Merci, j'y ai pensé quand j'ai mis environnement, mais je trouvais ça encore plus général et vague. J'aurais dû tenter.
J'attaque la dernière
Bah le problème pour la dernière, c'est qu'il faut avoir les cinq d'un coup. Donc il faut minimiser le plus possible les listes de possibilités pour chaque réponse, pour éviter d'avoir un million de combinaisons à tester.
04/08/2006 - 18h08
Djef
Re : Jeu d'énigmes !
pour la 3 je pense que l'enigme ne decrit pas le caractère mais ce qui le suit
04/08/2006 - 18h26
yat
Envoyé par Djef
pour la 3 je pense que l'enigme ne decrit pas le caractère mais ce qui le suit
Ok, je suppose que tu sais de quoi tu parles...
04/08/2006 - 18h34
Djef
Pour la cinq, on a un "etc", ca me fait penser à une boucle donc un caractère fermé avec un changement de direction, ça me fait penser à un chiffre bien particulier
Mais le quatrieme me pose problème
04/08/2006 - 18h36
Djef
Envoyé par yat
Ok, je suppose que tu sais de quoi tu parles...
prononce les lettres une par une en gardant la phrase sous les yeux et je pense que tu devrais trouver (en meme temps j'ai toujours pas la bonne combinaison donc je me fourre peut etre le doigt dans l'oeil jusque l'omoplate )
04/08/2006 - 18h38
yat
Envoyé par Djef
Pour la cinq, on a un "etc", ca me fait penser à une boucle donc un caractère fermé avec un changement de direction, ça me fait penser à un chiffre bien particulier
Ok, je vois à quoi tu penses.
Envoyé par Djef
Mais le quatrieme me pose problème
Bah je sais pas trop non plus... un signe à deux composantes connexes, une lettre qui évoque une balance...
Enfin, bon. Pour la troisième j'ai pas d'idée du tout, donc je peux même pas essayer les autres
04/08/2006 - 18h40
yat
Envoyé par Djef
prononce les lettres une par une en gardant la phrase sous les yeux et je pense que tu devrais trouver (en meme temps j'ai toujours pas la bonne combinaison donc je me fourre peut etre le doigt dans l'oeil jusque l'omoplate )
Euh... à part deux hypothèses de très bas niveau, je vois rien.
Pour la 2, tu as bien une lettre qui évoque une habitude quotidienne chez certaines personnes ?
04/08/2006 - 18h45
Djef
Envoyé par yat
Euh... à part deux hypothèses de très bas niveau, je vois rien.
j'ai bien l'impression que ça doit effectivement etre une de celles-ci , disons que ça colle avec la phrase
Envoyé par yat
Pour la 2, tu as bien une lettre qui évoque une habitude quotidienne chez certaines personnes ?
Pas con ça j'y avais pas pensé, j'étais parti sur les chiffres romains des horloges
04/08/2006 - 18h58
yat
Envoyé par Djef
j'ai bien l'impression que ça doit effectivement etre une de celles-ci , disons que ça colle avec la phrase
Bah j'aurais éventuellement une autre hypothèse, mais c'est un peu tiré par les cheveux. Il faut considérer que les deux mots sont dits par la même personne. Le pardon ne serait donc pas une excuse, mais une correction. Ma maman me le disait toujours dans un certain contexte quand j'étais petit. Mais dans ce cas je n'ai pas une lettre, mais un chiffre.
Envoyé par Djef
Pas con ça j'y avais pas pensé, j'étais parti sur les chiffres romains des horloges
Je pense que ça aurait été un peu trop facile. Mais à tester quand même
04/08/2006 - 19h04
Djef
Envoyé par yat
Bah j'aurais éventuellement une autre hypothèse, mais c'est un peu tiré par les cheveux. Il faut considérer que les deux mots sont dits par la même personne. Le pardon ne serait donc pas une excuse, mais une correction. Ma maman me le disait toujours dans un certain contexte quand j'étais petit. Mais dans ce cas je n'ai pas une lettre, mais un chiffre.
J'y avais pensé aussi mais pour l'instant les test sont négatifs
04/08/2006 - 19h04
Dieu_fr
Coup de pouce pour les retardataires :
1. quand les mots nous manquent on n'emploie pas des mots...
2. le jour, la nuit, leur longueur...
3. tu ne te sais pas mais, au fond, tu le sais
4. infini, on ne le maitrise pas
5. (tordu) c'est un terme général qu'on trouve souvent dans ce topic; les indices font penser à un cas particulier de [la réponse]
6. L'être et la chair, la chaire...
7. l'union fait la chose
8. Sous votre nez, qu'on vous dit !
9. .... <- ben ,c'est quoi, ça ?
10. Devant certes, mais pas dans l'espace. Et que [la réponse] m'attende, je ne suis pas pressé
04/08/2006 - 19h18
jsboutin
Ouais merci Dieu_fr,
grâce à toi, je suis à la cinq!!!!
04/08/2006 - 19h39
jsboutin
Enfin, je crois, je n'ai pas trouvé la 1 donc je ne suis pas sûr.
04/08/2006 - 21h03
jsboutin
Si quelqu'un a un indice en béton pour la premioère je suis preneur(mp s'il vous plaît(pour ceux qui n'auraient pas trouvé Il y a peu de chances mais bon...)