vidé aucune décision est prise, automatiquement le module décide de larguer des panneaux solaires avec un ballast qui vont remonté à la surface et permettre d'augmenter sensiblement l'alimentation du module

    j'ai essayé d'être précis mais sans le nombre de personnes,
    la surface disponible, le poids max
    on ne peut rien faire de précis


    en passant je pensais que les centrales pourraient être à mis pression,
    pas à 1013hPa mais à pression à -200m pour diminuer la pression sur les parois et vu qu'il n'y aura personne qui vivra dedans
    pour les centrales sur la faille et qui sont relié à la cité par filin

    voilà

    Francescos,

  25. #475
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Et voilà, on s'absente un jour et tous le monde décide des choses sans moi. C'est pas possible, je tombe jamais au bon moment.
    Moi, je pense en effet que c'est le moment de trier ses données. Mais on a formé des groupes de travail, c'est déjà un bon début.
    Et j'ai peur que on oublie qu'on a tous commencé ici, et que on a récolté du monde car on était ici, sur Futurascience, et qu'on risque de perdre des gens. Et ce serait vraiment dommage.
    Moi, je sais que je ne me saurais pas venu à l'esprit de rentrer dans un projet comme ça si j'avais pas vu le topic de jecohusor. Et je pense que c'est parce que j'ai vu les messages sur ce forum que je suis rentré dans ce projet. Donc je pense qu'on devrait garder un lien sur ce forum.

  26. #476
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,

    Il fait beau !... la journée s'annonce bien...

    ....mon petit exercice....

    ****************************** *********************
    @Jack

    Mdrrrrr.....

    Excellente et convaincante ta petite explication, je t'en remercie....c'est tellement plus simple quand tu fais de temps en temps de grandes phrases.....ou tu parles un peu......de toi....
    ....je préfère ça !

    Puisqu'on en est aux petites confidences comportementales, une explication complémentaire s'impose :

    Je suis de nature impulsive, je démarre vite...

    Faire semblant : ne connaît pas
    Hypocrisie : ne maîtrise pas
    Langue de bois : pas pour moi
    Rancunier : malheureusement pas suffisamment

    Quand j'accueille, je félicite et je remercie je suis sincère et quand je suis contrarié je dis "cash" ce que je pense...

    D'habitude j'ouvre une petite parenthèse........que je referme par la suite......et une fois quelle est fermée j'ai archivé le dossier et la vie reprend son cours....

    Par contre, je n'interviens dans ce sens uniquement quand cela revêt une quelconque importance à mes yeux...soit par rapport à un sujet particulier, soit par rapport à un propos déplacé qui me surprend...mais ce toujours...toujours uniquement à l'égard des personnes que je considère.

    Tu vois,....pour te donner un exemple récent, ce qui n'est exactement pas le cas de ce que l'on peut lire en Post 471 au regard du contexte de nos échanges précédents....mais là tu vois je ne connais pas la personne...à première vue, on peut juste dire déficit abyssal de tact ou d'intelligence sociale (personne d'autre n'avait pris position...je les en remercie d'ailleurs cela aurait été déplacé)
    ...ce post est tout de même un magnifique échantillon...tout y est

    Sur ce...je ferme ma petite parenthèse sur ce débat....rendez vous tout de suite au prochain Post

    Au plaisir de te lire,

    Jeco

  27. #477
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Rebonjour à tous,

    @ Rubisco

    Bon retour à toi,

    Effectivement...hier...il y'a eu du sport........

    Le travail en groupe est ce qu'il y'a de plus difficile à vivre... face aux difficultés (dans la vie de tous les jours mais d'autant plus derrière un écran)... la franchise et le dialogue restent toujours les meilleures solutions tant qu'on n'y met pas trop de fierté et qu'on en fait pas une affaire personnelle...

    ....pour moi la communication est fondamentale....j'en suis partisan... (même si la sincérité est une voie difficile à suivre)
    Quand on ne dit pas directement aux personnes qui nous sont "proches" ce qu'on leur reproche...ils ne comprennent pas notre réaction, il ne peuvent pas changer ou nous expliquer les raisons de leur attitude........conclusion.... .............MALENTENDUS et CONFLITS

    Par contre si on a tout essayé et que ça ne fonctionne pas quand même...pour le bien des deux personnes....chacun suit sa route....

    Bon, j'en termine ici avec ma façon de voir les choses, ça fait déjà beaucoup pour aujourd'hui....

    Pour te répondre.....je suis sur la même longueur d'onde que toi....ce forum est et devra rester un point d'ancrage....je réfléchis un peu sur le comment faire et je vous soumets une proposition....

    Jeco

  28. #478
    inviteb3a56dc7

    Angry Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous,
    Dites moi, j'ai une question...
    Est-ce que oui ou non c'est une blague??????
    Non parce que quand je dis que j'ai l'impression de faire des posts en l'air ces temps-ci, j'en ai vraiment l'impression....
    Ça doit faire 5 posts ou je propose des trucs, je pose des questions et que je n'ai rien...
    Je ne vois pas pourquoi je m'évertue à répondre à vos question et donner mon avis en le détaillant un maximum alors que vous ne le faites plus pour moi en retour... En retour je n'ai rien du tout ou juste un tout petit poste disant, non et rien de plus... Ce n'est pas une réponse ça pour moi désolé... Je crois que depuis le début j'essaye de détailler pour justifier mes réponses... Mais le je n'ai quasiment aucune réponse à mes post ou juste un petit truc.... Donc faudrait voir à modifier ça s'il vous plait...
    J'espère que vous arriverez à redresser la barre...

