Tendinite
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tendinite



  1. #1
    invite532923f1

    Wink Tendinite


    ------

    Bonjour,

    Je m'appelle Nathalie je suis secouriste à la Croix-Rouge et en cours de formation au CFAPSE. Je participe regulierement à des postes de secours et nombreux sont les cas où des victimes se plaignent de tendinite ou douleurs à la cheville. Quel est le meilleur geste à effectuer dans ce cas là?? Merci. A bientot

    -----

  2. #2
    CRF_Marc

    Re : Tendinite

    Bonjour,

    Il existe un module spécifique de secourisme sportif qui permet de répondre à ce type d'atteinte mais qu'il serait trop difficile de détailler ici.

    En l'absence de médecin/kiné sur un poste de secours nos gestes restent de toute façon limités : en dehors d'une immobilisation ou d'un refroidissement (glace, spray, cold pack) nous ne sommes pas légalement autorisés à pratiquer d'autres techniques de type strapping notamment. Il faut savoir que bien souvent les athlètes nous demandent de tels gestes pour continuer leur activité alors que la première des prudences pour nous est de leur demander d'arrêter !

    Marc

Discussions similaires

  1. Tendinite aux extenseurs/fléchisseurs...
    Par invitebd82a1cb dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2009, 18h46
  2. Tendinite
    Par inviteae5af7c0 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/02/2007, 18h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...