RuBisCO : j'attends la suite pour les réels. c'est là où ça commence à devenir amusant
-----
RuBisCO : j'attends la suite pour les réels. c'est là où ça commence à devenir amusant
Aurions-nous un petit malin expert des ensembles indénombrables ?
J'ai pas le temps ce soir, mais j'en reparle prochainement, ne t'en fait pas (on va pas perdre une occasion de s'amuser )
Bonjour à tous.
Et un p'tit retour d'Epsilon ?
En attendant, j'ai pu utiliser le lien que tu m'avais donné RuBisCo... Je t'en remercie : ce site est très pratique.
Voilà donc le lien du téléchargement du fichier.
Cependant, avant l'instant de gloire, j'aimerais vous présenter un peu de quoi il s'agit :
C'est un diaporama qui montre différentes vues (ce sont celles d'intérieur qui intéressent) du parc/résidence aquatique qui se trouve à Dubaï. En effet, quoi de mieux que Dubaï, la ville de toutes les folies architecturales, pour nous inspirer sur cette prochaine cité sous-marine ?
Cependant, vous verrez très vite que ce n'est pas un complexe où l'économie (énergie, matériau) est d'actualité : le but est d'être magnifique, impressionnant, imposant et attractif.
Imaginez donc un moment l'impression que vous auriez si vous vous trouviez dans une ville sous-marine dont l'architecture interne est entièrement conçue pour le bien-être...
Place au spectacle...
http://www.mango.li/dl?f=FXPW2VPF
Pel.
_______________________
Vit de tout.
Profite de rien.
Bonjour,
@ pelernuse : en effet, coté architecture et esthétisme, on ne peut s’empêcher d'être (comment dire, comme deux ronds de flan). Sur que si on veut rendre notre cité heureuse à vivre, il faudra penser à l'esthétisme : des plantes, des arches, des lignes, tout ce qui peut rendre notre espace viable beau et agréable.
@ toujours à toi et à Epsilon Eridani : Concernant la localisation de la cité, je pense que ce serait judicieux que vous partagiez vos infos et que vous voyez ensemble le meilleur endroit pour notre belle cité !
Et maintenant, place aux maths :
Cliquez pour afficherprécédement, dans la rubrique maths : nous avons découvert que certains ensembles infinis sont égaux et rattachables à un unique ensemble, l'ensemble des entiers naturels. On les a nommés "ensembles dénombrables".
Maintenant, vous vous doutez (comme Epsilon Eridani) que si il y a des ensembles dénombrables, il doit y avoir des ensembles indénombrables. Bon, vous commencez à voir où je veux en venir, on va prouver que certains ensembles sont indénombrables.
Prenons pour nous simplifier la vie l'ensemble [0;1[ (l'ensemble de tous les nombres réels tel que ).
On peut en faire la liste. Je vais prendre ici une liste simple :
Formons un nombre de la façon suivante : la n-ième décimale celui-ci est la n-ième du nombre .
Ici, ce nouveau nombre, noté , sera :
Maintenant, je décide de construire , de telle façon que si la n-ième décimale de est , alors la n-ème décimale de ne sera pas égale à :
Par construction, ce nombre ne peut être dans la liste :
- , car la première décimale est différente.
- , car la seconde décimale est différente.
- , car la troisième décimale est différente.
- , car la quatrième décimale est différente.
- , car la cinquième décimale est différente.
donc on a trouvé un nouveau nombre qui n'est pas dans la liste.
Maintenant, considérons une liste infinie de nombres , chacun ayant un développement infinie de décimales (au besoin, on rajoute des "0").
Selon le même raisonnement, on peut construire , puis et on trouve que ce nombre n'est pas dans la liste (en effet, car leur n-ième décimale est différente).
Mais si on le rajoute dans la liste, on constate que on peut construire un nouveau nombre et un autre qui n'est pas dans la liste. Répété à l'infini, on trouve qu'il y a une infinité de nombres qui ne sont pas dans la liste.
