Le pire, c'est que j'ai mis un bout de temps à la comprendre, celle la...
Bien cordialement
Train
15/03/2006 - 22h02
JackBro
Re : joyeuse fête...
Salut! Et joyeux Pi-Day!!!
C'est qu'a Saint-Louis, en PCSI 3, Pi-Day est pris très à coeur! En effet, notre prof de maths, pour qui sa matière prend un caractère quasi-religieux , nous a dit de venir quelques minutes en avance ce jour-là. On avait à peine posé nos affaires que les spés (2eme année pour les novices) de l'ancienne PCSI 3 déboulent dans la salle à la queue-leu-leu, en blouses blanches, et en chantant "Piiiiiiiiiiiiiiii". Puis ils s'agenouillent au milieu de la salle en signe d'humilité devant leur Dieu, M. Fagebaume, notre prof de maths (exactement comme le smiley en plus), se relèvent et s'alignent face à nous devant l'estrade. Ils se retournent et sur leur dos, les décimales de Pi, chacun une, dans l'ordre Puis ils récitent un poème au prof, duquel chaque mot avait un nombre de lettre égal à la décimale de Pi à laquelle il correspondait ( ), super bien écrit en plus! Enfin, ils se retirent, toujours en chantant "Piii...", mais cette fois-ci dans un tonnerre d'applaudissements. Le pire c'est que c'est notre prof qui perpétue cette habitude!
Ca c'est une chose, l'autre, c'est ça:
M. Fagebaume, à la réputation très sérieuse, reprend de suite le cours où il l'avait laissé la dernière fois. Seulement, 10 minutes avant la fin, il s'arrête net et dit "bon, maintenant j'vais vous parler un peu de Pi-Day". Il nous montre le Pi d'or qui lui avait été décerné en 2003, et d'autres trucs marrants. Et, à la fin, il nous dit, "et maintenant....", et là il enlève son pull pour révéler un T-Shirt "I LOVE PI" écrit en rose/violet, NOTRE PROF DE MATHS!!! Puis il met une casquette ridicule avec le subtil jeu de mots "Qu'est Pi?" écrit dessus! Bref, c'était somme toute:
On s'amuse à Saint-Louis!
15/03/2006 - 22h07
matthias
Hé ben ....
Moi j'ai eu un prof qui exigeait que l'on fête le beaujollais nouveau, bouteilles et gobelets à l'appui, chacun son truc ...
15/03/2006 - 22h12
llevela squall
au centre de la terre et aux confins de l'univers
hihihi! chez nous c'est pas aussi animé
faut peut être passer le cap prépa pour que ça devienne sérieux au lycée les profs sont tellement anéantis par nos copies, ils en perdent le sens de l'humour
Mon psychiatre, pour quinze mille francs, il m'a débarrassé de ce que j'avais : quinze mille francs
16/03/2006 - 12h35
train
Joli !
Mais question stupide : d'où vient le nombre Pi ? Comment l'a t-on pondu ?(comme disait Brassens, quand on est con...) pas de blagues sur les vaches (pi - les vaches - les oeufs...)