Autre formation
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Autre formation



  1. #1
    inviteb08fd375

    Autre formation


    ------

    Voila je suis secouriste a la CRF de Marseille bientot cfapse et j'aurai voulu savoir si l'afcpssr était un module du cfapse et si non quels étaient les moyens pour le passer.
    Merci

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : Autre formation

    le CFAPSR est une formation complète pas un module complémentaire. Les secouristes CRF n'étant pas équipés de matériel routier, nous ne voyons pas l'utilité de former les secouristes à son utilisation. Il n'y a que les pompiers qui suivent cette formation et quelques associatifs parfois, dans le cadre d'un projet de formation spécifique. Pour ma part je ne vois absolument pas l'intérêt de former les secouristes au PSR, je suis presque sur que ça sera pareil pour les marseillais.

  3. #3
    inviteb08fd375

    Re : Autre formation

    Ma question ne portait pas sur le CFAPSR mais sur l'AFCPSSR, peut-etre qu'il n'y a pas de différence. Mais il est vrai que d'être former au secours routiers sans le matériel est assez inutile.

  4. #4
    inviteb0b07fec

    Re : Autre formation

    ah voui, j'avais mal lu.
    En fait l'afps machin routier n'existe pas vraiment dans les faits. La rumeur prétend qu'un médecin pompier à inventé ce truc avant de partir en retraite histoire de laisser sa marque dans le monde du secourisme mais je n'ai encore jamais trouvé qui que se soit qui ait enseigné ou suivi ce machin. Tout ce que j'en sait est ici http://www.secourisme-pratique.com/p...es/afcpssr.htm et pour répondre à la question initiale, non ce n'est pas un module de complément du PSE

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 13/02/2012, 21h21
  2. anglais en parallèle à une autre formation
    Par invitea60ac6f0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2007, 12h21
  3. un autre de exp et ln
    Par Brikkhe dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2005, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...