Ralentissement important voire total du pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Ralentissement important voire total du pc



  1. #1
    korigann

    Ralentissement important voire total du pc


    ------

    Bonjour a tous.
    Je me permet de poster ici suite certain disfonctionnements de mon pc.
    Le symptome le plus important est un fort rallentissement du pc.(fermer une fenetre ou en ouvrir une par exemple peut prendre plusieur minute).
    J'ai appliqué les outils a ma disposition : scan avec l'anti-virus (Panda-antivirus), defragmentation, scan avec spybot.
    Mais le resultat est decevant.
    J'ai donc suivi ce tutoriel :Malwares : premiers gestes pour désinfecter sa machine - 11/04/2007 et je me permet de vous adresser les resultats.

    P-S : le pc est pas vraiment recent, windows xp pro, un seul disque dur de 40 Go partitionné en 3 (win98, win xp et une partition de données), RAM de 384 mo.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    igor51

    Re : Rallentissement important voir total du pc

    Bonjour et bienvenu sur Futura !

    Télécharge AVG Anti-Spyware
    1. Lance AVG Anti-Spyware et clique sur le bouton Mise à jour (barre d'outils - au haut). Sous Mise à jour manuelle clique Commencer la mise à jour.
    2. Tu verras ceci juste au bas, lorsque la mise à jour sera complétée : "Mise à jour réussie"
    3. Ferme AVG Anti-Spyware. Ne pas le lancer tout de suite.
    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.
    1. Du mode Sans Échec, lance AVG Anti-Spyware,
    2. Choisis l'onglet Analyse puis sur Paramètre, clique sur Actions recommandées : La, choisis Quarantaine.
    3. Clique sur le bouton Analyse (de la barre d'outils) et ensuite clique sur Analyse complète du sytème. Le scan prendra un certain temps, donc sois patient.
    4. AVG Anti-Spyware affichera une liste des fichiers détectés, sur la gauche. En fin de scan, l'outil appliquera les "Actions" à appliquer automatiquement". Clique sur le bouton Appliquer toutes les actions. AVG Anti-Spyware affichera "Toutes les actions ont été effectuées" du côté droit.
    5. Clique sur "Enregistrer le rapport", puis "Enregistrer sous". Ceci génère un rapport en fichier texte. Assure-toi de le sauvegarder dans un endroit sûr (sur ton Bureau, par exemple).

    Poste moi le rapport en pièce jointe.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  3. #3
    korigann

    Re : Rallentissement important voir total du pc

    Bonjour igor51.
    Merci de m'accorder un peu de temps et surtout bravo pour la rapidité de la réponse.
    Grace a tes explications, je suis parvenu a generer le rapport AVG Anti-Spywareque je te met en piece-jointe.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    korigann

    Re : Rallentissement important voir total du pc

    Juste une petite precision.
    Je constate des choses sur la partition C.
    La suppression de cette partition ne me gene absolument pas. Ils'agit d'e win 98 que j'avais conserver avec quelque programme mais je n'utilise plus rien de tout ca.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : Rallentissement important voir total du pc

    Bonsoir,

    rien de grave sur ton C, juste des cookies donc tu peux le conserver, on va continuer à chercher encore ce qui peu ralentir ton système :
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    korigann

    Re : Rallentissement important voir total du pc

    Bonjour Igor51.
    Voici comme demandé le rapport kaspersky.
    Encore bravo pour la clarté de tes explications qui sont accessibles meme a quelqu'un comme moi.
    Si je peux me permettre une hypothese sur mon probleme , j'ai l'impression de programmes tournant en arriere plan et qui mobiliseraient les ressources assez limitées de mon pc.
    Mais bon, quoiqu'il en soit , tu as apparemment un protocole efficace si j'en crois les differents posts sur ce forum et je fais plus confiance a ton experience qu'a mes vagues impressions.
    Encore merci du temps que tu veux bien me consacrer.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    igor51

    Re : Rallentissement important voir total du pc

    Bonjour korigann,

    Mais bon, quoiqu'il en soit , tu as apparemment un protocole efficace si j'en crois les differents posts sur ce forum et je fais plus confiance a ton experience qu'a mes vagues impressions.
    C'est très gentil ce que tu viens de dire, mais c'est toi qui est devant ton pc et qui voit/ressent les problèmes, donc toutes tes impressions sont importantes et elles permettent d'avancer aussi

    Tu n'as pas énormément de processus qui tournent en arrière-plan, néanmoins, quelle est la configuration de ton pc ?

    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.

    Poste moi un nouveau log Hijackthis.