Que conclure de tout ce long raisonnement : le premier ensemble était dénombrable (car ) et on remarque que il y a une infinité de nombres réel qui ne sont pas dans cet ensemble. Conclusion : il y a plus de nombres réels que d'entiers naturels, donc que le cardinal de l'ensemble des réels (noté ) est plus grand que celui de l'ensemble des nombres naturels (le fameux de mon précédent post).
Seconde conclusion : il y a des infinis plus grands que d'autres.
La suite, au prochain épisode ...
Petit supplément : les ensembles de nombres
Cliquez pour afficherPour ceux qui ont séché les cours de maths, on peut classer les nombres dans des ensembles :
- l'ensemble des entiers naturels : l'ensemble des entiers positifs : 0, 1, 2 ou 1254168 par exemple
- l'ensemble des entiers relatifs : c'est tous les entiers, positifs ou négatif : 0, 256, -4865 par exemple
- l'ensemble des nombres décimaux : c'est les nombres à développement décimal fini : 0, 1, -12.46, 115553.13545646465 par exemple
- l'ensemble des nombres rationnels : c'est les nombres qui peuvent être mis sous forme de quotient d'entiers : 0, 1/3, -12/100, 46742/1527 par exemple.
- l'ensemble des nombres réels : c'est les nombres rationnels (comme 1/3 par exemple) et les irrationnels (impossible à mettre sous la forme comme ).
- l'ensemble des nombres complexes : c'est des nombres un peu spéciaux : il ne tiennent pas sur la droite des réels, on les place dans un plan. Il sont de la forme avec (ce qui impossible avec un réel).
On va se contenter de ces ensembles pour l'instant.
Bonjour à tous,
Aujourd’hui, j’adopterai, un ton un peu moins léger que d’habitude…
Vous me connaissez... je suis un optimiste de nature... mais quand même… il y’a des périodes comme ça… qui sans remettre en question mon état d’esprit général, sont plus propices à la réflexion qu’à l’action…
Avant d’aller plus loin, je vous rassure tout de suite : ma volonté de maintenir le cap sur notre destination est toujours intacte et inébranlable.
Depuis que nous partageons nos aventures kelonyennes vous le savez bien, il m’est déjà arrivé de me retirer dans mes quartiers avant de vous rejoindre sur le pont…
Il est en effet important pour moi de parfois prendre du recul par rapport à ma vie et à mes engagements avant de continuer ma route.
Pour ce qui est de Kelonya, je ne vous cacherai pas qu’il me faut de temps en temps cloisonner mon investissement personnel… je me laisse fréquemment submergé par la charge de travail que le projet représente, par les « méditations » quotidiennes sur vos propositions respectives, ainsi que sur les orientations à prendre, les synthèses et les recherches à mener…
Bref… « situation de surchauffe »…. « d’où déclenchement d’un signal d’alerte »… « ouverture du protocole d’auto protection »… « action du disjoncteur interne à efficacité immédiate pour sécurisation du périmètre et détection des fusibles défaillants… puis quand la situation revient à la normale… ré enclenchement du système…
Avant de justement ré enclencher le système…
… je ne peux pas revenir non plus à notre projet Kelonyen sans au préalable ouvrir une petite parenthèse pour partager avec vous quelques réflexions personnelles complémentaires au regard des « événements » que nous vivons aujourd’hui dans le monde et des enseignements que je souhaite en tirer ! !
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, j’ai le sentiment d’être confronté à des drames humains à intervalles de plus en plus réguliers que ce soit dans mon entourage ou à l’échelle de notre planète !
Qu’ils soient dictés par les Lois de la Nature ou qu’ils découlent de « comportements humains »… les aléas de la vie nous interpellent et nous donne systématiquement des leçons "d’humilité".
