Des ponts capricieux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Des ponts capricieux



  1. #1
    kNz

    Des ponts capricieux


    ------

    Salut à tous,

    Serez-vous capables de passer par tous les ponts une unique fois sans en oublier ?

    Bonne chance

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    matthias

    Re : Des ponts capricieux

    Oh, une jolie carte de Königsberg

  3. #3
    kNz

    Re : Des ponts capricieux

    Ouai ba j'essayais de faire original mais c'est loupé bon j'suppose que tu as la solution, c'est vraiment pas drôle avec toi

  4. #4
    prgasp77

    Re : Des ponts capricieux

    Je dirrais que c'est impossible hormis si l'on a le droit de dessiner une extrapolation de la carte
    On remarque que tous les noeds du graphe associé sont reliés à un nombre impair d'autres noeuds (deux routes de A vers B compte comme deux routes).
    Seuls deux noeuds (départ et arrivée) doivent avoir cette propriété.

    En effet, ça y ressemble, c'est déjà pas mal fait
    Dernière modification par prgasp77 ; 27/06/2006 à 15h10.
    --Yankel Scialom

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6de5f0ac

    Re : Des ponts capricieux

    Citation Envoyé par prgasp77
    Je dirrais que c'est impossible hormis si l'on a le droit de dessiner une extrapolation de la carte
    Bonjour,

    ...et pour aller à Pau, il faut changer à Strasbourg?
    -- bin oui, sinon vous vous retrouvez en Allemagne.

    (je ne sais plus quel couple de comiques vus à la télé, mais parfaitement adaptés au problème).

    -- françois

    P.S. - Problème que j'ai eu à traiter en vrai: plus court chemin routier du Cotentin à Nice (à l'époque, c'était un maquillage de Marseille-Kosovo, mais je pense que le Secret Défense est levé). Deux millisecondes (sur un Sun-3). Les concurrents prenaient dix minutes... Où est l'astuce? (je l'ai déjà dite sur ce Forum, ne spoliez pas trop vite s'il vous plaît).

  7. #6
    invite503e7dbb

    Re : Des ponts capricieux

    Citation Envoyé par fderwelt
    ...et pour aller à Pau, il faut changer à Strasbourg?
    -- bin oui, sinon vous vous retrouvez en Allemagne.

    (je ne sais plus quel couple de comiques vus à la télé, mais parfaitement adaptés au problème).
    Chevalier Laspales

  8. #7
    kNz

    Re : Des ponts capricieux

    Citation Envoyé par prgasp77
    Je dirrais que c'est impossible hormis si l'on a le droit de dessiner une extrapolation de la carte
    On remarque que tous les noeds du graphe associé sont reliés à un nombre impair d'autres noeuds (deux routes de A vers B compte comme deux routes).
    Seuls deux noeuds (départ et arrivée) doivent avoir cette propriété.

    En effet, ça y ressemble, c'est déjà pas mal fait
    Alright

  9. #8
    prgasp77

    Re : Des ponts capricieux

    Citation Envoyé par fderwelt
    (je l'ai déjà dite sur ce Forum, ne spoliez pas trop vite s'il vous plaît).
    C'est quelque chose que je ne comprends pas ... Personnellement, si je vois en premier post une énigme intéressante, je ne lis pas la suite avant d'évoir résolu l'énigme. Suis-je le seul dans ce cas ?
    --Yankel Scialom

  10. #9
    invite6de5f0ac

    Re : Des ponts capricieux

    Citation Envoyé par prgasp77
    C'est quelque chose que je ne comprends pas ... Personnellement, si je vois en premier post une énigme intéressante, je ne lis pas la suite avant d'évoir résolu l'énigme. Suis-je le seul dans ce cas ?
    Bonsoir,

    Je ne sais pas si tu es le seul, mais tu n'es pas dans mon cas... Je suis tellement flemmard que j'aime bien voir les soluces qu'ont envisagées les autres, avant de me lancer dans la mienne, qui neuf fois sur dix est complètement bidon.
    Par exemple, dans le peu de travail de recherche que je fais, je passe bien plus de temps à faire de la bibliographie qu'à inventer des choses par moi-même. C'est très similaire. Et aussi, pas complètement inutile. Mais évidemment, j'ai peu de chances de passer à la postérité.

    -- françois

  11. #10
    invite68f88e0a

    Re : Des ponts capricieux

    Bonjour l’Ami,

    Au début j’ai essayé de passer « SOUS » les ponts prenant la rivière et ses méandres pour des routes. J’avais dans ma tête des TUNNELS. Effet mental certainement recherché par le créateur de l’exercice.
    Une fois le mental équilibré, l’on voit très clairement la rivière et ses méandres entourés des prairies où aucun obstacle empêche de passer « SUR » les ponts une et une seule fois. Peu importe dans quel ordre.
    C’est bien cela n’est ce pas ?

  12. #11
    invite68f88e0a

    Re : Des ponts capricieux

    Citation Envoyé par cioran
    Bonjour l’Ami,

    Au début j’ai essayé de passer « SOUS » les ponts prenant la rivière et ses méandres pour des routes. J’avais dans ma tête des TUNNELS. Effet mental certainement recherché par le créateur de l’exercice.
    Une fois le mental équilibré, l’on voit très clairement la rivière et ses méandres entourés des prairies où aucun obstacle empêche de passer « SUR » les ponts une et une seule fois. Peu importe dans quel ordre.
    C’est bien cela n’est ce pas ?
    Quel optimiste, n'est ce pas? Je viens de m'apercevoir de mon erreur. je cherche!

  13. #12
    invite588fad4e

    Re : Des ponts capricieux

    Je vous déteste je vien de perdre quelque heure de mon temps et j'ai pas trouver

Discussions similaires

  1. Ponts thermiques des vis en acier.
    Par emmanuel30 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 53
    Dernier message: 20/04/2020, 11h31
  2. [Blanc] lave vaisselle capricieux
    Par DEDAM2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/11/2007, 20h53
  3. position des ponts disulfures
    Par invite1cfef7cf dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2007, 17h15
  4. modélisation mathématique des ponts
    Par inviteb9da9c24 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/12/2006, 20h14
  5. TV Capricieux
    Par invitef9c99524 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2005, 09h36