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    korigann

    Re : Rallentissement important voir total du pc

    Re-bonjour Igor51.
    voici le nouveau log hijackthis.
    Concernant le protocole de Ccleaner, je te precise quand mme que j'ai faire "chercher les erreurs" et "reparer" trois fois avant que Ccleaner n'en trouve plus.
    Consernant ma configuration, je ne sais pas trop de quelles informations tu as besoin. J'essaie de te fournir quelque une quand meme.
    -disque dur de 40Go partitionné en 3
    -processeur a 950Mz
    -RAM 384 mo
    -windows xp professionel version 5.1.2600 service pack 2nu 2600
    -imprimante canon ip4000
    -livebox pro
    -un boitier de commande d'automate egalement branché sur un des port com (desolé mais mes connaissances en informatiques sont trop limité pour t'en dire plus).

    Si tu as besoin d'autre informations, n'hesite pas a me les demander (il s'agit d'un pc professionnel mais aucune des informations qu'il contient ne sont confidentielles).

    et encore un grand merci!!!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    igor51

    Re : Rallentissement important voir total du pc

    Re,

    quelques questions :

    -> Connais-tu ceci : DairyPln ?
    -> As-tu une license pour ewido ? ( je sais qu'il est gratuit, je veux savoir si tu as payé une license )

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    korigann

    Re : Rallentissement important voir total du pc

    Concernant dairypln c'est le logiciel qui gere les automates dont j'ai parler plus haut (le programme le plus important pour moi d'installé sur ce pc).
    Quant a ewido, non, je n'ai jamais payé de license. d'ailleur, je n'ai du l'utiliser que une seule fois.

  12. #11
    igor51

    Re : Rallentissement important voir total du pc

    Bonjour,

    Désinstalle Ewido via Ajout/Suppression de programme

    Lance Hijackthis, choisis Do a scan only et coche les lignes suivantes

    O18 - Protocol: compta - {365B8213-2402-48CF-9907-A4E4A757DE38} - D:\PROGRA~1\isacowp\coNetIE.oc x
    O18 - Protocol: marge - {4FEC9AA5-E7A9-42BB-B715-B26161FEEE39} - D:\Isamgwp\IsaMgwIE.ocx

    Ferme toutes les fenetres sauf Hijackthis et clique sur Fix Checked

    As-tu défragmenté ton système récemment ?

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  13. #12
    korigann

    Re : Ralentissement important voire total du pc

    bonjour Igor51
    Heu.....

    O18 - Protocol: compta - {365B8213-2402-48CF-9907-A4E4A757DE38} - D:\PROGRA~1\isacowp\coNetIE.oc x
    O18 - Protocol: marge - {4FEC9AA5-E7A9-42BB-B715-B26161FEEE39} - D:\Isamgwp\IsaMgwIE.ocx

    tout ce qui concerne un logiciel commencant par "isa" se rapporte souvent a mon logiciel de comptabilité.
    Comme je ne comprend pas bien l'anglais (fix checked), je voudrais quand mme etre sur de ne pas faire de betises.
    pourrait- tu me confirmer que je ne risque pas d'effacer des données comptables?

    merci!
    Dernière modification par JPL ; 01/07/2007 à 17h19.

  14. #13
    igor51

    Re : Ralentissement important voire total du pc

    Bonsoir,

    tu as bien fait de me prévenir, ce n'est pas habituel que quelqu'un installe un logiciel comme celui-ci donc ni touche pas pour l'instant.

    Fix Checked signifie réparer

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  15. #14
    korigann

    Re : Ralentissement important voire total du pc

    Bonjour Igor51.
    j'ai desinstallé ewido via ajout-suppression de programmes.
    C'est apres que ca se complique.
    la derniere defragmentation remonte a environ 3 semaines.
    J'ai donc essayer de lancer une nouvelle defragmentation.
    L'analyse du disque avant la defragmentation se bloque a 10%.

    Par contre, j'ai l'impression d'avoir retrouver un certain fluidité sur mon pc sauf en ce qui conserne les outils systemes et mon anti-virus (panda).

    je te poste un nouveau log hijackthis (do a scan only).

    Bonne journée et merci!!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  16. #15
    korigann

    Re : Ralentissement important voire total du pc

    Re-bonjour Igor51.
    Finalement, j'ai reussi a defragmenter.
    par contre, j'ai du utiliser le defragmenteur de mon vieux win98 encore present sur le pc....
    je ne sais pas si ce defragmenteur est aussi efficace que celui de winXP mais bon, apparemment c'est le mieux que je puisse faire.

    bonne journée!

  17. #16
    igor51

    Re : Ralentissement important voire total du pc

    Bonsoir,

    peut être que ton disque souffre parce qu'il est défecteux, exécute cette commande
    Démarre->exécuter-> tapes ceci : chkdsk /f/r

    Répond oui à la question posée et redémarre ( le scan peut être assez long )

    Ensuite, tu fais ceci

    Démarre-> Exécuter -> et tu tapes ceci : SFC /SCANNOW

    Le scan peut aussi etre assez long.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

Discussions similaires

  1. Hésitation entre UTC et INSA Rouen, voire prépa
    Par invitef0b3b231 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2010, 18h23
  2. Ralentissement très important sur un intranet
    Par Damon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2003, 22h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.