Ils nous renvoient à notre propre fragilité, ainsi qu’à celle de nos proches et de ceux que nous aimons. Ils nous amènent également à prendre conscience de l'insignifiance de nos certitudes de bien être "construit" ainsi que du fait que personne n’est à l’abri lorsque la Nature décide de reprendre ses droits. Ils nous exhortent ensuite à rester vigilant sur le fait que rien n’est acquis, qu’à tout instant notre vie et notre petit confort quotidien pourraient, pour une raison ou pour une autre disparaître
Ils nous rappellent enfin qu’il faut apprendre à mieux nous remettre en question, à relativiser nos petites frustrations quotidiennes et à éviter nos petits conflits personnels souvent stériles et parfois même puérils…
Je ne sais pas comment réellement interpréter ces messages, je ne sais pas non plus comment mieux tracer ma route ni comment faire de meilleurs choix au bon moment…
Par contre, ce dont je suis convaincu c’est que le Vie nous encourage à continuer à nous investir, à continuer à nous battre pour réaliser nos rêves, et surtout à ne pas reporter à demain ce que nous pouvons engager aujourd’hui même…
Elle nous exhorte à dire à celles et à ceux que nous aimons que nous les aimons et à le leur dire sans attendre qu’il ne soit trop tard, pendant qu’ils sont encore parmi nous, à nos côtés.
Elle nous enseigne que malgré toutes difficultés, nous nous devons de continuer à avancer, que demain est un autre jour et surtout surtout…
... que nous devons garder à l'esprit ...
...qu'aujourd’hui est le premier jour de ce qui nous reste à vivre et que nous pouvons donc à nouveau faire le rêve de tous les possibles
Pour terminer : MERCI à toi Rubisco… pour la justesse de ton message qui résume parfaitement l’état d’esprit général de cette aventure.
Permets moi à ce titre de te citer… je ne changerai pas une virgule à ton propos
Je rajouterai juste que pour moi, concrétiser l’existence d’un projet comme Kelonya constitue non seulement un défi technique mais également une prouesse comportementale : apprendre à conjuguer le mieux vivre « ensemble »on a réussi à démontrer une chose : des internautes, par le biais d'un forum, ne se connaissant pas, ne s'étant jamais rencontré physiquement, communiquant séparés par des moniteurs et une montagne de semi-conducteurs ont pu bâtir un petit quelque chose et montrer que l'homme sait encore rêver. Oui, l'homme, cet animal métaphysique (*), insignifiant dans l'Univers, peut encore rêver, oublier ses soucis et ses obligations de la vie pour s'évader et construire son idéal. Et je trouve que c'est déjà une bonne chose.
Chers compagnons… hissez haut nos couleurs… pour tout ce que je viens de vous dire et pour bien plus encore… sachez qu’aujourd’hui je quitte mes quartiers pour être de retour parmi vous sur le pont.
Au plaisir de vous lire,
Jeco
Pourquoi ne pas passer à l'expérimentation alors ? Terrestre dans un premier temps, un village autonome en énergie et en culture, puis par la suite voir pour notre citée sous marine. Ca nous permettra de voir réellement les choses à faire, au niveau des comportements, de l'approvisionnement, etc ...
J'aimerais avoir ton optimisme Jacky...
Je ne serait personnellement disponible pour l'expérimentation que dans 8 a 20 ans (le temps de finir mes études et, éventuellement, de rembourser la dette contractée vis a vis de l'état)...
autre chose:
"un village autonome en énergie et en culture"
On a changé d'échelle... de la ville on passe au village... de toute manière, tu le place ou ce village test???
pour être tout a fait honnête, ta question a soulevé un point... crucial dans mon esprit: on veut faire des plantations sous les mers... avec quelle terre? J'ignore quelle est la profondeur des racines de blé, d'avoine, de riz et de maïs... un mètre de terre semble suffisant.
En prenant les rendements de 1960 (25q/ha de blé) et la profondeur proposée si dessus, 4m3 de terre suffisent a produire 1kg de blé... a votre avis, on consomme combien de kg de blé?
Je vais méditer la dessus...
