Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble ! - Page 36
Répondre à la discussion
Page 36 sur 41 PremièrePremière 36 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 051 à 1 080 sur 1204

Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !



  1. #1051
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !


    ------

    RuBisCO : CONNECTÉ
    Bonjour tout le monde

    @ jecohusor
    Bien sûr que je suis avec toi (je devrais dire, avec vous ).
    Ce projet est pour moi porteur d'espoir et d'évasion, donc oui sans hésitation.
    Concernant le forum, pourquoi pas, je pense qu'on peut l'envisager, mais il faudra retranscrire tout ce qu'on a mis dans ces problématiques.

    Autre chose, je risque de pas pouvoir faire grand chose dans les semaines qui viennent, les révisions de bac blanc obligent, mais je reviendrais de temps en temps faire un petit tour.
    Sinon, ce fameux livre sur les métabolismes est revenu, je pense pouvoir essayer d’optimiser notre production de dioxygène par les plantes sans transformer notre cité en jungle tropicale .

    -----

  2. #1052
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @ Rubisco

    Merci pour ta réponse de confirmation... ... je savais que je pouvais compter sur toi... comme pour les autres ton aide nous sera également très précieuse

    N.B. : très bien d'indiquer ta présence pour faciliter les échanges... quand tu ne seras plus dispos tu nous le signaleras....

    @Tous

    Comme tu l'évoques également, je crois qu'il me faudra commencer rapidement à m'intéresser de près à cette histoire de forum...
    Je m'en occupe... je vous tiens au courant

    Jeco

  3. #1053
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    RuBisCO : CONNECTÉ
    @ jecohusor
    Ce serait bien de voir si on peut ajouter un forum sur le blog déjà créé, ça t’évitera beaucoup de problèmes concernant les liens avec le forum.
    Je pense que j'arriverais à me connecter de temps en temps.
    Je rappelle aussi que si quelqu'un est connecté sur le forum, l'icone Futura sous le nom se colore. (Jeco, je sais que tu regardes le forum "Science amusante et que tu viens de te déconnecter à 18h15)
    A bientôt
    RuBisCO : DÉCONNECTÉ

  4. #1054
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    MODE OFF

    Ce fut une excellente journée... constructive

    Merci à vous : Jackyzgood, Superbebe, Epsilon Eridani, Octanitrocubane et Rubisco

    @Tous

    J'espère que d'autres nous rejoindront au plus vite pour participer à nos aventures

    Jeco

  5. #1055
    invite772dc2fd

    Smile Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous.
    Arg ( gleuh) je vois que je me suis encore absenté trop longtemps.
    Je souhaite donc la bienvenue moi aussi à octanitrocubane (et allez, encore un nom à coucher dehors... rah...).

    Jeco, je t'informe que je suis moi aussi prêt à m'investir dans ce projet. La nuance viendra du fait que je ne pourrai me montrer utile que dans la limite de mes moyens. Sinon, comptes sur moi.

    @octanitrocubane (octa)

    Ton idée de source énergétique me semble logique.
    La question est maintenant de déterminer les contraintes liées au forage :
    -Quelle profondeur devra être creusée pour obtenir un apport thermique susceptible de faire monter l'eau à une température assez importante pour la porter à vaporisation ?
    -Quels sont les risques et les contraintes liées à un tel milieu ?
    (eau sous pression, zone géologique instable (?), phénomènes mécaniques...)

    Car enfin, la construction d'un tel dispositif sera très compliquée.
    Mais bon... d'abord les calculs, et après le pessimisme. (je me chargerait du pessimisme)

    Sinon, pour la localisation de la cité. Humm... Je n'ai pas eu le loisir d'y penser...
    Je dirais bien que toutes les positions sont intéressantes.

    Si le but est de trouver un lieu qui soit tout d'abord attractif, il faut :
    -un lieu accessible
    -un environnement plaisant (si, vous savez ? les zolis poissons...)

