psc1
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

psc1



  1. #1
    invite468ec3f9

    psc1


    ------

    Bonsoir à tous,
    j'aimerai quelques petits renseignements.
    je viens de terminer de suivre une formation AFPS ou Psc1.
    j'aimerai savoir si je vais recevoir une carte de secouriste et quels sont les débouchés professionnels.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : psc1

    Citation Envoyé par lucieb Voir le message
    Bonsoir à tous,
    j'aimerai quelques petits renseignements.
    je viens de terminer de suivre une formation AFPS ou Psc1.
    j'aimerai savoir si je vais recevoir une carte de secouriste et quels sont les débouchés professionnels.
    merci d'avance
    Bonjour,

    le PSC1 est une formation destinée au grand public. Il n'y a pas de carte de secouriste (par contre vous aurez une attestation de formation) et la formation n'ouvre à aucun débouché professionnel particulier.

  3. #3
    invite468ec3f9

    Re : psc1

    en réalité j'ai suivi cette formation en même temps que la séssion d'approfondissement de mon stage BAFA assistant sanitaire. si je comprends bien c'est le seul débouché professionnel.
    sinon, quelle formation suivre pour obtenir une carte de secouriste ( que j'ai besoin pour obtenir un autre diplome dans le domaine de l'éducation).

  4. #4
    Fred-CRF

    Re : psc1

    Il n'existe pas de carte de secouriste. Pour votre diplôme je pense que l'attestation de formation PSC 1 fera l'affaire (par exemple l'attestation PSC 1 est demandée pour entrer en IUFM).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite468ec3f9

    Re : psc1

    c'est pour un diplome étranger qu'on me demande la copie d'une carte de secouriste...
    sinon, est ce vrai qu'il faut renouveler chaque année la formation ?

  7. #6
    invite0c2a1b8e

    Re : psc1

    Citation Envoyé par lucieb Voir le message
    c'est pour un diplome étranger qu'on me demande la copie d'une carte de secouriste...
    sinon, est ce vrai qu'il faut renouveler chaque année la formation ?
    Bonjour,

    La croix-rouge Française prépare un programme de formation continue afin de mettre à jour ou de maintenir les connaissances concernant les gestes des premiers secours courant du 1er semestre 2008

    Concernant votre demande de carte de secouriste fred à effectivement raison depuis les années 90 l'état Francais a supprimé ce document. Maintenant si un autre pays vous demande ce document communique lui une copie de votre diplôme afps ou psc1.

    Si le pays vous demande de faire une mise à jour de vos connaissance (car les programmes secouristes ne sont pas tous indentiques en europe), je vous invite à prendre contact avec le siége de la croix-rouge du pays en question afin de connaitre les modalités pour vous fournir l'équivalence le fameux Brevet Europeen des Premiers Secours.



    Bonne journée

Discussions similaires

  1. devenir formateur professionnel en SST et PSC1
    Par invitee76e058f dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 10h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...