Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)



  1. #1
    DomiM

    Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)


    ------

    Bonjour,

    Puisque le développement technologique diffusé sur tout la planète ne peu perdurer faute d'une autre terre à proximité il doit servir à autre chose, éviter à la vie de subir d'autres extinction de masse et de finir griller par le soleil quand il se transformera en géante rouge.
    Quand les milliards de testeur aurons rendue la technologie assez fiable, ce sont des robots autonomes qui construiront les tours de 30 kms de hauteur avec des réacteurs à leur sommet.
    Comme des arbres, par strate successives, creuse et en matériaux composite avec tout les équipements, les connexions, les voie de circulations.
    Les robots puisent dans le sol la matière nécessaire extraite des 4 tunnels qu'ils creusent pour rejoindre les autre tours.
    Tout cela sera murement simulé avant que les graines de robots soit plantées par des drones tout les 250 kms
    Je pense que la force centrifuge elle diminuera les contrainte de poids sur la structure et sur les fondations.
    Mais elle sera souple comme le roseau avec en plus des muscles puisque l'énergie est abondante avec la fusion.
    C'est une grosse imprimante 3D
    avec 92 éléments et leurs isotopes
    une définition a l'atome prés
    par jet de plasma contrôlé par des faisceaux laser.
    32 têtes d'impressions au sommet de serpents
    montent propulser par un mat central
    construit en même temps par dessous
    en poussant avec des vérins
    et en ajoutant des segments.

    La construction d’une tour commence par le largage d’une graine.

    Les robots qu’elle contient démarrent quatre tunnels, nord, est, sud et ouest une fois qu’ils ont extraits suffisamment de matériaux un robot en construit d’autres pour élever la tour.

    Il suffit donc de larguer 70000 graines de ce type sur la terre pour en faire une arche interstellaire.

    Peu à peu les humains migreront dans ces tours et la nature reprendra ses droits.

    L'énergie doit être prise dans les géantes gazeuse avec des satellites aspirateur car il n'y a pas assez de deutérium dans nos océan.

    Soit on allume les réacteurs seulement quand il sont dans la bonne direction 1 heure par jour.
    L'accélération sera négligeable car pour garder la lune il faut pas trop accélérer.
    Les calculs sur futura science par Gilgamesh donne :

    Accélération de 3 mm.s-2 pendant 58 jours pour arriver à la vitesse de libération de 46 Km/s

    Ce qui représente quand même une poussée d'environ 2 milliards de Gt (2E22 Newtons) et presque autant de combustible qu'il en faudra pour remplacer le soleil pendant 5 millions d'années

    Amusez vous bien

    -----
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  2. #2
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    1er problème, sélectionner la géante gazeuse source du carburant nucléaire
    Uranus est une des moins massive et possède 27 satellites.
    Titania est le plus gros 1 578 km de diamètre, notre lune a un diamètre de 3 474 km.

    Et c'est dans son atmosphère composée principalement de dihydrogène (H2) à 83 %, d’hélium (He) à 15 %, de méthane (CH4) et d’ammoniac (NH3), qu'un satellite aspirateur devra puisé le carburant permettant à la terre de se transformer en arche interstellaire.
    Cette atmosphère occuperait près de 30 % du rayon de la planète, soit 7 500 km ce qui semble suffisant mais sinon il y en a 3 autres.

    Code:
    Composition chimique des atmosphères des géantes gazeuses du système solaire 
    Composant 	Jupiter Saturne Uranus 	Neptune
    Hydrogène (H2) 	86 % 	93 % 	83 % 	80 %
    Hélium (He) 	13 % 	5 % 	15 % 	19 %
    Méthane (CH4) 	0,1 % 	0,2 % 	2,3 % 	1,5 %
    Terres          120,5	763	4,007 	3,865
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  3. #3
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Bonsoir,

    J'avais oublié la distance

    Code:
    		Jupiter Saturne Uranus 	Neptune
    Hydrogène (H2) 	86 % 	93 % 	83 % 	80 %
    Hélium (He) 	13 % 	5 % 	15 % 	19 %
    Méthane (CH4) 	0,1 % 	0,2 % 	2,3 % 	1,5 %
    Terres          120,5	763	4,007 	3,865
    rayon Orbite    5,2	9,537	19,23	30,06
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  4. #4
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    J'ai fait une erreur dans les masses en nombres de terre

    Code:
    		Jupiter Saturne Uranus 	Neptune
    Hydrogène (H2) 	86 % 	93 % 	83 % 	80 %
    Hélium (He) 	13 % 	5 % 	15 % 	19 %
    Méthane (CH4) 	0,1 % 	0,2 % 	2,3 % 	1,5 %
    Masse Terres    317,8	95,15	14,53 	17,14
    rayon Orbite    5,2	9,537	19,23	30,06
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    La sonde Cassini-Huygens a mis 6 ans pour rejoindre Saturne ce qui met Uranus à environ 12 ans de la terre.
    Construire automatiquement une base sur Titania le plus gros satellite d'Uranus permettrait d'extraire les matériaux pour fabriquer les réservoirs de carburant.