    Pour l'accessibilité, il faut oublier les îles perdues dans les grands océans.
    En revanche, il faut privilégier la proximité continentale. Ou tout du moins la proximité d'une terre elle-même à proximité du continent. On développera ainsi un commerce de transport (ligne Kelonya Express) cité/île. L'île verra son tourisme monter en flèche, on pourra donc compter sur le financement du pays propriétaire. Puis sera créée (ou améliorée) une ligne île/continent.

    Pour la biodiversité environnante (liée au climat... -> proche de l'équateur ?) il faudra faire des petites recherches.

    Néanmoins, on peut déjà privilégier certains lieux :

    -l'est de l'Océanie (Fidji...)
    -l'ouest de l'Amérique (Galapagos...)

    Je garde toujours en tête le fait que la carte des sites hydrothermaux n'est peut être pas complète, ni parfaitement exacte.

    Prenons comme cible d'attention les Galapagos.
    Proches du continent (plus sûr que la simple Océanie), ce sont des lieux touristiques accessibles puisque depuis longtemps connus et appréciés. Situées proche de l'équateur, les îles Galapagos doivent voir proliférer un biotope impressionnant.
    Questions :
    A "qui" appartiennent les îles Galapagos ?
    Peut-on espérer séduire et motiver un certain financement par et pour ce projet ?
    La biodiversité sera-t-elle toujours aussi luxuriante au-delà de 100 mètres de profondeur ?
    Si biodiversité il y a, peut-on se permettre de la détruire pour l'implantation d'une cité, si magnifique soit-elle ? Et comment cela sera-t-il vu ?
    Quelles sont les caractéristiques géologiques de la croûte terrestre sous les Galapagos ?

    Je pense que concentrer ces questionnement sur un seul lieu sera pour le départ suffisant (?).
    Mais pas aujourd'hui. Dodo...

    Pel.
    PS : je viens de lire le post d'Epsilon qui dit que les décisions ne sont pas établies clairement. Je propose donc les Galapagos. C'est concret, précis, et on peut dire oui ou non.
    _______________________
    Les enterrements ne sont pas fait pour les morts, mais pour ceux qui vont l'être.

  6. #1056
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    RuBisCO : CONNECTÉ
    @ pelernuse
    Il faudrait voir si on peut exploiter de l'énergie à cet endroit. Car le problème, c'est qu'il faut allier tourisme et énergéntique.

    @ C8N8O16
    Je vais quand même te souhaiter la bienvenue à bord, un chimiste de plus ne sera pas de refus.

    RuBisCO : DÉCONNECTÉ
    (pour aujourd'hui en tout cas)

  7. #1057
    invite4db4c657

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Mode: on jusqu'a 17h

    voili voilou...je viens de reprendre mon résumé... toujours en priorité sur l'energie, je suis tombé sur une vieille synthèse... est il toujours necessaire de parler de l'energie osmotique? J'entend, en l'abscence d'eau douce, peut on réelement envisager d'en transformer en eau salée??? de même,je n'avais pas pensé a l'importation de pétrole pour les centrales (energie fossile)... et le maréthermique me semble compliqué (récuperer l'eau chaude en surface, cela ne couterait il pas plus cher (énergétiquement parlant) que la production ainsi réalisée par le moteur stirling???)
    donc je comence par le reste (ie: le geothermique, l'hydrolien, le nucléaire, le delta de P d'octanitrocubane, et le lissage hydrolique)...

    @ toute

  8. #1058
    invite4db4c657

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    voici pour l'instant...

    Energie geothermique et delta de P
    L'idée est de faire tomber une ''cascade'' d'eau a travers des turbines vers un bassin de stockage a très grande profondeur. Dans ce bassin, la chaleur du magma proche fait bouillir l'eau de mers créant de la vapeur extrêmement chaude. Cette vapeur peut servir (combinée a une partie de l'eau froide descendant) a alimenter un moteur Stirling. Une autre partie, récupérée dans ballon tampon permettra de chauffer la citée, puis, en récupérant l'eau fournie par la condensation de l'approvisionner en eau potable.

