SAP 1 / pompier
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

SAP 1 / pompier



  1. #1
    invite5c058f44

    SAP 1 / pompier


    ------

    Bonjour,

    Je me suis toujours posé une question, je vous explique :
    Je suis sapeur pompier volontaire et étudiant en médecine, pour pouvoir réussir mon concours j'ai du arrêter les sapeurs pompiers provisoirement (je compte reprendre dès que possible). C'est pourquoi je me demandais si pour les métiers tels que pompier volontaire, la durée d'une formation de secourisme tel que le SAP 1 a une durée limite ou non ? En claire faut il le repasser au bout d'un certains temps d'inactivités opérationnel ?

    Merci beaucoup, bonne journée !

    -----

  2. #2
    Fred-CRF

    Re : SAP 1 / pompier

    Bonjour

    Ici c'est la Croix-Rouge, pour cette question il faudrait demander à un sapeur-pompier

    Bon si c'est comme chez nous :

    - la formation initiale reste valable
    - comme le maintien des compétences n'est pas fait, il faudrait à ton retour faire une remise à niveau.

    Si tu manques trop de formation continue, tu peux être amené à refaire l'équivalent d'une formation initiale complète à titre de remise à niveau.

    Mais bon, chez les sapeurs-pompiers, je ne sais pas si c'est la même chose !

  3. #3
    invite5c058f44

    Re : SAP 1 / pompier

    Etant donné que c'est les mêmes formations au niveau du secourisme et que les ambulanciers sapeurs pompiers sont équivalents à ceux de la croix rouge, je pense que c'est la même chose, merci.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Sequencage produit PCR Exo SAP
    Par invited9d41589 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2010, 21h33
  2. SAP (spectroscopie d'annihilation de positron) temps de vie
    Par invite4bf7373f dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2009, 14h04
  3. [Brun] ampli SAP 2200 PSS
    Par baybay423 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2008, 16h34
  4. pompier
    Par invitea3c01782 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2006, 17h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...