Un avion de tourisme fait un bruit de bombardier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Un avion de tourisme fait un bruit de bombardier



  1. #1
    jecario

    Un avion de tourisme fait un bruit de bombardier


    ------

    Les Allemands avaient développé le Stuka pendant la 2e guerre. Cet avion de bombardement en piqué a une particularité : il a une sirène qui fait du bruit quand le courant d'air est suffisant.

    Ma question est la suivante : pouquoi, dans les films, les avions qui piquent font ils aussi ce bruit ?

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : Un avion de tourisme fait un bruit de bombardier

    Bonjour,

    Allez je vais rectifier un peu ce que dit jecario. Si mes souvenirs sont exacts le bruit infernal du stukas en piqué était du à ses aérofreins (c'est bien de piquer, faut ensuite pouvoir redresser...) percés de trous. .
    Désolé d'être aussi sérieux

    Bof dans les films je supposes que c'est pour que tout le monde comprenne bien le côté dramatique de la chose (voir les bruits dans la guerre des étoiles...)

  3. #3
    majax

    Re : Un avion de tourisme fait un bruit de bombardier

    Je pense que le bruit de sirène au moment du piqué des avions dans les films fait allusion au bruit qu'émettent les pales d'hélice lorsqu'elles atteignent la vitesse du son juste avant le crash.
    Environ 5 700 stukas furent produits par la firme aéronautique Junkers. Ce bombardier avait diverses particularités qui le rendaient aisément reconnaissable : les ailes incurvées et le train d'atterrissage principal fixe. Il était également doté d'une sirène mécanique fixée sur les trains d'atterrissage, appelée "trompette de Jéricho", destinée à produire un son strident grâce au souffle du vent. Ce son aigu, rapidement associé au bombardement en piqué, avait pour objectif de terroriser les populations et les militaires à son approche.
    Dernière modification par majax ; 21/08/2006 à 12h29.

  4. #4
    _Goel_

    Re : Un avion de tourisme fait un bruit de bombardier

    Pour avoir moi-même fait un piqué avec un peti avion de tourisme 3 places, ça fait bizarre. Surtout quand vous voyez la barre rouge du compte-tours qui montre limite de la vitesse du moteur à ne jamais dépasser (écrit en gros sur le cadran) à 4500 tours... et que l'aiguille tréssaute au delà des 5500 tours... que le sol se rapproche très, mais alors, très très rapidement... que l'instructeur fait : "on redresse"... et que le manche est dur comme du béton... que l'avion fait un bruit infernal, comme dans les films (je pense que les éventuelles personnes au sol ont dû avoir sacrément peur !!!). Ca vaut tous les grand 8 du monde !!!!!!

    PS : c'est l'instructeur qui a redressé l'avion... j'ai alors tous les boyaux qui me sont tombés dans les chaussettes... et il m'a dit, "faut pas que je tire plus, sinon, y'a les ailes qui se décrochent..."
    Quand je vois ce qu'on peut faire avec un petit zingue... on avion de chasse, ça doit être terrible !!!
    Le succès c'est d'être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Comment se fait-il qu'un avion puisse voler?
    Par invite2e02c00f dans le forum Physique
    Réponses: 318
    Dernier message: 22/04/2014, 10h56
  2. mon pc fait du bruit! trop de bruit!!!
    Par le gazou dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/10/2007, 07h16
  3. [Thermique] ma chaudiere fait du bruit
    Par invitea319f6e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2007, 13h15
  4. Téléviseur qui fait du bruit
    Par invite54305544 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2006, 08h53
  5. tv philips fait un bruit
    Par invite1458e84a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/10/2005, 16h14