    A faire:
    -Calculer l'énergie produite par m^3 d'eau au travers des différentes étapes;
    -calculer la profondeur des puits de forage pour que cette idée soit réalisable;
    -vérifier que la vapeur ne vas pas se condenser sur le chemin du retour vers la surface;
    -verifier que les bulles de gaz de l'ébulition de l'eau ne vont pas remonter dans le circuit d'approvisionnement (=>approvisionnement du bassin par un siphon?) ou, si c'est le cas, que se ne sera pas génant.







    Des volontaires?


    je continue...

  9. #1059
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    MODE HERE

    Bonsoir à toutes et à tous,

    @Pel

    Excellente nouvelle... ta bonne humeur et ton imagination débridée nous serons très utiles...

    Au passage, pour te répondre... je préfère largement une implantation de Kelonya du côté des Iles Galapagos plutôt qu'en Mer du Nord où des centaines de bateaux par jour nous passerons au dessus de la tête...

    Par contre cet avis n'a strictement aucune validité géologique... Epsilon Eridani pourra certainement t'en dire plus à ce sujet...

    Je laisse qui voudra débattre sur ce sujet avec toi pour l'instant, je continue à battre le rappel de qui se trouve sur le pont avec nous ?

    @Superbebe

    Effectivement ,si tu souhaites consacrer une partie de temps à nos synthèses cible plutôt par

    le geothermique, l'hydrolien, le nucléaire, le delta de P d'octanitrocubane, et le lissage hydrolique
    ... je sais que le message date un peu, je le renouvelle donc...

    @ nos participants d’un jour… et de toujours :

    Chwebi, Safcar, Dridri85, Keuj84, Bintang, Sebotor, Papy One, Chrispizz, Kidpaddle2, Jacky141, Kams96, Francescos, Noir_Ecaille, Leventreur, Thibaut42, Paperkat, Kristophff, lafeeviviane, yao77, polo974, giga bioch, susufays12, clivelynx,

    @ nos cyber lecteurs non encore participatif pour l'instant

    Afin d’aider chacun de nous à mieux nous y retrouver
    Afin de coordonner et de structurer les efforts de chacun
    Afin de constituer de futurs groupe de travail
    Afin de pérenniser la dynamique engagée

    et surtout afin d'y voir plus clair...

    Pour savoir qui j’ai concrètement en face de moi sur le Pont je vous remercie, chacun d'entre vous, de sortir des évidences et de prendre le temps de répondre à cette simple question

    Qui parmi vous fait encore parti ou souhaite faire parti de notre équipage actif ?
    Merci

    Jeco

  10. #1060
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @superbebe

    Des volontaires?
    ... au regard de mes compétences en la matière.... comment puis je t'aider.... hum... hum...

    ... à.... si.....je sais.....

    .... je vais faire la "ola" de l'encouragement

    Bon,....soyons sérieux....

    @l'équipe
    (je ne vais pas faire la liste à chaque fois, vous vous reconnaissez… la même qu’à mes avants derniers posts + Pel)

    J'ai commencé à farfouiller d'ici delà pour ce qui est de la mise en place d'un forum.... c'est bon j'y survivrai.... j'arrive à le mettre en place

    Je vais voir comment l'accoler à notre Blog en outil complémentaire de Futura.
    Il nous sera effectivement utile pour regrouper les discussions par thème...et éviter les dispersions...

    Il nous restera à définir les modalités d'organisation (on y revient encore et toujours).... sur le comment jongler avec les différents outils sans se marcher sur les nageoires

    A ce titre....

    Je vous remercie de m'aider de vos lumières... je suis arrêté sur une option de construction sur le site Forum Actif (parmi les dizaine de possibilités existantes)......ça vous convient ou par expérience vous avez mieux à suggérer comme site gratuit avant que je me plonge dans sa création et son jumelage avec notre Journal de Bord ????

    Jeco

  11. #1061
    invitebd2b1648

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Salut à tous !

    @ Superbebe : Tout d'abord, merci de t'intéresser à ma petite idée !!!

