conseils de lecture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

conseils de lecture



  1. #1
    droue30

    Question conseils de lecture


    ------

    Bonjour je me permets de poster un message (je pense être dans la bonne section du forum)... En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

    Alors voilà, j'aime bien résoudre des énigmes en tout genre et je suis assez matheuse par nature mais en ce moment j'aimerais me pencher sur l'art de créer et décrypter des "codes secrets". Or, avant de pratiquer j'aimerais un peu me renseigner sur l'histoire de la cryptographie (l'article wikipédia https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_cryptologie me semble complet mas je ne sais rien de sa qualité, me le conseillez-vous ?, si oui celui en français ou dois-je approfondir plutôt l'article anglais ?) puis ensuite pratiquer.
    Pour m'initier à cette discipline j'ai voulu me familiariser par le biais de pdf ou de livres mais comme ceux-ci pullulent je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour commencer. Je fais donc appel à vos connaissances, pour me guider.

    J'ai un budget de disons 5-15 euros mais si je peux trouver dans un premier temps de quoi m'occuper avec des pdf se sera sans doute plus simple (quitte à investir dans un ouvrage matériel plus tard).

    Merci d'avoir pris le temps de me lire et bonne soirée.

    -----

  2. #2
    bvph

    Re : conseils de lecture

    Es tu aller voir sur http://www.dcode.fr/ ?

  3. #3
    droue30

    Re : conseils de lecture

    Bonjour, oui je connais un peu ce site mais je n'ai jamais vraiment cherché à l’approfondir, j'ai toujours cru qu'il ne servait qu'à coder/décoder des textes mais il semblerait que je me sois trompée et que les méthodes soient expliquées. Après, est-il utile de toutes les apprendre ou suffit-il de les comprendre et d'être capable de les réutiliser ?

  4. #4
    V13


  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] Reprise des études en biologie, conseils de lecture
    Par invite2ec55f7a dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2008, 20h57
  2. [Biologie Moléculaire] Neurologie - Conseils de lecture
    Par herman dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2008, 03h46
  3. 4e et déjà un projet : conseils de lecture physique/astro
    Par invite329ce10f dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 41
    Dernier message: 26/03/2007, 22h34
  4. Conseils de lecture pour jeune aimant les sciences
    Par invited78e0bbb dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/11/2006, 17h22
  5. Conseils de lecture
    Par invite9f5f53f3 dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/04/2006, 13h25