C'est bien pour toute ces petites questions auxquelles on ne pense pas forcément qu'il faudrait faire une petite expérimentation, c'est aussi pour ça qu'on passe de la ville au village. En gros il faudrait faire un prototype, comme ça on se rendra mieux compte des limites et des choses à améliorer.
Pour ce qui est de l'emplacement, peut importe, tant qu'il y a du soleil, oui parce que la géothermie comme on la conçoit pour la citée ça va être dur en surface. On remplace donc simplement la source de chaleur, tout le système derrière restera le même.
Pour ce qui est de ta disponibilité, je pense que ça serait économique de pouvoir vivre dans une maison sans avoir besoin de payer le chauffage et/ou l'électricité (suivant ce qu'on arrivera à faire), tu ne sera alors que plus à l'aise vis à vis de ta dette.
Pour finir je suis sur que pas mal de gens serait intéressé, j'ai dans mon entourage une personne qui aimerait bien lancé un projet de jardin communautaire, dans lequel chacun y passe un peu de son temps et les récoltes sont partagé entre tous les participants.
Bonjour,
je n'ai pas réussi à retrouver ma carte, mais j'en ai trouvée une autre, quoique plus simpliste ici. Les points rouges présentent des cheminées hydrothermales chaudes.
Pour info, la dorsale se poursuit de cette façon.
Je n'ai donc pas réussi à trouver l'emplacement précis de cheminées dans la mer, cependant je me suis inscrit sur un forum de géologie pour demander de l'aide, et je suis en attente de réponse.
Comme je l'ai déjà dis, cet emplacement est assez abrité des courants près de la côte, mais les courants reprennent une ampleur normale dès que l'on s'en éloigne un peu vers l'Est, et est de très faible profondeur.
Amicalement,
Epsilon
Bonjour à toutes et à tous,
@Jackyzgood
Je suis entièrement d’accord avec toi nous devons franchir cette nouvelle étape…Pourquoi ne pas passer à l'expérimentation alors ?
Pour reprendre ton terme d’expérimentation, je l’utiliserai au sens large :
* non seulement en approfondissement le travail engagé par Pel et d’autres (toi aussi d’ailleurs tiens !) sur des modélisations,
* mais aussi le travail engagé par Epsilon (et d’autres) sur l’implantation géographique de Kelonya
* également par la réalisation « d’expériences de validation concrètes » comme tu le préconises…
* et autres pistes de travail qui seront à définir…
Par contre… par contre…
Je commencerai par un Mea Culpa car je ne donne pas l’exemple… je viens / je pars et je ne préviens pas...
Notre organisation est à revoir…
Je comprends la frustration qui amène à la lassitude de certains de ne pas avoir le sentiment que ses recherches personnelles et/ou propositions soient prises en compte par le reste de l’équipe.
La difficulté est de savoir (outil utilisé oblige) qui est là, qui a lu notre dernière proposition, qui n’a pas eu le temps de la voir et qui pense quoi…
il faudra qu'on réflechisse à un protocle pour prévenir chacun des membres de l'équipe de notre présence active / absence / lecture lointaine...
Problème impossible à résoudre me direz vous ?
A voir... à chaque problème sa solution… j’attends vos propositions d’optimisation de notre organisation…
A ce sujet… je commence donc... et prends l’hippocampe par les cornes !
Avant d’avancer sur le fond et de remotiver les troupes…il est indispensable de résoudre une première problématique…
@ nos participants d’un jour… et de toujours :
Chwebi, Jackyzgood, Safcar, Dridri85, Keuj84, Bintang, Sebotor, Papy One, Pelernuse, Chrispizz, Kidpaddle2, Jacky141, Kams96, Francescos, Noir_Ecaille, Rubisco, Leventreur, Thibaut42, Paperkat, Kristophff, lafeeviviane, yao77, polo974, giga bioch, susufays12, clivelynx, superbebe, Epsilon Eridani
@ nos cyber lecteurs
Afin d’aider chacun de nous à mieux nous y retrouver
Afin de coordonner et de structurer les efforts de chacun
Afin de constituer de futurs groupe de travail
Afin de pérenniser la dynamique engagée
et surtout afin d'y voir plus clair...