    Maintenant, il faudrait savoir à quelle profondeur vous voulez ancrer Kelonia ? Selon moi plus c'est profond et mieux c'est ... en tout cas si on retient la soluce + géothermie !
    En effet plus c'est profond et plus il y a de hauteur de la colonne d'eau ainsi qu'un plancher océanique moins épais pour facilité les forages !
    De toute façon, les forages seront moins profonds que pour la géothermie terrestre !

    Sinon bien joué pour le Stirling !!!

    @ Tous : Appelez-moi octa !

    @ +

  12. #1062
    invitebd2b1648

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Re !

    J'ai trouvé çà : http://www.moreau-fr.net/proto/turbine/turbine.html pour le !

    @ +

  13. #1063
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    RuBisCO : CONNECTÉ 18h30-22h00
    @ superbebe et octanitrocubane
    J'ai jeté un petit coup d'oeil rapide au lien d'octa, et je trouve cette piste pas mal du tout. Par contre, il faudra faire des estimations de la production d'énergie et sur les coûts (y a plein d'équations sur la technique, donc on aura peut-être pas trop de problème là dessus)

    @ Epsilon Eridani et pelernuse
    On semble devoir faire un choix plutôt tendu entre la mer du Nord et les îles Galapagos, faudrait voir un consensus.
    Epsilon, tes recherches t'ont-elles amenées à voir la température des fonds océaniques ? Ces données pourront peut-être être utiles pour la géothermie.

    @ jecohusor et à tous
    Voyons comment sera ce forum. L'avantage d'être sur Futurascience est que du monde circulent sur ces pages, et on a plus de chances de trouver des aides.
    Pour mieux ranger les messages, n'hésitez pas à mettre un titre au message (dans le "mode avancé", la case "intitulé"). Dans l'arborescence, ou lors d'une recherche, on trouve mieux les informations (penser au pauvre petit octa qui va lire 60 pages de messages ).

  14. #1064
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    MODE OFF

    Désolé je dois filer, j'aurai plus de temps demain

    @Rubisco
    .... et oui.... je sais....

    ....je suis entièrement d'accord avec toi....

    certains parmi nous le sollicite et/ou l'on déjà sollicité... l'argument de centraliser et de regrouper les débats par thème pour faciliter le suivi, éviter les redites, optimiser la progression se comprend.... par rapport à plusieurs thèmes traités en même temps....

    ....je ne peux pas laisser arbitrairement plus longtemps la non mise en place de cette option....

    .... et puisqu'avec notre blog Journal de Bord on s'en sort déjà plutôt... je concrétiserai donc la création de ce forum kelonyen ... mais... mais... comme outil complémentaire de développement de notre projet....

    ... à voir comment faire dans la pratique et quelle organisation choisir pour jongler entre deux...

    ... une piste de réflexion à creuser serait de consacrer le forum kelonyen aux débats particulièrement techniques sur des sujets déjà abordés sur Futura....
    .... et rester sur Futura pour lancer de nouveaux thèmes de réflexions...

    ... je t'avouerai que pour l'instant, je ne sais pas trop...

    ... quoi qu'il en sait demain... je finaliserai ce forum...

    ... nous ne pouvons plus nous permettre de tergiverser... il nous faut avancer


    Jeco

  15. #1065
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    RuBisCO : CONNECTÉ 18h30-22h00
    @ jecohusor
    J'attend avec impatience ce forum. Peut-être allons nous enfin faire un tri parmis ces 1064 messages de cette discussion (rectification : 1065 maintenant ).
    Je pense que tu pourrais faire une discussion pour chaque pôle que tu avais précédemment constitués : énergie, O2, architecture ... On évitera peut-être de se perdre en route.
    Je continue toujours de travailler, mais je reste avec Futurascience ouvert pour être disponible.

  16. #1066
    invitebd2b1648

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @ tous !

    Est-ce que vous avez pensez aux clathrates comme source pour l'énergie ou la chimie ???

