Bonjour:
comment pouvez vous expliquer ce phénomène étonnant où l'ordinateur arrive à "lire dans nos pensées".
Lien.
C'est assez incroyable.

Bonjour:
comment pouvez vous expliquer ce phénomène étonnant où l'ordinateur arrive à "lire dans nos pensées".
Lien.
C'est assez incroyable.
c'est juste un petit tour extrèmement simple !!
surpris que tu te sois fait avoir !![]()
Vous aurais du le mettre dans Science ludique : la science en s'amusant car je ne vois pas ou est le débat.Bonjour:
Lien.
C'est assez incroyable.
La solution est plutôt simple non ?
Patrick
Oui, j'aurais pas du le mettre ici. Si un modérateur accepte de le déplacer à "science ludique".
Au fait avez vous compris le truc!
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Il y a des connaisseurs!
Sinon vous connaissez peut t'être la technique appelé le web boot qui permet de rassembler l'inconscience collective de tout les internautes. Et les programmes web boot permettent de prédire pas mal de chose , il est souvent utilisé pour les prévision boursière.![]()
Bjr à toi,
Tiens, celui çi n'est pas mal non plus.
Arriver à le "coinçer" n'est pas évident !
http://fr.akinator.com/
A+
Salut,
On en avait déjà parlé. C'est vrai que c'est assez génial comme truc.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
On y arrive... Il faut choisir soit des objets très spécifiques, soit complètement vagues.Arriver à le "coinçer" n'est pas évident !
http://fr.akinator.com/
Par exemple sur "Câble DVI", il m'a proposé câble tout court, puis câble USB. Pas évident pour lui de discriminer les différents standards.
Et il y a bien sur le sempiternel "trou", roi des schmilibkicks. On ne sait pas de quel couleur c'est, ça a n'importe quelle forme, n'importe quelle taille, ce n'est ni mou ni dur, mais on peut le déformer... Là il s'est planté.
Pour les personnages, pareil. Aristarque de Samos, il connaissait, mais il ne l'a pas reconnu, parce qu'on sait très peu de choses sur lui.
Par contre j'ai été bluffé comment il a deviné Batou alors que je pensais qu'il n'avait pas du tout les infos pour le reconnaitre.
Dans un espace vectoriel discret, les boules fermées sont ouvertes.
Très fort le Akinator!
J'ai joué en pensant à Canard, (encore une victore de Canard), le célèbre participant de FS, mais Akinator n'a pas trouvé et il a reconnu qu'il ne savait pas.
Mais c'est vrai aussi qu'à chacune de ces questions, je devais répondre "je ne sais pas". Comme par exemple:
votre personnage a t'il des poils sur le torse?
Salut !
Moi j'ai joué sans penser à rien en croyant qu'il me reconnaîtrait parce que j'avais pas compris le but du jeu ...et bien je suis tombé sur un travelo qui était sans doute Mickaël Youn déguisé !
![]()
El bouffon the magnifique !![]()
moi j'ai pensé à un personnage de manga et il a trouvé à la 3ème question
POur en revenir au sujet de départ avec l'histoire du lien je n'ai pas tout compris !
si tu fais plusieurs essais tu remarqueras que tu tombes toujours sur un multiple de 9... et bizarrement ils ont tous le même symboleexcepté 90
après faut réussir à le démontrer mais je sais pas comment
Ah ouais ! C'est simple maintenant que tu me le dis cela se voit que les yeux au milieu du front.
Merci
Bonjour
Une piste pour la démonstration :
prenez un papier et un crayon,
appelez "a" et "b" les chiffres d'un nombre N compris entre 1 et 99 inclus ("a" peut être nul).
Le nombre N s'écrit alors 10.a + b ....
Qu'obtient-on si l'on soustrait la somme des chiffres, c'est-à-dire (a+b), de cette expression ?
Bon sang, mais c'est bien sûr !
effectivement çà coule de source...
merci en tout cas
et 99 qui est aussi un multiple de 9