La mort de l'être humain ne serait pas l'avenir des machines?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

La mort de l'être humain ne serait pas l'avenir des machines?



  1. #1
    fabitestoes126

    Exclamation La mort de l'être humain ne serait pas l'avenir des machines?


    ------

    Bonsoir,

    En s'inscrivant sur votre site, j'ai pu lire le début de la fin de notre espèce. Mais
    pourquoi? Car en 2070, les robots femmes remplaceraient la femme humaine,
    le soucis n'est pas trop dans le fait que cela va se produire, mais si l'on ne fait
    plus l'amour à des vraies femmes, alors nous être humain s'auto satisferait à ne pas
    envie de se reproduire. Si dans cette éthique, de voir disparaitre, une partie de
    notre population. Mais l'avenir ne doit pas se baser sur nos films de science fiction.
    Si on réalise des films de ce genre, c'est pour nous prévenir que le danger bioéthique
    sera demain à notre porte, si l'on ne fait pas attention à ce genre de principe.
    J'aime la science, mais si l'on fabriquerait un robot humanoïde, que deviendrait notre vie?
    Admettons, que si des robots tueurs envahisseraient notre planète afin de nous
    sauver contre la guerre des terroristes. Enfin, et si cette programmation car cela est
    fait de la main de l'homme, tombe entre de mauvaises mains. Si les terroristes pourraient
    récupérer nos robots tueurs afin de nous les asservir contre nous, ce serait le chaos.
    Si nous continuons, à suivre la science fiction de nos films, par curiosité on va droit
    dans le mur. Et vous, mes chers amis quand pensez-vous?

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : La mort de l'être humain ne serait pas l'avenir des machines?

    Citation Envoyé par fabitestoes126 Voir le message
    Et vous, mes chers amis quand pensez-vous?
    le moins souvent possible.

  3. #3
    trebor

    Re : La mort de l'être humain ne serait pas l'avenir des machines?

    Bonsoir fabitestoes et bienvenue sur le forum,

    Heureusement ce n'est pas encore pour demain et de plus, il y en aura toujours qui préféreront la bonne chair et non un latex imitant la peau

    Mais je pense comme toi que le progrès poussé à l'extrême va finir par rendre la vie de certains humains de plus en plus difficile.

    Je vois ce jour à la TV, au Japon des robots dans un hôtel à l’accueil et pour guider les clients, la prochaine étape c'est pour nettoyer et faire les lits, l'hôtel sera vide de personnel et il finira par en devenir de même dans l'industrie en général.

    Que restera-t-il comme poste de travail qui va échapper une robotisation à quasi 100 % ?

    Un monde parfait qui ne serait fait que de loisir pour tous, mais pour cela il faudrait que les robots aient remplacé l'homme dans toutes ses tâches et que dans ce cas les robots seraient comme nos esclaves, ils produisent tout à notre place.

    De toute façon, si nous sommes tous sans boulot, nous sommes également sans ressource financière et dans ce cas tout devrait être gratuit.

    Mais il ne faut pas rêver, une soupe populaire ce sera déjà bien si les robots veulent nous en donner ou plutôt ceux qui les auront programmés

    Bonne soirée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : La mort de l'être humain ne serait pas l'avenir des machines?

    Je déplace dans un premier temps dans cette partie moins contraignante du forum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58238425

    Re : La mort de l'être humain ne serait pas l'avenir des machines?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par fabitestoes126 Voir le message
    Si on réalise des films de ce genre
    C'est la meilleur image que j'ai vu jusqu'à maintenant du terrorisme : en semant la terreur, ces films sont, on ne peut plus, démonstratifs.

    Si nous continuons, à suivre la science fiction de nos films
    Nos films ne sont pas de la fiction, ils sont à ce point réels que nous pouvons les visionner.

    Et vous, mes chers amis quand pensez-vous?
    Que vous êtes un faux ami, un terroriste, par votre appétit à chercher à nous terroriser.

    Cordialement.

  7. #6
    CM63

    Re : La mort de l'être humain ne serait pas l'avenir des machines?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par fabitestoes126 Voir le message
    ...Et vous, mes chers amis quand pensez-vous?
    Tout le temps, même en dormant, mais toi aussi je pense

    A plus

  8. #7
    f6bes

    Re : La mort de l'être humain ne serait pas l'avenir des machines?

    Citation Envoyé par fabitestoes126 Voir le message
    Bonsoir,

    En s'inscrivant sur votre site, j'ai pu lire le début de la fin de notre espèce. Mais
    pourquoi? Car en 2070, les robots femmes remplaceraient la femme humaine,
    le soucis n'est pas trop dans le fait que cela va se produire, mais si l'on ne fait
    plus l'amour à des vraies femmes, alors nous être humain s'auto satisferait à ne pas
    envie de se reproduire. Si dans cette éthique, de voir disparaitre, une partie de
    notre population. Mais l'avenir ne doit pas se baser sur nos films de science fiction.
    Si on réalise des films de ce genre, c'est pour nous prévenir que le danger bioéthique
    sera demain à notre porte, si l'on ne fait pas attention à ce genre de principe.
    J'aime la science, mais si l'on fabriquerait un robot humanoïde, que deviendrait notre vie?
    Admettons, que si des robots tueurs envahisseraient notre planète afin de nous
    sauver contre la guerre des terroristes. Enfin, et si cette programmation car cela est
    fait de la main de l'homme, tombe entre de mauvaises mains. Si les terroristes pourraient
    récupérer nos robots tueurs afin de nous les asservir contre nous, ce serait le chaos.
    Si nous continuons, à suivre la science fiction de nos films, par curiosité on va droit
    dans le mur. Et vous, mes chers amis quand pensez-vous?
    Bonjour à toi,
    Je cherche le coté " science en s'AMUSANT" de ta demande !!
    Mais je dois etre plus tot "mal voyant " en l'occurence !