    @ +

  17. #1067
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    RuBisCO : CONNECTÉ 18h30-22h00
    @ octanitrocubane
    Tu parles de ces nouvelles ressources en hydrocarbures, trouvable au fond des océans ?
    La perspective est intéressante, mais il faut voir si on ne modifie pas l'environnement (faudra recycler tout ce CO2 produit) et coté indépendance énergétique (c'est quand même une ressource fossile).

    lien : http://www.notre-planete.info/actual...rgie_bombe.php (en français)
    http://en.wikipedia.org/wiki/Methane_clathrate (in english)

  18. #1068
    invitebd2b1648

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @ RuBisCO

    [mode délire on]C'est facile on s'installe en mer du nord, là où il y a le plus de clathrates et on installe une charge explosive sur chaque gisements ... ensuite on demande une rançon du PIB américain sinon on fait tout péter nous on sera à l'abri sous l'eau !!!

    Ou alors on leur dit qu'on peut tous les sauver du RC en brulant du CH4 qui est un gaz à effet de serre 20 x plus puissant que le CO2 et donc, il faut qu'ils nous payent €€€ !!!

    Sinon on peut aussi faire pousser du haschich sous l'océan et le revendre sous le nom "d'Océanic Space" !!!
    [/mode délire off]

    Désolé !!!

  19. #1069
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    RuBisCO : CONNECTÉ 18h30-22h00
    @ octanitrocubane
    Petit rappel : l'octanitrocubane est un des explosifs les plus dangereux qu'on connaissent, malgré qu'il soit très stable (c'est assez paradoxal, non ?). Mais comme il est très difficile à synthétiser, on ne peut pas l'utiliser comme on le voudrait. (ceci pouvant expliquer ce post )
    Je suis pas totalement opposé à l'idée que tu proposes, tant qu'on s'arrange pas d'être sous l'eau pour pourrir au dessus de la surface.

  20. #1070
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    MODE READ

    (signifie que je suis à nouveau connecté sur le forum avec possibilité de suivre les échanges mais pas d'y participer)

    @octanitrocubane

    ... euh.... voyons voir.... hum... hum... comment dire...

    pour ce qui est

    [mode délire on]
    pour ce qui est
    Est-ce que vous avez pensez aux clathrates comme source pour l'énergie ou la chimie ???
    ... ça fait plus d'un an que le sujet est lancé... jamais entendu parlé par qui que ce soit !!!
    à toi

    ....Bon ça va tu t'en sors avec une moyenne honorable...

    ... maintenant si tu peux creuser cette proposition cela nous serait très utile et intéressant d'en savoir plus sur le sujet...
    Merci

    Jeco

  21. #1071
    invite4db4c657

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    @jeco

    Je sait que je vais être relou, mais, je pense qu'un hébergeur gratuit couplé a un forum open source nous permetrait de modifier éventuellement le fofo selon nos besoins... tu reste libre de faire comme tu l'entend... je te laisse quand même des liens:

    http://forums.phpbb-fr.com/telecharg...jet129666.html
    et
    http://www.kommunauty.fr/liste-heber...atuit-sans-pub

    Pour l'organisation,

    il peut y avoir un sujet Blog (avec les sythèses regroupées par thème) et tu double post dans le blog et dans le forum (comme sa, on est au courant de la MAJ (mise a jour)...
    ou alors, en haut de chaque pole, tu met une anonce avec l'etat des synthèses.
    mais il semble évident que cela vas tuer ce forum ci... sauf si il reste sur une tache prioritaire, et qu'on poste dessus...

    J'ai pas le temps de réagir, donc:

    MODE OFF

  22. #1072
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à toutes et à tous,

    @superbebe

    Je sait que je vais être relou
    absolument pas mais le fait est que je viens de finaliser.... après beaucoup beaucoup de patience, d'erreurs et contre erreurs un modèle Béta de forum... j'ai encore beaucoup à faire notamment sur la couleur et les polices... mais en bref... il tient plus ou moins la route...

    Je vous mets le lien sur mon profil.... je suis preneur de vos suggestions et remarques....

