Les reptiles aussi sont des geeks, friands de haute technologie:
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Les reptiles aussi sont des geeks, friands de haute technologie:



  1. #1
    Tropique

    Les reptiles aussi sont des geeks, friands de haute technologie:


    ------

    Voici par exemple un dragon barbu (pogona) en train de s'éclater à un jeu sur une tablette tactile:

    http://www.snotr.com/video/8474/Bear...ng_Ant_Crusher

    -----
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Les reptiles aussi sont des geeks, friands de haute technologie:

    Tu vas te faire modérer par JPL toi

  3. #3
    Xoxopixo

    Re : Les reptiles aussi sont des geeks, friands de haute technologie:

    Citation Envoyé par Dudulle Voir le message
    Tu vas te faire modérer par JPL toi
    Au contraire, je trouve que cette video pose beaucoup de questions scientifiques tout en restant sujette à humour.

    La première question que je me pose.
    Le reptile va-t-il se "lasser" de ses efforts non récompensés par "le ventre" ?
    Ou alors ce comportement, vital, sera-t-il maintenu malgres l'echec à en retirer une alimentation ?
    C'est peut-être têtu un reptile.
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  4. #4
    Tropique

    Re : Les reptiles aussi sont des geeks, friands de haute technologie:

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Au contraire, je trouve que cette video pose beaucoup de questions scientifiques tout en restant sujette à humour.
    C'est également ce que je me suis dit en postant.

    Moi, je trouvais étonnant qu'un système d'affichage créé pour les humains (ou au moins les mammifères) soit décodable par un reptile:
    le système chromatique dont le spectre est étudié pour nous donner une sensation visuelle correcte mais n'a en fait rien à voir avec celui de la scène qu'il est censé reproduire, le multiplexage, la vitesse de rafraichissement de l'écran, la représentation en 2D, bref ça fait beaucoup, et pourtant ça fait illusion pour le lézard.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Xoxopixo

    Re : Les reptiles aussi sont des geeks, friands de haute technologie:

    Citation Envoyé par Tropique
    Moi, je trouvais étonnant qu'un système d'affichage créé pour les humains (ou au moins les mammifères) soit décodable par un reptile:
    le système chromatique dont le spectre est étudié pour nous donner une sensation visuelle correcte mais n'a en fait rien à voir avec celui de la scène qu'il est censé reproduire, le multiplexage, la vitesse de rafraichissement de l'écran, la représentation en 2D, bref ça fait beaucoup, et pourtant ça fait illusion pour le lézard.
    Tout à fait.
    A ce propos, c'est l'inverse que je pense avoir observé chez les drosophiles.
    Lorsqu'une drosophile se place sur l'ecran plat de mon PC, le curseur de la souris, ou les changements d'image ne la perturbe pas.
    J'en ai jamais vu qui se sauvaient à l'approche du curseur.
    Intelligente petite bête.

    Apparement le reptile est plus "évolué", ce qui lui fait prendre des vessies pour des lanternes...
    En voyant la video, ça m'a fait penser à notre propre condition, partagée par d'autres êtres "évolués".
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  7. #6
    stefjm

    Re : Les reptiles aussi sont des geeks, friands de haute technologie:

    Et il ne mange que ce qui va tout droit et pas ce qui tourne...
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #7
    Rebealfr
    Invité

    Re : Les reptiles aussi sont des geeks, friands de haute technologie:

    J'avais vu une autre vidéo avec une grenouille sur la même application, à la fin quand l'application s'est terminée il a fallu arrêter le jeu en passant le doigt sur l'écran, et d'un coup la grenouille à confondu son doigt avec les insecte et à mordu son pauvre petit doigt j'avais bien rigolé

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 28/12/2010, 06h39
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 06/09/2009, 14h38
  3. Pourquoi les cafards (blattes) sont-ils aussi résistants ?
    Par invitec2818ec4 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2009, 09h36