    Ce qui est troublant c'est que la sonde est allé sur titan
    Dernière modification par DomiM ; 20/12/2010 à 19h30.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  7. #6
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Bonsoir,

    Le satellite aspiratuer devra orbiter dans l'atmosphére d'uranus
    Il sera donc freiné et aura besoin d'énergie pour rester en orbite
    Quand nous aurons la fusion nucléaire qu'elle apport celà aura il sur les voyages interstellaire ?
    Et bien avec un moteur de type vasimr

    Atteindre Mars en 39 jours contre au moins six mois avec les systèmes actuels de propulsion est parfaitement envisageable avec un moteur à plasma VASIMR, assure l'inventeur de ce concept dans un entretien avec l'AFP
    En utilisant la fusion nucléaire comme source du plasma le satellite aspirateur puisera son carburant dans sa récolte.
    Il pourra donc s'approcher suffisamment d'Uranus pour que vitesse et densité de l'atmosphère soit optimum à la récolte.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  8. #7
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Bonsoir,

    Si vous pensez qu'avec la fusion nucléaire le problème du développement durable sera résolu et que donc mon argument , le développement technologique diffusé sur tout la planète ne peu perdurer faute d'une autre terre à proximité, serait détruit alors imaginez une énergie très bon marché à la disposition de 9 milliards d'humain et la chaleur que cela dégagerait
    avec un soleil qui n'a pas de thermostat c'est ingérable par contre avec une terre transformé en arche interstellaire qui doit produire sa chaleur cela se soustrait à la chaleur à produire et c'est une économie de carburant au lieu d'être une gêne.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  9. #8
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Le satellite aspiratuer
    Personne n'a relevé ce drôle de lapsus

    Le mien aspire à sauver la vie
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  10. #9
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Les atomes ou les molécules remontés par les 4 robot tunneliers laser alimenté par une centrale à fusion nucléaire seront ils suffisant pour construire la tour de 30 km de haut
    La composition moyenne de la croûte terrestre:
    Code:
    Oxyde 	Pourcentage
    SiO2 	59,71
    Al2O3 	15,41
    CaO 	4,90
    MgO 	4,36
    Na2O 	3,55
    FeO 	3,52
    K2O 	2,80
    Fe2O3 	2,63
    H2O 	1,52
    TiO2 	0,60
    P2O5 	0,22
    total 	99,22
    
    Tous les autres constituants sont présents en très faible quantité (total < 1%).[
    pour un tunnel de 20 mètres de diamètre
    Le volume 125000 * 4 * PI * 100 = 157 079 632,68 m3
    Mais la majorité de la structure sera certainement en carbone et comme il n'y en a pas beaucoup dans la croute terrestre il sera pris dans le CO2 de l'atmosphère comme les plantes et donc tout le CO2 qu'on a émis sera finalement bénéfique !

    Si c'est pas suffisant on peut augmenter le diamètre
    Les tunnelier laser seront moins générateur de vibration que nos tunnelier rotatif à dents.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  11. #10
    invitebd2b1648

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Bin ... : Il te reste plus qu'à créer la secte de l'archange interstellaire ... ! chuis sûr qu'au sortir de l'état sauvage, tu vas faire des émules ... !!!

  12. #11
    myoper
    Modérateur

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Puisque c'est Noël*, je vais aider.
    Autant, je pense que pour un fil de FS, c'est plus cuit qu'un steak** que j'aurais cuisiné, autant c'est bien parti pour un roman de SF.


    * et de deux.
    **staique, en frainnche.

  13. #12
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Bonjour,

    Merci pour votre politesse et pour vos apport scientifiques à mon projet.

    Des argument contre vous n'avez pas ce qui vous conduit dans les bas font de la moquerie

    On se croirait dans la cour d'une école primaire.

    Ha il est beau le niveau des humains, il ont une tête trop pleine pour laisser une place à l'intelligence mais ce n'est pas de leur faute, c'est l'éducation scolaire qui les a volontairement mis dans cet état en leur bourrant le crane.

    Qui a répondu à Maxime le Forestier qui demandait ça sert à quoi tout ça ?

    Personne à par moi

    Cordialement
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  14. #13
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Bonjour octanitrocubane
    anti propane donc ?