    Je vous remercie de ne pas afficher le lien en direct pour respecter la charte de Futura... on suivra la même procédure que le blog

    Merci

    Jeco

  23. #1073
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    RuBisCO : CONNECTÉ 18h30-21h00
    @ jecohusor
    Je viens de voir le forum, très bien fait, je viens de m'inscrire !
    Par contre, il n'y a pas grand monde dessus, pour l'instant !

    J'ai un week-end assez chargé, donc cette soirée sera le plus souvent en "mode read", ce qui ne m'embèchera pâs de parler de temps en temps (n'est-ce pas, jeco )

  24. #1074
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    MODE READ

    Bonjour à toutes et à tous,

    @tous

    Désolé pour hier, problème informatique... pas de possibilité de vous prévenir de mon départ

    Pour info générale j'ai complété notre Blog Journal de Bord pour y rajouter le lien vers notre Forum complémentaire

    Pour respecter la Charte Futura, je ne l'inscrirai pas en direct ici...

    ... de toutes façon vous pourrez continuer à nous suivre sur ce topic que je n'envisage pas d'abandonner...

    @Rubisco

    Effectivement il faisait un peu... comment dire... dépouillé
    Entre temps : Epsilon et Superbebe nous ont rejoints...

    Laisse moi un peu de temps pour le compléter...

    Jeco

  25. #1075
    invitee0de3438

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonjour à tous et à toutes,

    Après une période assez intense d'inactivité, je suis de retour. Désolé d'être parti sans prévenir, j'ai pas d'excuse mais ........

    J'avoue avoir passer de temps en temps sur le sujet mais sans poster. J'ai relu les 10 derniers pages, je souhaite la bienvenue aux nouveaux ( je suis un peu mal placé)

    Ah Kelonya me voilà, je sais pas trop par où commencer j'ai jeté un coup d'oeil au forum Complémentaire mais il est vide ^^
    Je trouve qu'il serait intérrésant en effet de faire des expérimentations par nous même.
    Sujet abordé vers les pages 30 mais qui n'avait pas abouti, je rappelle l'idée a cette période est le problème de la corrosion. D'où la mise en place de tests sur la corrosion.

    Assez de bavardages, vu qu'il commence à faire beau, et qu'habitant en campagne, je me propose pour mener des expérimentations sur les végétaux, plus précisément sur les plantations hors sol et commencer un projet de mini serre automatisé, c'est aussi un projet personnel auquel je tiens de puis un bout de temps.*

    J'ai lu que vous vouliez planter dans de la terre avec 1 m de profondeur, alors qu il existe des plantations hors sol bien sur c'est moins joli mais on est sur d avoir des résultats après je suis pas contre pour les espaces verts au sens propre.

    Pour l'idée d'avoir un village autonome c'est intérresant, mais en pratique c'est plus compliqué.

    Voilà je pense que sa suffira pour un post de retour

    Francescos,

  26. #1076
    invite4db4c657

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    bonjour a toi Francesco...

    j'avais évoqué le m de profondeur pour le blé et le maïs, car j'ignore tout des plantation hors sol (si ce n'est que sa sert a faire pousser des tomates en hollande)... s'est vrai que si l'on peut rentabiliser l'espace et le volume, sa coutera moins... et ce sera plus réalisable... Le forum complémentaire est vide (pour l'instant) car il vient d'être créé. Pour faire le point en bref, je te conseillerais plutôt le blog...

  27. #1077
    invitee0de3438

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Grosso modo, la culture hors sol,
    C'est des plantes, des goutières, un subtrat (autre que de la terre style fibre de coco), des nutriments (sels minéraux ...), de la lumière (de préférance la vrai celle du soleil), et divers équipements de l'électro vanne à la sonde à oxygène.

    C'est des cultures sur plusieurs étages, votre 1er bac est au sol ensuite le 2ème à 1 - 1,5 au dessus et le 3ème encore au dessus tout en conservant un mélange entre écart pour la luminosité et pour l'accesibilité.

