Faire exploser une centrale Nucléaire.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

Faire exploser une centrale Nucléaire.



  1. #1
    Netzach

    Question Faire exploser une centrale Nucléaire.


    ------

    Salut !

    Je me posais la question car ayant joué à Final Fantasy 7, je trouvais le scénario un peu biscornu et je voulais savoir si fondamentalement, c'était possible et si oui, par quel moyen y accéder ? Non pas que je fomente une quelconque attaque terroriste, mais comme je n'y connais pas des masses dans les phénomènes physiques nucléaires, j'aurai voulu avoir l'aide de connaisseurs.

    Pour ma part, j'aurai bien du mal à imaginer cela possible, déjà parce que le coeur est recouvert d'eau bouillante et même s'il venait à entrer en fusion, la matière fissile ne serait-elle pas perméable à toute explosion ou, pour le prendre très simplement : Centrale nucléaire = Bombe atomique ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    PPathfindeRR

    Re : Faire exploser une centrale Nucléaire.

    Bonjour,

    heu... tu as des projets ?
    Laisse tombé, ce sera trop difficile !

    Je ne connais pas le scénario de ton jeu, mais,
    Plus sérieusement, il est très peu probable de faire exploser une centrale, une explosion de type "bombe atomique".
    Le pire envisageable est une détérioration du cœur d'un réacteur, qui selon la gravité des dégâts, peut libérer de grande quantité d'éléments radioactifs...
    comme par exemple : Tchernobyl, Fukushima, etc...

    La cause d'une éventuelle explosion d'un réacteur, la plus probable, correspondrait plutôt à un problème de surpression causer par l'augmentation brutale et/ou trop élevé de la température (type cocote minute) ;
    D’où justement l’intérêt de refroidir continuellement le réacteur