Petites question sur le bénévolat^^
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Petites question sur le bénévolat^^



  1. #1
    invitee5b48c16

    Petites question sur le bénévolat^^


    ------

    Bonjour! =) Je me présente je suis un garçon de 17 ans qui aimerait rentrer dans la Croix Rouge en tant qu'équipier Secouriste. Je voudrais savoir si le fait que j'habite a 20km du centre le plus proche pourrait m'empecher de postuler.Pour info j'habite dans le Morbihan^^

    Puis je voudrait savoir combien de temps dure la formation et si celle çi est payante.

    Je vous remercie d'avance pour m'avoir lu =D

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : Petites question sur le bénévolat^^

    Bonjour

    La Croix-Rouge ce n'est pas comme les pompiers, il n'est pas nécessaire d'habiter à proximité de la délégation !

    La formation aux premiers secours en équipe s'étale en général sur plusieurs week-ends. La formation est gratuite pour les bénévoles qui en échange réalisent des postes de secours.

  3. #3
    invitee5b48c16

    Re : Petites question sur le bénévolat^^

    Merci^^ Et j'aurai 2 petite questions. Je suis aussi arbitre de foot donc mes samedi après midi sont pris est ce compatible? Et je suis actuellement bléssé au genou est ce quand meme possible de suivre la formation ou dois je attendre la fin de ma blessure (qui ne m'handicape pas pour marcher et qui est supportable lorsque je ne fait pas de gros appuis)?

  4. #4
    Fred-CRF

    Re : Petites question sur le bénévolat^^

    Eh bien oui ! On peut tout à fait choisir ses moments de participation aux activités et on n’est pas obligé de se donner corps et âme à la Croix-Rouge (encore que certains le font...)

    Pour ce qui est de l'aptitude physique, il faut pouvoir porter des charges (ex. brancardage) donc avoir un genou opérationnel est nécessaire ! Ceci dit la formation n'est pas délivrée tout de suite après l'engagement, car il faut attendre qu'une session de formation soit organisée ce qui peut prendre plusieurs mois pendant lesquels on est « stagiaire », ce qui permet de découvrir aussi les activités de la délégation. Donc même si t'engages dans une délégation demain il est probable que ton genou aura le temps d'aller mieux d'ici le début d'une formation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee5b48c16

    Re : Petites question sur le bénévolat^^

    Je viens d'apprendre qu'il n'y a pas d'équipe de secours dans les délégations les plus proches..=/ J'espere trouvé une délégation pas très loin de chez moi pour pouvoir devenir secouriste!

  7. #6
    Will-CRF
    Invité

    Re : Petites question sur le bénévolat^^

    Bonjour à toi,

    Je t'invite à contacter la Délégation Départementale du Morbihan qui pourront te dire quelles sont les délégations locales qui font du secourisme.

    Téléphone : 02 97 47 22 88
    E-mail : dd56@croix-rouge.fr

    @+

Discussions similaires

  1. petites question en élec
    Par invite4cac009c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2009, 19h24
  2. 2 petites question de mécanique des fluides
    Par Blend59 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/09/2009, 22h41
  3. quelques petites question
    Par wildu41 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 20h08
  4. Quelques petites question sur des phénomènes physiques
    Par inviteee20e3bc dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/05/2007, 00h12
  5. [TS]Deux petites question sur les nombres complexes
    Par invite56f9e53c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 20
    Dernier message: 05/11/2006, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...