    A+

    Safcar

  29. #479
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Rebonjour à tous,

    Comme je l'ai dit tout à l'heure, je suis d'accord avec Rubisco...

    Je rejoins chacune des raisons qu'il a évoqué et j'élargirai son propos à rajoutant une dimension affective...
    Futura Sciences est le berceau de notre projet, on se sent bien ici, malgré le caractère surréaliste du sujet on n'y a toujours été "toléré", ...et surtout les modérateurs ont toujours respecté nos échanges et nos propos..., ils n'ont jamais fait d'ingérence sur l'orientation de nos discussions (c'est important que vous le sachiez...je n'ai jamais reçu de mail de sommation de "rectification de tir")......

    C'est pourquoi :

    @Jack

    Tu as raison...il sera plus simple pour alimenter notre journal de bord...de regrouper les discussions par thème dès le départ....(un petit chromosome de fainéantise qui se balade chez moi aussi )

    On peut effectivement tout à fait créer une tête de pont pour externaliser les aspects qui pourront amener à des échanges multiples avant d'arriver à un consensus.

    ...je pense que ça soulagera notre espace de discussion actuel...

    Tu peux donc aller en éclaireur explorer ces nouveaux horizons et enrichir nos travaux...je compte sur toi pour garder la philosophie générale du projet et éviter toute...."déviance générale".

    De toute façon...tu commences à me connaître...je n'arrive pas à cacher "une" contrariété

    Essaye de voir...,quand tu estimeras que vous aurez progressé sur un thème que tu jugeras "complet",...les éléments de synthèse que tu peux me transmettre pour que je les intègre dans notre Journal de Bord si tu le souhaites

    Tu as toute ma confiance dans la gestion de ce Forum

    ****************************** *********************
    ...d'ailleurs, puisque c'est toi qui l 'a créé : Jacky141 est ce que tu es toujours dans le coin ?
    ****************************** *********************

    Pour ma part, je maintiens le Cap pour l'instant avec l'arrière garde... je conserve mes quartiers sur Futura....mais j'effectuerai des visites régulière sur le Forum de Jacky pour voir la teneur des travaux qu'il y mène et éviter dans la mesure du possible les redondances...

    Il me reste à terminer mes synthèses (78 pages maintenant...)

    Je m'atèle ici pour l'instant avec celles et ceux qui le souhaite aux recherche de COTEC (Conception Technique des Modules)....


    Tu as tout à fait raison Jack...ça me simplifiera la vie de ne m'intéresser qu'à un seul thème...beaucoup plus facile à suivre. Merci

    ****************************** *********************

    Oufffffff................ce fut long et fastidieux.... mais tous ces derniers Posts furent indispensables.... Je pense que nous sommes sortis de la zone orageuse

    De notre côté.....au boulot....

    @Safcar et @Francescos

    Merci pour votre patience

    Toutes mes excuses...avec tous ces derniers évènements c'est vrai que n'ai pas encore répondu à vos propositions...

    Ensuite j'imagine que ta frustration...Safcar....est dirigée à l'encontre de tous les participants....je n'ai fait pas une remarque personnelle
    Pour te rassurer...comme tu as du le lire dans l'un de mes précédents toutes les proposition qui vont dans le sens de la progression de la Cité je les garde en copie, elles intègrent le brouillon de synthèse générale et je m'en sers pour compléter notre Blog...

    Donc même si je ne réagit pas à chaque fois...pour ma part ne t'inquiète pas tes propositions sont validées et archivées...

    Je ne pourrai pas réagir à chaque fois aux propositions de tout le monde.... désolé

    Par contre.....par contre....n'hésite surtout pas.....si tu veux mon avis immédiat parce que tu souhaites tout de suite avoir une réaction à ta proposition n'hésite surtout...tu mets juste @jeco...je comprendrai que c'est pour du au plus vite....

    Merci de ta compréhension et de ta franchise....c'est important pour moi
    ****************************** *********************
    Rubisco et qui veut peut se joindre à nous pour traiter et réagir au thème du moment....cf Post de Francescos.

    On se gardera comme ligne de conduite de ne traiter que d'un seul thème à la fois ...et ce sera celui là....

    ****************************** ********************

    Dernier message....Noir Ecaille...tu es toujours des nôtres j'espère...on va reprendre notre petit jeu Questions / Réponses avec Francescos ????

    ****************************** ********************

    Au plaisir de vous lire,

    Jeco

  30. #480
    inviteb3a56dc7

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Rebonjour,
    Ok Jeco merci de la réponse

    Je voulais juste mettre ce petit point au point...

    Je suis ok pour le domaine architectural mais j'interviendrais peut-être sur l'autre

    Donc :
    @Jeco et même @Tous

    Pourriez vous répondre à mon dernier post pour l'aspect de la citée svp...

    Merci d'avance

    Au plaisir de vous lire,
    A+

    Safcar

Page 16 sur 41 PremièrePremière 16 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. utiliser la pression sous-marine ? [impossibilité technique]
    Par invite1b13e730 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2009, 09h29
  2. Le plus efficace ? (propulsion marine et sous marine)
    Par invite0f644ed4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 22h12
  3. Paléontologie sous marine
    Par invitefcb9984a dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 18h30
  4. plongée sous marine
    Par invitedf7c2b3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 07h47