Pour savoir qui j’ai concrètement en face de moi sur le Pont je vous remercie, chacun d'entre vous, de sortir des évidences et de prendre le temps de répondre à cette simple question
Qui parmi vous fait encore parti ou souhaite faire parti de notre équipage actif ?
Jeco
MODE OUT
...Afin de ne générer aucune frustration... si quelqu'un me répondait ce soir... qu'il n'attende pas une nouvelle intervention de ma part... qu'il sache que je ne serai plus connecté au forum après l'envoi de ce message
Quand je serai à nouveau présent et que je recommencerai à être prêt à intervenir et à réagir à vos messages... je vous le ferai savoir
N.B. : je compte sur vous pour prendre quelques instants pour répondre à ma question... on reprendra les échanges sur le fond par la suite
Merci
Jeco
Salut à tous !
J'ai eu une idée pour l'autonomie électrique de votre cité sous-marine : pourquoi ne pas utiliser le de la colonne d'eau au dessus de vos têtes pour faire tourner des turbines ?
Bon désolé, je suppose que cette idée à déjà été proposée ...
@ +
Entièrement d'accord avec toi, on ne sait pas vraiment qui est connecté, qui à lu quoi etc ...
Finalement ça serait une bonne chose de se rencontrer en vrai pour une expérimentation, de cette manière on pourrait faire le point. On pourrait commencer par se fixer un rendez vous, un week end mise au point, voir les possibilités réelles (ce que chacun peu investir dans ce projet, temps, argents, matériaux etc ...), voir également si certaines communes seraient prêtes à nous aider dans ce projet (pour le terrain par exemple) et faire un bon gros dossier, avec toutes les infos possibles.
Pour le point de rendez vous, il faudrait faire la liste des "motivés" et leurs localisation, de manière à trouver un endroit qui conviendrait à tout le monde. Pour ma part je viens d'Alsace.
Je ne vois pas trop comment tu veux faire marcher ça ? Pour faire tourner une turbine il faut un entre l'entré et la sortie, et même s'il existe entre le haut et le bas de la citée, il est inexploitable. Imaginons que l'entrée de la turbine est au point le plus bas et la sortie au point le plus haut. La colonne d'eau dans le conduit de sortie empêchera l'eau de remonter. A moins de diminuer artificiellement cette colonne d'eau (pomper) l'eau ne circulera pas. Il faudrait donc pomper pour faire tourner une turbine ...
Oui c'est ce que je me suis dit, ... heu ... mais la pression de la cité c'est bien Patm ... nan alors la pression de la colonne d'eau pourrait faire tourner une turbine comme pour un barrage, il suffit de prévoir un puits de stockage de l'eau ... et puis pourquoi ne pas la faire chauffer par géothermie pour la rejeter ou chauffer la cité, voir électrolyser l'eau de stockage ... bon euh je sens que je m'enfonce !!!Je ne vois pas trop comment tu veux faire marcher ça ? Pour faire tourner une turbine il faut un entre l'entré et la sortie, et même s'il existe entre le haut et le bas de la citée, il est inexploitable. Imaginons que l'entrée de la turbine est au point le plus bas et la sortie au point le plus haut. La colonne d'eau dans le conduit de sortie empêchera l'eau de remonter. A moins de diminuer artificiellement cette colonne d'eau (pomper) l'eau ne circulera pas. Il faudrait donc pomper pour faire tourner une turbine ...
@ +
PS : dans mon raisonnement il faut imaginer un point plus bas que la cité !
@octanitrocubane
En fait, ta proposition a déjà été pensée... en en autre terme:
placement des désalinisateurs en haut en en faisant descendre l'eau désalée (mais pas encore potable) a travers des turbines... ce qui produit de l'électricité quand on veut (avec une unité pour rendre l'eau potable et la stoker tout les n étages, avec n minimal).