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Bin ... : Il te reste plus qu'à créer la secte de l'archange interstellaire ... ! chuis sûr qu'au sortir de l'état sauvage, tu vas faire des émules ... !!!
    Ce projet suppose un gouvernement laïque mondial et une paix totale, une secte n'y suffirait pas et je m'étonne qu'a ton niveau tu ne comprenne pas ça.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  15. #14
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Je me pause la question de la réception du carburant au sommet des tours

    Avec une énergie abondante grâce à la fusion nucléaire on peut passer de l'orbite la plus basse qui est de 160 à 200 km à une position géostationnaire à 30 km d'altitude au sommet d'une tour comme un avion à décollage vertical.

    Mais qu'elle énergie faut il pour d'une orbite basse freiner et atterrir verticalement à une altitude de 30 km ?
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  16. #15
    Médiat

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Ce projet suppose un gouvernement laïque mondial et une paix totale
    Et si on ne se préoccupait d'une arche interstellaire qu'après avoir résolu ces deux tout petits problèmes, histoire de ne pas se disperser, ce serait certainement plus efficace, non ?
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  17. #16
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Le poids du réservoir :
    Le record actuel est de 15% d'hydrogène liquide du poids du réservoir
    La consommation de carburant pour venir d'Uranus et atterrir verticalement à 30 km d'altitude ne doit pas être supérieure à celle qui est dans le réservoir en utilisant la fusion nucléaire.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  18. #17
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Et si on ne se préoccupait d'une arche interstellaire qu'après avoir résolu ces deux tout petits problèmes, histoire de ne pas se disperser, ce serait certainement plus efficace, non ?
    ça ne consomme pas plus d'énergie qu'un weekend à la plage alors pourquoi s'en priver d'autant que plus on prouve que c'est possible plus ces ces deux tout petits problèmes serons urgent à résoudre puisqu'on a déjà perdu 65 millions d'années
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  19. #18
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    c'est bien parti pour un roman de SF.
    J'avais commencé un roman SF mais quand la réalité a dépassé ma fiction le jour ou j'ai découvert le projet d'arche spatiale de Gilgamesh le conflit entre les partisans de l'arche interstellaire et ceux de la terre transformé en arche interstellaire climatisé décrit dans mon roman est devenu une réalité.
    Alors j'ai abandonné le roman pour le vivre
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  20. #19
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Le record actuel est de 15% d'hydrogène liquide du poids du réservoir
    Ce record c'est en composite pour l'automobile mais on fait beaucoup mieux pour la navette
    13050 kg d'aluminium et de mousse peuvent contenir 91258 kg d'h2 liquide à -253 °C soit 699,30%
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  21. #20
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Google m'a fait cadeaux pour Noël d'une photo prise à 30 km d'altitude, et c'est précisément le sommet de mes tours

    Image supprimée : taille excessive.
    Dernière modification par JPL ; 26/12/2010 à 12h38.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  22. #21
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Google permet aussi avec GoogleHeart de mettre une tour Eiffel de 30 km de haut (c'est une simple homothétie de 100 puisqu'elle fait 300 mètre!)
    Dommage que le l'extension kmz ne soit pas autoriser en pièce jointe car c'est juste un zip renommé qui par contre s'ouvre directement avec GoogleHeart


    tour Domi.zip
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  23. #22
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    ça ne consomme pas plus d'énergie qu'un weekend à la plage alors pourquoi s'en priver d'autant que plus on prouve que c'est possible plus ces deux tout petits problèmes serons urgent à résoudre puisqu'on a déjà perdu 65 millions d'années
    J'avais oublié que c'est aussi le coté spirituel qui manque au laïque car l'arche interstellaire est le pendant du jugement dernier qui condamne 90 % de la vie à subir l'enfer de la géante rouge alors que la terre transformé en arche interstellaire n'impose pas ce jugement dernier mais au contraire devient un paradis climatisé et luxuriant comme une serre généralisé avec du chaud du froid ou du tiède où on veut.
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  24. #23
    myoper
    Modérateur

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour votre politesse et pour vos apport scientifiques à mon projet.

    Des argument contre vous n'avez pas ce qui vous conduit dans les bas font de la moquerie

    On se croirait dans la cour d'une école primaire.

    Ha il est beau le niveau des humains, il ont une tête trop pleine pour laisser une place à l'intelligence mais ce n'est pas de leur faute, c'est l'éducation scolaire qui les a volontairement mis dans cet état en leur bourrant le crane.

    Qui a répondu à Maxime le Forestier qui demandait ça sert à quoi tout ça ?

    Personne à par moi

    Cordialement
    C'était juste pour signaler gentiment que même en science ludique, nous sommes éloignés ici de la ligne éditoriale du forum.
    Ne serait-ce que parce qu'un fil de discussion nécessite plusieurs intervenants prenant part à la discussion.
    Ce n'est pas le cas ici, on dirait plutôt un blog.