    Le problème de la culture en terre ce n'est pas tant une question de place mais le fait que dans la terre vous avez des milliers d'organismes par mcube.*
    Et contrôler un habitat c'est dur donc moins y a d'espèces plus c'est facile à optimiser.

    Rien qu'à regarder un aquarium avec plusieurs espèces différentes.

    La culture hors sol, c'est bien sur plus compliqué que la culture en sol car on ne peut arroser trop ou pas assez ou c est la perte des végétaux donc tous doit être calculer et si possible le plus automatiser possible. Disons que le seul grosse défaut sera la récolte car je pense que ca doit être effectué à la main car la configuration des bacs ne permet pas une automatisation des récoltes.

    Concernant les racines, en effet, il faut une hauteur minimal pour l'ancrage mais en hors sol, le problème n'existe pas vraiment, d'ailleurs on peut choisir de déveloper les racines, les feuilles ou les tiges en appliquant diverses concentrations d'auxine. ( programme de S)*

    Je vais me pencher sur ce domaine j'ai vu les recherches sur les végétaux. Je pense que le plus intérésant serait de passer à la pratique.*

    Après en ce moment je suis en plein cours sur les points chauds et la croute océanique mais je ne sais pas si vous avez défini un éventuel emplacement j'ai vu galapagos mais c'est un site protégé avec une faune et flore importante donc je ne sais pas si c'est une bonne idée car qui dit construction dit pollution et dit ensuite découverte donc des touristes et donc dit non respect et pour moi c'est un symbole de ce que l'Homme n'a pas encore détruit. Après je sais que c'est pas évidant d'avoir toutes les conditions requises notament la possibilité de géothermie et la faible profondeur.

    Quoique nous construisions il y aura destruction d'éco-système ce qui est en partie imcompatible avec le projet de construire la 1 er cité sous marin et écologique par le fait qu elle ne devra que rejeter ce qui assimilable par l'environnement.

    Pourquoi pas être proche d'éco-système intérésant tout en concervant une distante raisonnable de non influance. * * *( 150 - 200 km)

    Voila mon avis sur la question, car en tant que plongeur débutant (niv 1 ) je ne peux pas ignorer les risques sur les espèces environnentes par le fait que les espèces aquatiques sont encore relativement protégés.

    Francescos,

  28. #1078
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    RuBisCO : CONNECTÉ 18h40-21h00
    @ Francescos
    Parfait, ce petit résumé ! Peux-tu nous le réécrire dans la partie du forum, afin d'en avoir une archive facilement retrouvable.

    @ tous
    Demain est une très grosse journée (pour rentrer dans les détails, je vais expliquer qu'on trouve des ions et pleins de bébêtes dans les mares ).
    Donc je serais principalement en mode read.

  29. #1079
    invite80462020

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    Bonsoir à tous,

    @Rubisco

    Je crois que superbebe a raison... j'ai beau chercher je crois que je n'arriverai pas à résoudre ton problème de latex

    Sorry,

    @Francesco

    C'est certain que pour la phase construction... nnous devrons optimiser la méthode pour ne pas nuire à l'environnement

    Jeco

  30. #1080
    invite3cc91bf8

    Re : Conception technique d'une cité sous-marine...rêvons ensemble !

    RuBisCO : CONNECTÉ 18h40-21h00
    @ jecohusor
    En effet, mais c'est pas grave. Comme tu peux le constater dans ma discussion, on a trouvé comme contourner le problème (merci à superbebe, non à leamas ... ben voilà, je sais plus )

Page 36 sur 41 PremièrePremière 36 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. utiliser la pression sous-marine ? [impossibilité technique]
    Par invite1b13e730 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2009, 09h29
  2. Le plus efficace ? (propulsion marine et sous marine)
    Par invite0f644ed4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2009, 22h12
  3. Paléontologie sous marine
    Par invitefcb9984a dans le forum Paléontologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2007, 18h30
  4. plongée sous marine
    Par invitedf7c2b3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2007, 07h47