On avait également pensé utiliser ce delta de hauteur pour faire du pompage turbinage afin d'harmoniser la production et la consommation.
mais soyons formel:
bienvenue dans l'équipage!
@jeco:
Si tu veut un coup de main pour l'hippocampe...
bon alors, je voit plusieurs options:
-un forum qui permet la réponse a un message (plutôt qu'a un sujet);
-un forum par sujet/proposition;
-de l'hyper postage du type "j'ai regardé ton truc Epsilon eridani sur la carte. C'est cool, franchement, mais j'ai pas le temps d'aprofondir aujourd'hui @+" multiplié -avec des variantes- par le nombre de gens qui lisent le message... sa fait mal!
Bon alors moi, je suis la, motivé 24/7...d'ailleurs, va falloir que je reprène ce Latex...)
@+
Salut à tous !
Merci Superbebe !
J'ai quand même fait un schéma !
Dites-moi ce que vous en pensez, je pourrais apporter des précisions :
c'est bon sa... je voit ce que tu veut dire... d’ailleurs sa peut éventuellement réduire les frais de dessalinisation (vu que le sel s'évapore pas)
MODE HERE
(signifie que je suis à nouveau connecté sur le forum avec possibilité de participer aux échanges)
Bonjour à toutes et à tous,
@Octanitrocubane,
En préambule, je te remercie pour ton intervention ainsi que pour ta contribution. Je suis heureux de voir que tu t'intéresses à notre projet...
Pour ma part, je ne rentrerai pas dans les débats de fond pour l'instant... je préfère au préalable faire le point sur la composition effective de notre "équipage actif / participatif"
Je te laisse débattre avec Jack et Superbebe pour l'instant sur ta réflexion...
Par contre petite question pratique, que ce soit sur ce thème ou les prochains qui seront abordés.... aurons nous le plaisir de te compter parmi nous ?
@Jack
Excellente nouvelle, j'en déduis donc que tu es à nouveau de notres et je te compte donc comme membre à part entière de notre équipage actif / participatif...
Pour ce qui est de ta proposition, particulièrement pertinente, je te rejoins sur le fait que dans un déroulement logique de notre projet... nous serons amené à créer non plus des groupes de travail uniquement virtuels mais également réels...
A chacun, s'il le souhaite de concrétiser cette initiative en nous remontant par la suite le résultat des échanges et des expérimentations effectuées...
Pour ma part, je le regrette il me sera beaucoup plus difficile de vous rejoindre... pour la simple et bonne raison que je n'habite pas sur le territoire métropolitain... mais... mais... sur une petite île en Outre-Mer...
@Superbebe
Merci pour ton adhésion franche et massive
Prochaine étape, je débats avec toi des questions d'organisation...
@Tous
Jack et Superbebe ont répondu présent !.... peut être également Octanitrocubane...
Sur qui Kelonya peut elle compter également ?
Jeco
Salut ô grand Jecohusor !
Et merci de ton accueil !
Mais ... kekifofere au juste ???
Surtout ne vous méprenez pas, surtout si j'ai dit quelque chose de travers !
çà, çà veut dire oui c'est toi l'initiateur de cette aventure et tu as su mener ton topic loin !
çà, çà veut dire que je suis intéressé !Et merci de ton accueil !
Enfin, çà, çà veut dire que je peux pas tout lire ...Mais ... kekifofere au juste ???
@ +
@ octanitrocubane
oulà ... pas besoin d'un tel protocole...
Je ne sais pas si tu as déjà eu l'occasion de suivre nos aventures kelonyennes...
L'idée est particulièrement simple dans son énonciation... le projet est la création d'une Cité Sous Marine...Kelonya
Notre Blog Journal de Bord te renverra à une partie de la synthèse de nos travaux.... et si tu as quelques heures à occuper... nous avons quelques pages derrière nous...