    Je pense donc je suis...mais ...quoi ?

    A+

  9. #8
    mh34
    Responsable des forums

    Re : La mort de l'être humain ne serait pas l'avenir des machines?

    Bonjour.
    Citation Envoyé par fabitestoes126 Voir le message
    Et vous, mes chers amis quand pensez-vous?
    Vous pouvez la refaire en un peu plus concis? Parce que là, c'est assez nébuleux...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La mort de l'être humain ne serait pas l'avenir des machines?

    Salut,

    Faudrait vraiment être bizarre pour remplacer les conjoints (évitons le sexisme) par un robot. Du moins pour la partie "relation humaine" (et donc sentimentale et physique).

    D'ailleurs, remplacer par des machines (plus ou moins sophistiquées) c'est déjà ce qu'on fait : machine à laver, robot cuisine, automobile, tondeuse,...
    Mais pour ces tâches là, c'est normal.

    Les autres tâches se cantonneront certainement à une frange de la population (ce qui existe déjà aussi, je ne nommerai pas les objets utilisés en question ).

    Citation Envoyé par fabitestoes126 Voir le message
    si des robots tueurs
    Ca existe déjà : on appelle cela un "pistolet automatique"
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    Bluedeep

    Re : La mort de l'être humain ne serait pas l'avenir des machines?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Faudrait vraiment être bizarre pour remplacer les conjoints (évitons le sexisme) par un robot.
    Ouais, c'est moche pour les descendants : des belles-mères virtuellement immortelles

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : La mort de l'être humain ne serait pas l'avenir des machines?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Ouais, c'est moche pour les descendants : des belles-mères virtuellement immortelles
    Des belles-mères robot ? Ca c'est chouette : on peut couper le courant
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    trebor

    Re : La mort de l'être humain ne serait pas l'avenir des machines?

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Ouais, c'est moche pour les descendants : des belles-mères virtuellement immortelles
    Bonjour,

    Immortelle surement pas, pas plus que nos machines à laver et autres,.....

    Quand on pense à tout ce qu'on pourra leur faire réaliser au jour le jour à ces pauvres femmes robots, elles seront bien vite hors-service.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    noureddine2

    Re : La mort de l'être humain ne serait pas l'avenir des machines?

    Citation Envoyé par fabitestoes126 Voir le message
    Bonsoir,

    En s'inscrivant sur votre site, j'ai pu lire le début de la fin de notre espèce. Mais
    pourquoi? Car en 2070, les robots femmes remplaceraient la femme humaine,
    le soucis n'est pas trop dans le fait que cela va se produire, mais si l'on ne fait
    plus l'amour à des vraies femmes, alors nous être humain s'auto satisferait à ne pas
    envie de se reproduire.
    Ces robots sexuels vont empêcher le mariage , et au lieu d'avoir des enfants , les gens vont adopter des robots .
    Ce sont les pauvres qui n'ont pas d'argent pour acheter des robots , qui vont avoir des enfants .

  15. #14
    f6bes

    Re : La mort de l'être humain ne serait pas l'avenir des machines?

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    Faudrait vraiment être bizarre pour remplacer les conjoints (évitons le sexisme) par un robot. Du moins pour la partie "relation humaine" (et donc sentimentale et physique).
    Bjr à toi,
    Je vais etre sexiste:
    l'avantage c'est qu'avec un....INTERRUPTEUR....elle se...TAIT !
    Mesdames juste un peu d'humour !
    Bonne journée

  16. #15
    trebor

    Re : La mort de l'être humain ne serait pas l'avenir des machines?

    Citation Envoyé par noureddine2 Voir le message
    Ces robots sexuels vont empêcher le mariage , et au lieu d'avoir des enfants , les gens vont adopter des robots .
    Ce sont les pauvres qui n'ont pas d'argent pour acheter des robots , qui vont avoir des enfants .
    Bonjour,

    Ce sera l'inverse, car les pauvres seront trop nombreux, en chine c'est un enfant par couple, ça le deviendra probablement dans le reste du monde.
    Pour les riches pas de problème, ils pourront toujours très bien assurer leurs descendances par quelques moyens que se soient
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  17. #16
    Lotilot

    Re : La mort de l'être humain ne serait pas l'avenir des machines?

    Le mortel pas parfait voudra toujours créer cet immortel parfait , l'homme cherchera toujours ce qui manquera "... agir et qu'agir consiste à obtenir ce que nous n'avons pas"
    L'idée de créer obsède l'homme.. au point d'oublier son devoir de conserver ce que lui n'a pas crée.

Discussions similaires

  1. La robotique avenir de l'humain ?
    Par invitebd2b1648 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 85
    Dernier message: 23/09/2012, 19h25
  2. L'être humain, peut-il être neutre ? (ni positif ni négatif)
    Par shokin dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2006, 20h44
  3. Le savoir-faire humain plus écologique que les machines ?
    Par shokin dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/05/2006, 19h00
  4. Humain Vs Machines ?
    Par invite0bbe3f9c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/02/2005, 03h07