Nouveau GNR : allégé ?!?!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Nouveau GNR : allégé ?!?!



  1. #1
    invite4da1b4a6

    Nouveau GNR : allégé ?!?!


    ------

    Bonjour

    Je suis assistant moniteur à la DL de Chevreuse 78 et futur MNPS à la Toussaint 2007 au centre de formation de Bois Larris et donc formé au PSC1, anciennement AFPS.

    Aussi j'ai commencé à potasser le GNR "réformé" mais je suis surpris de voir qu'il ne contient pas grand chose de l'ancien.

    En effet, le nouveau n'est composé que des fiches RT 1 à 8, c'est à dire la technique des gestes. Or l'ancien comprenait également les fiches RP 1 à 8, FC et FE (je vais pas détailler ce que c'est, ceux qui connaissent comprendront), fiches que je trouvais bien utile pour gérer une session.

    Je voulais donc savoir si il s'agissait d'une édition provisoire en attendant la réforme officielle prévue en Août, ou bien d'une édition définitive. Dans ce cas, qu'avons-nous comme support pour les cas concrets, l'évaluation, etc...

    Merci de m'éclairer sur le sujet.

    Vous en remerciant pas avance.

    Christophe

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : Nouveau GNR : allégé ?!?!

    rien d'officiel n'a été publié

  3. #3
    invite4da1b4a6

    Question Re : Nouveau GNR : allégé ?!?!

    Le président de la DL m'a fourni un dossier accessible via l'intranet, où les différents modules sont numérotés 1 à 8 de cette façon : XX - 1 - 6 par exemple, pour la dernière page du premier module (protection).

    Mais si rien d'officiel n'est sorti, comment fait-on pour commencer à apprendre le guide. Car une sortie en Août pour un monitorat en Octobre, ça fait un peu juste pour l'imprimer et le lire...

    De plus, un autre assistante de de ma DL est formé au monitorat réformé en Juin. Si le GNR n'est pas publié, sur quelles bases peut-elle s'appuyer durant le MNPS ?

  4. #4
    inviteb0b07fec

    Re : Nouveau GNR : allégé ?!?!

    L'ensemble des moniteurs CRF ont été formés aux nouvelles techniques, moi compris, pour être opé quand les décrets seront publiés. C'était le thème de la formation continue de cette année. Cependant, les supports écrits sont des documents provisoires. Il est tout à fait probable que la version officielle soit identique mais tant qu'elle n'est pas officielle, il nous est difficile d'en discuter sur un forum grand public.

    Rapprochez-vous de votre dlusa formation et pour tout ce qui concerne vos préoccupations pédagogiques, de l'instructeur qui vous a formé lors de la formation continue.

    Et quand le GNR sortira, il sera bien temps de le potasser.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4da1b4a6

    Re : Nouveau GNR : allégé ?!?!

    Euh... Tous les moniteurs avec qui j'ai discuté m'ont dis de bien connaître le GNR, savoir s'y retrouver avant de se présenter au monitorat...

  7. #6
    inviteb0b07fec

    Re : Nouveau GNR : allégé ?!?!

    quel rapport ?
    on ne se comprend pas.
    La formation va changer. un nouveau GNR va être publié. Pour l'instant il y n'y a que des documents de travail. Nous ne savons pas encore si les documents de travail sur lesquels nous avons travaillé pour se préparer aux nouvelles techniques seront des rajouts ou des remplacements, si certains passages seront maintenus, lesquels etc.
    Quand le nouveau GNR sera publié, nous pourrons en discuter et le commenter.
    Pour l'instant on applique l'ancien et pour le reste on voit avec nos instructeurs référents.

Discussions similaires

  1. nouveau avec nouveau probleme N039_jpg.zip sous msn
    Par invitef6cab887 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/10/2007, 22h27
  2. Moniteur plat LCD GNR F173
    Par Freud34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/04/2007, 20h49
  3. Tpe sur le beurre allégé . Euh trés urgent lol
    Par invite63417714 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2006, 18h01
  4. operateur radio et GNR CFAPSE
    Par inviteb56ea7b6 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/05/2004, 10h13
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...