    Bonnes fêtes et bonne journée.

  25. #24
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Les maya nous aurait il lancé un défis, 2 ans pour créer un état mondial qui décide de tout mettre sur la maitrise de la fusion nucléaire, la robotique et la science en général en abandonnant nos querelles digne de la cours de récréation face à ce défis.
    Dans le cas contraire que conseilleriez vous à la vie après la prochaine extinction de masse sachant qu'elle a déjà essayé d'énorme dinosaures puis des humains et qu'elle sait maintenant comment échapper pour l'éternité à ce cruel lessivage récurent.
    Le successeur de Steven Spielberg ou Luc Besson pourrait peut être nous montrer ça avant les 2 ans que les maya nous donne
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  26. #25
    yoda1234

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Les maya nous aurait il lancé un défis,
    Les mayas maintenant, c'est quoi cette c.....ie?
    D'autant que je partage cette analyse:
    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    C'était juste pour signaler gentiment que même en science ludique, nous sommes éloignés ici de la ligne éditoriale du forum.
    Ne serait-ce que parce qu'un fil de discussion nécessite plusieurs intervenants prenant part à la discussion.
    Ce n'est pas le cas ici, on dirait plutôt un blog.

    Bonnes fêtes et bonne journée.
    Je sens la fermeture très proche.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  27. #26
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Les mayas maintenant, c'est quoi cette c.....ie?
    D'autant que je partage cette analyse:
    C'était un raccourci,
    nous somme à 65 millions d'année de la dernière extinction de masse et cela dépasse 2 des 5 égards des extinctions de masses qu'a subit la vie alors un assureur commencerai à augmenter la prime

    Code:
    				écart
    fin du Cambrien 	-500	60
    fin de l'Ordovicien	-440	75
    fin du Dévonien		-365	115
    fin du Permien		-250	50
    fin du Trias		-200	135
    fin du Crétacé		-65
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  28. #27
    GillesH38a

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    si tu commences à vouloir faire partir la Terre de son orbite et croiser la ceinture d'asteroïdes, tu augmentes notablement les chances qu'on s'en prenne un sur la figure, ceci dit ...

  29. #28
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Bonjour,

    Citation Envoyé par gillesh38 Voir le message
    si tu commences à vouloir faire partir la Terre de son orbite et croiser la ceinture d'asteroïdes, tu augmentes notablement les chances qu'on s'en prenne un sur la figure, ceci dit ...

    Sauf si on part avec un angle suffisant par rapport au plan des orbites mais on sait déjà envoyer une sonde en utilisant plusieurs planètes pour l'accélérer sur 6 ans donc on sais prévoir leur position sur quelques année moyennant quelque correction temps réel toujours possible malgré l'inertie de la terre
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  30. #29
    DomiM

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Bonjour,

    Pour la simulation j'ai trouvé le logiciel libre Celestia

    Celestia est un simulateur spatial libre permettant d’observer le système solaire et le reste de l’univers en temps réel, en 3D avec un réalisme de qualité photographique. Il est utilisé à des fins éducatives dans de nombreuses écoles et planétariums du monde. Celestia est distribué gratuitement et s’exécute sur de nombreux systèmes d’exploitation, dont Windows, Mac OS X, GNU/Linux.

    Le programme, basé sur le catalogue Hipparcos ...
    Photos
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  31. #30
    GillesH38a

    Re : Transformation de la terre en arche interstellaire (révons ...)

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Sauf si on part avec un angle suffisant par rapport au plan des orbites mais on sait déjà envoyer une sonde en utilisant plusieurs planètes pour l'accélérer sur 6 ans donc on sais prévoir leur position sur quelques année moyennant quelque correction temps réel toujours possible malgré l'inertie de la terre
    c'est un peu contradictoire si tu veux viser des géantes gazeuses , il faut rester proche de l'écliptique. D'autre part ça demande bien plus d'énergie de sortir du plan de l'orbite, parce que les composantes perpendiculaires de l'accélération n'augmentent pas la vitesse.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Arche interstellaire : refonte complète de la structure
    Par Gilgamesh dans le forum Archives
    Réponses: 198
    Dernier message: 06/12/2016, 18h00
  2. Arche interstellaire, chapitre III
    Par Gilgamesh dans le forum Archives
    Réponses: 119
    Dernier message: 09/01/2016, 07h25
  3. Couorbe de la corde à sauter et arche interstellaire
    Par Gilgamesh dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2008, 19h17
  4. [PM126] Rêvons un peu
    Par deep_turtle dans le forum Physique
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/02/2008, 11h02
  5. Transformer la terre en arche spatiale
    Par DomiM dans le forum Archives
    Réponses: 77
    Dernier message: 10/03/2007, 17h02