Pour ce qu'il y'a à faire...... TOUT….enfin presque avec l’aide de chacun, on a déjà couvert une partie du trajet.....
….maintenant la question est : ce qui t'intéresse toi ? quels sont tes centres d'intérêts et tes domaines de compétences... ?
La lecture des derniers messages te donnera un aperçu de mon état d'esprit actuel... et de l'orientation que je souhaite donner à nos réflexions...
Je ne peux pas être plus précis pour l'instant... je souhaite d'abord faire le point de la composition actuelle de notre équipage... le qui est avec nous ?..... est au préalable indispensable
…après on définira une organisation optimale, de groupes de travail, de thèmes à aborder... si pour l'instant tu souhaites déjà participer avec les autres sur le fond... merci à toi pour tes futures contributions...
Désolé... pas plus d'informations à te donner pour l'instant... les choses se mettront au fur et à mesure en place en avançant
si tu décides de nous accompagner et de participer activement à notre Cyber Aventure des Océans... (cf modèles pages précedentes) je te remercie de me le faire savoir que je t'inscrive sur la liste de notre équipage
Jeco
comment??? tu ne peut pas tous lire? ah ses jeunes... mais il y a a peine 60 pages!
bon, tu peut déja aller jeter un coup d'oeuil sur le premier message, le temps que je retrouve l'adresse du blog...
c'est fait:http://cite-sous-marine.over-blog.com/
Merci à vous !
Bon je vais prendre du temps pour vous lire ...
Sinon, je peux déjà aider sur le fond, j'ai fait mes études en Génie Chimique et Génie des procédés !
@ +
@ Octanitrocubane
Parfait !.... je te rajoute donc dans notre Journal de Bord comme nouveau membre de notre équipage de Cyber Aventuriers des Océans...
N.B. : … bon,… heu… tu ne me connais pas et j’imagine que certains de mes propos peuvent prêter à…comment dire…. heu….interprétation…
….mais…je te rassure, je ne me prends pas au sérieux mais comme je l’ai déjà dit par ailleurs j’aime à donner une dimension épique et chevaleresque à nos Aventures…
… j’espère que tu n’en seras pas un jour agacé !
Jeco
Bonjour,
Je suis bien entendu partant pour continuer ce projet.
Je suis toujours en attente de réponse sur un forum de géologie pour savoir si quelqu'un peut me fournir l'emplacement précis des cheminées hydrothermales au nord de l'islande, mais quelque chose me dit que si cette personne existe, elle se serait déjà signalée.
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faudrait créer un forum pour Kelonya.
En effet, cela permettrais d'être beaucoup plus efficace, car cela permettrais d'avoir un topic pour chaque sujet, et ainsi de pouvoir traiter plusieurs thèmes en même temps, car en ce moment il est difficile de traiter plus de un ou deux sujet à la fois, et parfois on a pas réglé un problème qu'on est déjà passé à un autre.
De plus la création d'un forum est très rapide. Il faudrait juste commencer chaque sujet par un résumé de ce qui a déjà été dit sur celui ci.
Amicalement,
Epsilon
Je plussote... d’ailleurs, j'ai l'impression qu'on tourne en rond... on aborde un sujet, sans le résoudre, puis on passe a un autre puis...puis on revient au premier et tout a déja été oublié... au final, on a abordé beaucoup de sujet, exprimé plein d'options, mais au niveau décisions...
Personnellement, j'ai commencé a me familiariser un poil avec les sources de phpbb...
@ Epsilon Eridani
Je te remercie pour la clarté de ta réponse et ton choix de continuer à faire partie des notres dans cette Aventure Kelonyenne
N.B. : Je vois que vous êtes déjà 2 à avoir pris position pour la création d'un Forum, je sais aussi que Jacky était également pour...
Je ne lance pas encore le débat pour l'instant... mais je prends note de vos propositions...
... contrairement à une prise de position antérieure qui excluait ce type d'orientation, je pense maintenant également que cette option "complémentaire" va devenir de plus en plus incontournable...
Jeco